Krypto et les super-animaux : le plus fidèle ami de Superman n'est plus seul
Après The Batman, les passionnés de l’univers DC Comics (et pas seulement) trouveront leur bonheur dans les aventures d’une bande d’animaux loufoques dotés de super pouvoirs.
Tel maître, tel chien… ou plutôt tel chien tel maître ? Le superchien Krypto confirme le proverbe populaire qui se moque de la ressemblance, parfois frappante, entre un chien et son propriétaire. Qui pourrait donc être le maître d’un chien capable de voler et d’accomplir les missions de sauvetage les plus ardues ? Personne d’autre que Superman, évidemment !
Après la série télévisée d'animation Krypto le superchien, diffusée en 2005, le compagnon inséparable du célèbre super-héros fait son retour sur grand écran dans le nouveau film de Jared Stern (co-scénariste de The Lego Batman Movie) et Sam Levine, accompagné cette fois-ci par une bande d’amis aussi attachante que maladroite. Inspiré de Legion of Super-Pets, paru en 1962 dans les pages des bandes dessinées DC Comics, Krypto et les super-animaux met son protagoniste face à la mission la plus importante de toutes.
Alors que les membres de la Justice League (Superman, Batman, Wonder Woman, Cyborg, Aquaman, The Flash et Green Lantern) sont kidnappés par le méchant Lex Luthor, les animaux d’un refuge (Ace le chien, PB le cochon, Merton la tortue et Chip l’écureuil) découvrent tout d’un coup qu’ils ont développé des super-pouvoirs. Malgré leur inexpérience, Krypto devra compter sur cette étrange troupe afin de libérer son super-maître.
Un casting quatre pattes
C’est la star du tant attendu Black Adam (dont la sortie est prévue en octobre) Dwayne Johnson qui interprète le rôle de Krypto dans la version originale du film, alors que John Krasinski (Sans un bruit, The Office) double son maître Superman. Après avoir prêté sa voix au personnage de Snowball dans Comme des bêtes, l’humoriste américain Kevin Hart joue ici Ace, le futur chien de Batman, ce dernier doublé par nul autre que le mythique Keanu Reeves.
Quant à la version française ça ne plaisante pas non plus, avec Soprano dans le rôle de Chip l’écureuil, Denis Brogniart dans celui de Lex Luthor et Muriel Robin en tant que Lulu, son maléfique cochon d’inde. Avec son casting quatre étoiles, Krypto et les super-animaux aura sans doute le pouvoir de conquérir les plus petits comme les plus grands amateurs d’animaux et des super-héros.
Partager cet article sur :
Nos derniers articles
Chloé Zhao, réalisatrice reconnue tant pour ses films intimistes que grand public, dresse un portrait étonnant du grand dramaturge anglais, mais surtout de celle dont on ne parle pas, loin de Londres et de la scène.
Après avoir exploré les zones grises de la vérité avec La Syndicaliste et les doubles vies avec La Daronne, Jean-Paul Salomé poursuit son auscultation des figures solitaires en lutte contre (ou en marge de) l’institution.
Nominations, favoris, organisation, diffusion télévisée... : tout savoir sur la 51e cérémonie des César du cinéma qui se déroulera le 27 février 2026.
Près de six ans après l’accueil mitigé reçu par The Dead Don't Die, Jim Jarmusch revient avec un long-métrage en forme de triptyque doux-amer sur les dynamiques familiales. Le charme opère : le réalisateur propose une mise en scène élégante, et le casting excelle.





