Printemps du Cinéma 2024 : 5 € la place
Du dimanche 24 au mardi 26 mars 2024, profitez pleinement des salles obscures grâce à un tarif unique de 5 euros la séance.
Rendez-vous désormais incontournable du cinéma français, le Printemps du Cinéma a lieu cette année du dimanche 24 au mardi 26 mars 2024 inclus. L'événement est organisé par la Fédération Nationale des Cinémas Français (FNCF), qui regroupe les 6000 salles de cinéma du territoire.
Dans toutes les salles participant à l'opération, le tarif unique de la place sera à 5 euros (hors majoration pour les films en 3D, séances spéciales et prestations complémentaires). Cette offre promotionnelle étant non cumulable avec d'autres avantages tarifaires.
À l'instar de la Fête du Cinéma se déroulant en juin, cet événement est une aubaine pour les cinéphiles qui voient régulièrement augmenter le prix des places de cinéma, pour atteindre parfois 16 à 18 € dans certaines salles parisiennes.
Le Printemps du Cinéma 2024 sera donc l'occasion d'aller voir les dernières sorties marquantes au cinéma, parmi lesquelles Dune 2 de Denis Villeneuve, Boléro d'Anne Fontaine, Une vie de James Hawes, La Salle des profs de Ilker Çatak, Vampire humaniste cherche suicidaire consentant d'Ariane Louis-Seize, Hors-saison de Stéphane Brizé ou encore Bob Marley : One Love de Reinaldo Marcus Green.
L'affiche officielle du Printemps du Cinéma 2024

Partager cet article sur :
Nos derniers articles
Nominations, favoris, organisation, diffusion télévisée... : tout savoir sur la 51e cérémonie des César du cinéma qui se déroulera le 27 février 2026.
Près de six ans après l’accueil mitigé reçu par The Dead Don't Die, Jim Jarmusch revient avec un long-métrage en forme de triptyque doux-amer sur les dynamiques familiales. Le charme opère : le réalisateur propose une mise en scène élégante, et le casting excelle.
Navigateur au XVIe siècle, Ferdinand de Magellan décide de reprendre la mer, laissant sa femme Beatriz au port, pour un voyage qu'il sait devoir durer très longtemps.
Après un succès mondial en librairie, avec plus de sept millions d'exemplaires vendus, le thriller phénomène de Freida McFadden ne pouvait laisser Hollywood indifférent.





