Rétrospective David Lynch
Date de fin : 1 février 2022
Lieu : Filmothèque - Quartier latin (Paris 5e)
Festival programmé en rubrique : Cinémas
Les films programmés
Réalisation : David Lynch
A 73 ans, Alvin Straight quitte l'Iowa pour le Wisconsin à bord d'une tondeuse à gazon. Il va retrouver son frère aîné qui vient d'avoir une attaque et avec qui il est fâché depuis plus de dix ans.
Réalisation : David Lynch
Dans la paisible ville de Lumberton, Jeffrey découvre une oreille humaine dans un terrain vague. Poussé par sa curiosité, il enquête.
Réalisation : David Lynch
Les couloirs qui relient une actrice riche vivant dans une demeure luxueuse avec une prostituée de l'Europe de l'Est piégée dans le vrai faux décor d'un tournage de cinéma s'avèrent on ne peut plus labyrinthiques. Bienvenue à Lynchland !
Réalisation : David Lynch
Portrait d'un assassin schizophrène à travers l'itinéraire d'un homme qui se retrouve accusé du meurtre de sa femme. Emprisonné, son double se substitue à lui.