Fête du cinéma 2025 : 5 € la séance du 29 juin au 2 juillet

Avis aux cinéphiles ! Comme chaque année, profitez dans les salles de cinéma d'un tarif très avantageux durant quatre jours au début de l'été.

Cet événement est organisé par la Fédération Nationale des Cinémas Français et La Construction par le CCCA-BTP. Il permet au public d'assister à plusieurs séances pour un prix nettement plus modéré qu'en temps normal, encore plus en région parisienne où les tarifs ont fortement augmenté ces dernières années.

Pour cette année 2025, du dimanche 29 juin au mercredi 2 juillet inclus, le tarif des séances est porté à 5 euros dans tous les cinémas participants, hors majoration pour les films en 3D, séances spéciales et prestations complémentaires. 

Profitez-en pour découvrir les dernières sorties cinéma telles que La Venue de l'avenir de Cédric Klapisch, Dragons de Dean DeBlois, A Normal Family de Hur Jin-ho, 28 ans plus tard de Danny Boyle, Life of Chuck de Mike Flanagan, The Phoenician Scheme de Wes Anderson, Sur la route de papa de Nabil Aitakkaouali et Olivier Dacourt, Elio de Madeline Sharafian, Domee Shi et Adrian Molina ou encore F1 le film de Joseph Kosinski.

L'affiche de la Fête du cinéma 2025

Affiche de la Fête du cinéma 2025

Partager cet article sur :

Nos derniers articles

Publié le 16 février 2026 [Cinémas]

Le réalisateur Josh Safdie transforme le tennis de table en une hallucination cinétique et fiévreuse. Porté par un Timothée Chalamet méconnaissable, Marty Supreme est un smash visuel qui ne relâche jamais la pression.

Mis à jour le 12 février 2026 [Cinémas]

Découvrez le palmarès de la cinquième édition des Paris Film Critics Awards, dévoilé le 10 février 2026 et dans lequel Une bataille après l'autre a remporté quatre prix.

Mis à jour le 11 février 2026 [Cinémas]

Des pavés de Montmartre aux quais de Seine, des appartements haussmanniens aux décors improvisés le temps d’une prise : en 2025, Paris a confirmé son rôle de décor naturel du 7ᵉ art.

Spécialiste du genre, multiprimé et nommé dans tous les festivals, le réalisateur coréen Park Chan-wook trousse un thriller qui, sous un humour noir féroce, dénonce un système économique inhumain. Un conte amoral réjouissant.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !