De Victor Hugo, mise en scène et avec Tom Goossens, composé par Giuseppe Verdi, dirigé par et avec Wouter Deltour. Avec Stefaan Degand, Karlijn Sileghem, Lars Corijn, Esther Kouwenhoven.
Genres :
Spectacle musical, Opéra, Théâtre classique
Lieu : Athénée Théâtre Louis-Jouvet, Paris 9e
Date de début : 1 juin 2022
Date de fin : 12 juin 2022
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé
Présentation
Le spectacle est une adaptation de l’opéra éponyme de Verdi et de la pièce de théâtre Le roi s’amuse de Victor Hugo, le premier s’étant inspiré du second. Les deux artistes, ayant connu la perte d’un enfant, se penchent sur sur le sort du père de Gilda, tantôt nommé Rigoletto, tantôt Triboulet, bouffon tragique dans les deux cas. Une histoire, celle d’une cour aux mœurs dissolues, où s’entremêlent passion, intrigues, trahisons et amour filial.
Les compagnies flamandes Comp.Marius et DESCHONECOMPANIE réinterprètent ces œuvres de Victor Hugo et Verdi à l’aide de cinq comédiens-chanteurs et d’un piano.
L'événement Rigoletto ou Le roi s'amuse est référencé dans notre rubrique Spectacles musicaux.
Derniers avis
Avis publié par Myriam le 11 juin 2022
C'est décevant. Une approche ambitieuse mais la mise en scène étouffe l'oeuvre, privée de toute dimension esthétique...
Principaux artistes liés à l'événement
Giuseppe Verdi : au théâtre, Giuseppe Verdi est à l'affiche de Le Trouvère (Opéra Bastille) en 2023, La Force du destin (Opéra Bastille) en 2022 ou encore Concert pour la paix (Opéra Garnier) en 2022.
Karlijn Sileghem : au cinéma, Karlijn Sileghem a interprété Sonja dans Home en 2016 ou encore interprété Lisbet dans Hasta la vista en 2011.
Stefaan Degand : au théâtre, Stefaan Degand est à l'affiche de Bloed & rozen (Odéon - Théâtre de l'Europe) en 2012.
Au cinéma, Stefaan Degand a interprété le directeur de la banque dans Le Fidèle en 2017.
Adresse du lieu
Athénée Théâtre Louis-Jouvet
Adresse : 7 rue Boudreau Square de l'Opéra Louis-Jouvet 75009 Paris 9eMétro : Opéra (3/7/8)
Réservation : 01.53.05.19.19 14h-18h (jsq 20h + sam, dim les jours de représentation)
Site web : www.athenee-theatre.com
Plan d'accès
7 rue Boudreau Square de l'Opéra Louis-Jouvet
1 avis sur Rigoletto ou Le roi s'amuse
Avis publié par Myriam le 11 juin 2022
C'est décevant. Une approche ambitieuse mais la mise en scène étouffe l'oeuvre, privée de toute dimension esthétique...
Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.