Comedy clubs et plateaux d'humoristes à Paris : notre sélection pour se détendre

Cet été, profitez des plateaux d'humoristes et comedy clubs parisiens pour vous détendre après le travail ou entre deux épreuves olympiques. Découvrez notre sélection de cinq lieux incontournables, proposant des shows en français ou en anglais.
Golden Comedy Club
Entre jeunes pousses du stand up, dont c'est la première scène, et artistes confirmés, qui testent leurs prochains sketchs, ce plateau accueille à chaque session quatre à six humoristes, toutes générations confondues, pour une soirée riche en surprises. Parmi les artistes ayant déjà foulé les planches de ce comedy club, et qui sont susceptibles de revenir, se trouvent Kyan Khojandi, Kev Adams, Fabrice Eboué ou encore Paul Mirabel. Fous rires et bonne ambiance garantie, validés par nos visiteurs. Et découvrez aussi le Golden Comedy Club en anglais pour les visiteurs internationaux de passage dans la capitale !
36 rue Dalayrac, Paris 2e - Métro Pyramides
Réservez vos places
Funny Americans in Paris
Durant cette période particulière des Jeux Olympiques, la Comédie Oberkampf a choisi d'accueillir un plateau d'humoristes 100 % anglophones, parmi lesquels on retrouve des pointures du stand up américain, déjà vus dans des émissions culte telles que The Tonight Show, Comedy Central ou encore America’s Got Talent. L'idée est évidemment d'attirer les nombreux touristes américains et anglais, mais aussi de les faire connaître ou découvrir « en vrai » aux Parisiens et Français familiers avec la langue de Shakespeare.
115 rue du Chemin Vert, Paris 11e - Métro Père Lachaise
Réservez vos places
Madame Sarfati Comedy Club
Créé en 2019 par Fary, qui vient y jouer régulièrement, le lieu doit son nom au personnage fétiche d’Elie Kakou, symbole d’un franc parler mâtiné de tendresse. JR, en collaboration avec Takao et Diirby, a imaginé le décor de cette minuscule scène entourée de tables rondes et de banquettes en fond de salle, qui accueillent une centaine de spectateurs. Avec cinq artistes par plateau, dont un maître de cérémonie, la soirée offre de découvrir petits plats et sketches calibrés, pour le plaisir des papilles et des zygomatiques ! Découvrez ici notre article dédié.
40 rue Berger, Paris 1er - Métro Louvre - Rivoli
Réservez vos places
Le Trempoint
Le Trempoint était un comedy club avant même que les comedy clubs existent ! En effet, depuis 1978 et sa création par Christian Varini, ce plateau « historique » accueille les jeunes talents de l'humour en devenir. Avec la vogue du stand up apparue en France dans les années 2010, le Trempoint est redevenu un passage obligé pour nombre d'artistes, d'autant plus qu'il est organisé par la salle mythique du Point Virgule, dirigée par Jean-Marc Dumontet.
7 rue Sainte-Croix-de-la-Bretonnerie, Paris 4e - Métro Hôtel de Ville
Réservez vos places
Le Big Show / Rire !
Les humoristes participant à ces plateaux sont principalement issus de l'École du One Man Show fondée par Alexandre Delimoges, le directeur du théâtre Le Bout. On y trouve donc des performances qui peuvent nous changer des habituels, et parfois trop codifiés, shows de stand up. Dans Le Big Show, six à huit comiques présentent chaque soir un show différent : ils interprètent leurs meilleurs sketches et c'est aux spectateurs de désigner le vainqueur. Avec Rire !, les spectateurs découvrent une douzaine de nouveaux talents de l'humour.
6 rue Frochot, Paris 9e - Métro Pigalle
Réservez vos places pour Le Big Show ou Rire !
Partager cet article sur :
Nos derniers articles
Joyau scintillant dans l’écrin de La Huchette : Patrick Alluin, Éric Chantelauze et Didier Bailly transforment avec brio le feuilleton foisonnant d’Eugène Sue en une délicieuse comédie musicale.
Le délire chevaleresque de Sébastien Azzopardi et Sacha Danino, créé en 2009, fait son grand retour au Théâtre Gaîté Rive Gauche dans une version, certes revue et adaptée, mais toujours aussi drôle et foutraque. Une comédie menée tambour battant par cinq comédiens dopés à l’absurde.
Direction musicale d’Alizé Lehon, mise en scène de Karelle Prugnaud : le Châtelet présente Histoire du soldat, de Ramuz et Stravinsky, opéra de poche circassien sur la guerre, l’amour et la mort.
Le Théâtre du Soleil accueille Jean-Baptiste Sastre, Hiam Abbass et la troupe de jeunes, français et allemands, réunis pour interpréter l’adaptation scénique de L'Écriture ou la Vie, de Jorge Semprún.