Fête du cinéma 2025 : 5 € la séance du 29 juin au 2 juillet
Avis aux cinéphiles ! Comme chaque année, profitez dans les salles de cinéma d'un tarif très avantageux durant quatre jours au début de l'été.
Cet événement est organisé par la Fédération Nationale des Cinémas Français et La Construction par le CCCA-BTP. Il permet au public d'assister à plusieurs séances pour un prix nettement plus modéré qu'en temps normal, encore plus en région parisienne où les tarifs ont fortement augmenté ces dernières années.
Pour cette année 2025, du dimanche 29 juin au mercredi 2 juillet inclus, le tarif des séances est porté à 5 euros dans tous les cinémas participants, hors majoration pour les films en 3D, séances spéciales et prestations complémentaires.
Profitez-en pour découvrir les dernières sorties cinéma telles que La Venue de l'avenir de Cédric Klapisch, Dragons de Dean DeBlois, A Normal Family de Hur Jin-ho, 28 ans plus tard de Danny Boyle, Life of Chuck de Mike Flanagan, The Phoenician Scheme de Wes Anderson, Sur la route de papa de Nabil Aitakkaouali et Olivier Dacourt, Elio de Madeline Sharafian, Domee Shi et Adrian Molina ou encore F1 le film de Joseph Kosinski.
L'affiche de la Fête du cinéma 2025

Partager cet article sur :
Nos derniers articles
Au XVIIIe siècle, Ann Lee vit parmi la population pauvre de Manchester. Très vite, une vocation religieuse l’anime, et la rencontre avec les « Shakers » l’entraîne dans les contrées reculées des États pas encore unis. Le Testament d’Ann Lee retrace son périple dans une fresque magistrale.
À la Maison des femmes, une équipe soignante accompagne les victimes de violences dans leur reconstruction. La primo-réalisatrice Mélisa Godet signe une œuvre chorale puissante qui transforme la douleur en courage collectif.
Mahnaz, infirmière veuve et mère de deux enfants, tente de refaire sa vie avec Hamid, un ambulancier au charme ambigu. Pour que cette union soit acceptée par sa belle-famille conservatrice, Mahnaz doit rendre ses enfants invisibles…
Le réalisateur Josh Safdie transforme le tennis de table en une hallucination cinétique et fiévreuse. Porté par un Timothée Chalamet méconnaissable, Marty Supreme est un smash visuel qui ne relâche jamais la pression.





