Fête du cinéma 2025 : 5 € la séance du 29 juin au 2 juillet

Avis aux cinéphiles ! Comme chaque année, profitez dans les salles de cinéma d'un tarif très avantageux durant quatre jours au début de l'été.

Cet événement est organisé par la Fédération Nationale des Cinémas Français et La Construction par le CCCA-BTP. Il permet au public d'assister à plusieurs séances pour un prix nettement plus modéré qu'en temps normal, encore plus en région parisienne où les tarifs ont fortement augmenté ces dernières années.

Pour cette année 2025, du dimanche 29 juin au mercredi 2 juillet inclus, le tarif des séances est porté à 5 euros dans tous les cinémas participants, hors majoration pour les films en 3D, séances spéciales et prestations complémentaires. 

Profitez-en pour découvrir les dernières sorties cinéma telles que La Venue de l'avenir de Cédric Klapisch, Dragons de Dean DeBlois, A Normal Family de Hur Jin-ho, 28 ans plus tard de Danny Boyle, Life of Chuck de Mike Flanagan, The Phoenician Scheme de Wes Anderson, Sur la route de papa de Nabil Aitakkaouali et Olivier Dacourt, Elio de Madeline Sharafian, Domee Shi et Adrian Molina ou encore F1 le film de Joseph Kosinski.

L'affiche de la Fête du cinéma 2025

Affiche de la Fête du cinéma 2025

Partager cet article sur :

Nos derniers articles

Radu Jude, grand cinéaste roumain influencé par la Nouvelle Vague, décrit le cas de conscience d'une huissière de justice dans une ville roumaine anonyme.

Révélée à Cannes avec Un monde (2021), plongée hypersensible dans le phénomène du harcèlement scolaire, la réalisatrice belge Laura Wandel poursuit son exploration des fragilités de l’enfance.

Pour son deuxième long métrage, la réalisatrice japonaise Chie Hayakawa décline les luttes intérieures et l’imaginaire d’une préadolescente confrontée au deuil annoncé de son père et au manque d’attention de sa mère. Un film d’une sensibilité extrême évitant tout pathos.

Publié le 1 septembre 2025 [Cinémas]

Un homme, en pleine discorde au téléphone avec sa compagne, cherche la sortie dans un couloir de métro. Étrangement, l’homme se retrouve seul et, à chaque tournant, il revient toujours au même endroit. Que se passe-t-il ? Il découvre alors les règles d’un jeu cruel, le seul moyen d’atteindre la sortie 8.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !