10 humoristes à suivre cet été à Paris

Avec notre sélection, partez à la découverte des nouveaux talents du rire ou profitez-en pour (re)voir des humoristes installés depuis de nombreuses années dans la capitale.

Si la majorité des humoristes sont, durant la période estivale, en tournée, en vacances ou à Avignon, certain•e•s ont décidé de rester coûte que coûte dans la capitale ! Entre valeurs sûres et jeunes étoiles du rire, l'été est l'occasion d'aller à leur rencontre dans des salles moins remplies qu'à l'accoutumée, et donc propices à créer le contact et l'interaction avec les spectateurs. Découvrez ainsi notre top 10 des humoristes à applaudir à Paris en juillet et en août !

Les nouveaux talents

Ces nouvelles étoiles du rire profitent de l'été pour se faire connaître auprès du grand public dans des théâtres dédiés au rire et à l'humour. Allez soutenir ces futur•e•s stars de l'humour avant qu'ils•elles ne deviennent inaccessibles !

Aude Alisque : À côté au Théâtre du Marais

Aude Alisque

Anciennement dans les troupes de jeunes humoristes des Ladies Commandements et du Laugh Steady Crew, Aude Alisque a la particularité d'avoir créé un personnage scénique original, entre stand-up et clown. Dans ce spectacle loufoque, mis en scène par Thierno Thioune, la comédienne s'amuse, avec un enthousiasme contagieux, à mettre des froufrous sur les petites et grandes tragédies de l'existence.

Un univers original qu'il est possible de découvrir tous les jeudis de juillet à 20h

Alexis Tramoni : Infréquentable au Point Virgule

Alexis Tramoni

Alexis Tramoni occupe la scène du Point Virgule tous les mercredis de l'été à 21h15. Révélé par une première vidéo (censurée) qui a cumulé huit millions de vues, il enchaîne dans ce spectacle des vannes toujours plus piquantes. Un humour provocant qui cartonne sur les réseaux et qu'il reproduit sur scène en enregistrant une chronique pour clore le spectacle.

À découvrir tous les mercredis de juillet-août à 21h15

Solène Rossignol au Point Virgule

Solène Rossignol

Cette ancienne pensionnaire du Beach Comedy Club, passée par le FUP, revient avec un stand-up "thérapeutique" dans lequel son regard acerbe, mais néanmoins plein de tendresse, s’interroge sur les affres de l’existence, son obsession à vouloir plaire à tout et tout le monde, les diktats de la trentaine... Il en faut du courage qu’il faut pour ré-agencer sa vie !

Retrouvez-la tous les mercredis de juillet-août à 19h

Laura Ghazal : Rosé Piscine au Théâtre du Marais

Laura Ghazal

Après des études supérieures de journalisme et de communication, Laura Ghazal a senti le besoin de raconter des histoires et est devenue scénariste et réalisatrice de films. C'est pour la même raison qu'elle en est venue à la scène ! Élève de l'École du One Man Show et participante au Big Show, elle présente ici son premier spectacle solo Rosé Piscine, mis en scène par Yohann Lavéant : une introspection qui interroge quelques-unes de nos habitudes et normes sociétales.

Les mercredis à 21h30 jusqu'au 20 juillet

Nash au Point Virgule

Nash

Nash est tombée dans le stand-up un peu par hasard en 2018. Emballée, elle décide de s'y consacrer en écrivant des sketches qu'elle joue à Paris et en province, sur des scènes ouvertes et des comedy clubs. Rapidement, elle assure les premières parties d'humoristes reconnus (Alex Fredo, Jean-Claude Muaka), jusqu'à Gad Elmaleh en 2021. Durant tous les mercredis de juillet et d'août, venez retrouver cette comédienne pétillante, qui adore les situations décalées, saupoudrées de mimiques (bientôt) légendaires.

Découvrez-la les mercredis à 20h jusqu'au 17 août

Les valeurs sûres

Ces plus ou moins vieux routiers de l'humour sont toujours aussi efficaces... Profitez de l'été pour aller les voir ou les revoir !

Le Comte de Bouderbala 3 au Théâtre Le République

Le Comte de Bouderbala

Traditionnellement, le Comte, alias Sami Ameziane, passe l'été sur Paris pour régaler les spectateurs de ses vannes. 2022 ne déroge pas à la règle : l'humoriste se produit chaque vendredi et samedi de juillet et d'août pour une troisième édition corsée de son one man show.

Les vendredis et samedis de juillet-août à 19h45 ou 21h30

60 minutes avec Kheiron : Dragon à L'Européen

Kheiron

À l'instar du Comte de Bouderbala, l'humoriste et réalisateur Kheiron est un "forçat" estival de l'humour. Il promet à chaque représentation 1 heure de rires non-stop, au vitriol mais toujours dans un bon esprit. Retrouvez-le chaque vendredi et samedi des vacances avec son nouveau show dans lequel il s'est donné pour mission de protéger son sanctuaire qu'est la scène, le dernier endroit où on peut encore rire de tout. Tel un dragon dans la mythologie grecque...

Les vendredis et samedis à 21h30 jusqu'au 27 août

Kallagan : Grande gueule, petite bite... En roue libre au Théâtre BO Saint-Martin

Kallagan

Le titre parle pour lui-même ! Kallagan, c'est de l'humour sans filtre qui cartonne depuis plus de 10 ans désormais. Dans son dernier spectacle, il promet de vous surprendre en « finesse », mais sur des thèmes pas vraiment instagrammables. Tout l'été, il vous accueille boulevard Saint-Martin pour rire de tout !

Les jeudis, vendredis et samedis en juillet et août à 19h30 ou 21h30 (attention, il y a quelques relâches)

Jérémy Charbonnel : Nouveau stand-up au Point Virgule

Jérémy Charbonnel

Après avoir cartonné avec son spectacle précédent « sans gluten », l'humoriste revient sur scène pour nous parler de sa vie, vraie ou fantasmée, et reconnaitre qu'il a passé celle-ci à faire ce qu’on lui a dit de faire ! Résultat : une femme, un enfant, une salière électrique et pas grand-chose à raconter... Quoique !

À 20h, les samedis et dimanches en juillet-août, ainsi que les vendredis d'août

Yassine Belattar au Théâtre de Dix heures

Yassine Belattar

Après des mois de cavale, l'humoriste vient d'être rattrapé par son envie de dire des choses, sur scène... Si l'humoriste, chroniqueur et animateur a parfois fait l'actualité pour des polémiques, plus ou moins justifiées, il revient ici à ses premiers amours humoristiques et délivre un spectacle mis en scène par son complice de toujours Thomas Barbazan. Entre humour et émotion, déclamé avec beaucoup de sincérité, retrouvez son show chaque vendredi et samedi du mois de juillet.

Les vendredis et samedis de juillet à 21h30

Partager cet article sur :

Nos derniers articles

Publié le 29 juillet 2022 [Théâtres]

Les acteurs et actrices célèbres seront nombreux sur les planches parisiennes en cette rentrée 2022 ! Une programmation riche, inédite et diversifiée qui permettra à certain•e•s de faire leurs premiers pas sur scène...  Tour d'horizon des célébrités françaises très attendues dans les théâtres parisiens en cet automne 2022.

Face aux fortes chaleurs, de nombreux théâtres de la capitale ont équipé leurs salles de systèmes de climatisation et de ventilation, permettant au public d'assister aux spectacles dans les meilleures conditions.

Plus de 27 propositions artistiques variées entre théâtre, danse, musique, cirque et installation : le festival Paris l’été convoque la fête, l’émotion et la beauté au cœur de juillet. À vos baskets !

La période estivale est idéale pour découvrir de nouvelles pièces dont l'unique prétention est de faire rire et passer un bon moment !

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux
CÉRÉMONIE DES MOLIÈRES