Printemps du Cinéma 2024 : 5 € la place

Du dimanche 24 au mardi 26 mars 2024, profitez pleinement des salles obscures grâce à un tarif unique de 5 euros la séance.

Rendez-vous désormais incontournable du cinéma français, le Printemps du Cinéma a lieu cette année du dimanche 24 au mardi 26 mars 2024 inclus. L'événement est organisé par la Fédération Nationale des Cinémas Français (FNCF), qui regroupe les 6000 salles de cinéma du territoire.

Dans toutes les salles participant à l'opération, le tarif unique de la place sera à 5 euros (hors majoration pour les films en 3D, séances spéciales et prestations complémentaires). Cette offre promotionnelle étant non cumulable avec d'autres avantages tarifaires.

À l'instar de la Fête du Cinéma se déroulant en juin, cet événement est une aubaine pour les cinéphiles qui voient régulièrement augmenter le prix des places de cinéma, pour atteindre parfois 16 à 18 € dans certaines salles parisiennes.

Le Printemps du Cinéma 2024 sera donc l'occasion d'aller voir les dernières sorties marquantes au cinéma, parmi lesquelles Dune 2 de Denis Villeneuve, Boléro d'Anne Fontaine, Une vie de James Hawes, La Salle des profs de Ilker Çatak, Vampire humaniste cherche suicidaire consentant d'Ariane Louis-Seize, Hors-saison de Stéphane Brizé ou encore Bob Marley : One Love de Reinaldo Marcus Green.

L'affiche officielle du Printemps du Cinéma 2024

Affiche officielle du Printemps du Cinéma 2024

Partager cet article sur :

Nos derniers articles

Présenté en compétition officielle lors du dernier festival de Cannes, La Petite Dernière est la rencontre d'une première œuvre littéraire, celle de Fatima Daas, et de l'actrice réalisatrice Hafsia Herzi.

Huit ans après son court métrage remarqué, Come Swim, Kristen Stewart adapte sur grand écran les mémoires de l'écrivaine américaine Lidia Yuknavitch. Et signe une œuvre aussi ambitieuse qu'éprouvante. Le verdict est sans appel : une cinéaste est née.

Publié le 6 octobre 2025 [Cinémas]

Nouvelle Vague raconte la genèse et la fabrication d’À bout de souffle – premier long métrage de Jean-Luc Godard, film fondateur de la Nouvelle Vague et révélation de Jean-Paul Belmondo – comme s’il avait été tourné au temps des making-of.

Publié le 29 septembre 2025 [Cinémas]

Figure de proue du cinéma iranien et visage de la résistance à la répression dans son pays, Jafar Panahi construit une œuvre puissante, dans la lignée de Kiarostami.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !