Théâtres

Genre : Théâtre contemporain
Lieu : Théâtre de la Tempête - Cartoucherie, Paris 12e
Date de début : 16 janvier 2014
Date de fin : 16 février 2014
Durée : 2h

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Le docker Galy Gay était sorti acheter un poisson : en chemin, il croise une patrouille qui, privée d’un de ses membres, doit au plus vite lui trouver un remplaçant pour éviter la colère du terrible sergent Quinte de sang. Prestement revêtu de l’uniforme, il devient, par transformations successives, un soldat redoutable et redouté. En quels termes se pose la question de l'être et de ses possibles métamorphoses ? Le monde est relatif et l'homme malléable. Une pièce-laboratoire où ce qui fonde l'identité n'est que représentation.

Le spectacle Homme pour homme est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.

Derniers avis sur le spectacle : Homme pour homme

Il n'y a pas encore d'avis sur Homme pour homme.

Principaux artistes liés à l'événement

Bertolt Brecht : au théâtre, Bertolt Brecht est à l'affiche de Grand-peur et misère du IIIe Reich (texte - Odéon - Théâtre de l'Europe) en 2025, Berlin en Seine (texte - Théâtre de l'Île Saint-Louis) en 2024, La Bonne Âme du Se-Tchouan (texte - Théâtre du Nord-Ouest) en 2024 ou encore L'Opéra de quat'sous (texte - Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2023.

Laure Calamy : au théâtre, Laure Calamy est à l'affiche de La Fin du courage (La Scala Paris) en 2019, Le Jeu de l'amour et du hasard (Théâtre de la Porte Saint-Martin) en 2018, Fumiers (Théâtre du Rond-Point) en 2016 ou encore Orlando ou l'impatience (Théâtre de la Ville - Sarah Bernhardt) en 2015.

Eddie Chignara : au théâtre, Eddie Chignara est à l'affiche de On ne paie pas, on ne paie pas ! (interprétation - Théâtre de la Tempête) en 2023, Catch ! (interprétation - Théâtre de la Tempête) en 2021, Lettre d'un singe aux êtres de son espèce (interprétation - Théâtre de l'Épée de Bois) en 2020 ou encore Dans le frigo (interprétation - Théâtre de la Tempête) en 2019.

Anthony Paliotti : au théâtre, Anthony Paliotti est à l'affiche de Les Chiens de Navarre : La vie est une fête (Maison des Arts de Créteil) en 2023, Chiens de Navarre : La vie est une fête (interprétation - Théâtre des Bouffes du Nord) en 2023, Tout le monde ne peut pas être orphelin (La Ferme du Buisson) en 2021 ou encore Festen (Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines) en 2018.

Bruno Blairet : au théâtre, Bruno Blairet est à l'affiche de À l'abordage ! (interprétation - Théâtre Jacques Carat) en 2023, Catch ! (interprétation - Théâtre de la Tempête) en 2021, Aux poings ! (texte, mise en scène, interprétation - Théâtre de la Tempête) en 2021 ou encore Dans le frigo (interprétation - Théâtre de la Tempête) en 2019.

Coordonnées du lieu

Théâtre de la Tempête - Cartoucherie

Adresse : Route du Champ de Manœuvre 75012 Paris 12e
Réservation : 01.43.28.36.36
Site web : www.la-tempete.fr

Transports

Bus : Champ de Manoeuvre - Tremblay (112)

Plan d'accès

Théâtre de la Tempête - Cartoucherie - Paris 12e
Route du Champ de Manœuvre
Donner mon avis sur Homme pour homme

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.