L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

Allers-retours

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris

Théâtre de l'Épée de Bois - Cartoucherie
Route du Champ de Manœuvre - 75012 Paris 12e
Métro : Château de Vincennes (1)

Comédie Pièces de théâtre

Genre : Comédie
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Durée : 1h55
Date de début : 12 décembre 2019
Date de fin : 15 décembre 2019
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Description

Ferdinand Havlicek, coincé sur un pont entre deux pays et pris au piège d’une mécanique infernale, croise une foule de personnages hauts en couleur... Des chefs d’État, des contrebandiers, un homme qui pêche à la ligne, Madame Hanusch ruinée elle aussi… Une mécanique infernale… Une comédie populaire kafkaïenne qui se joue des frontières, des interdits et résonne toujours...

En empruntant la forme de la comédie populaire, Ödön von Horvath, célébré comme l’un des plus grands dramaturges du XXe siècle, raconte une fable étonnante aux ressorts kafkaïens qui résonne étrangement avec notre actualité. Une farce délirante écrite en 1933, dans laquelle l'auteur dénonce avec une intarissable humanité l’absurdité de l’humain. Une partition théâtrale, musicale et chorégraphique pour huit comédiens et 16 personnages.

Théâtre de l'Épée de Bois - Cartoucherie

Adresse : Route du Champ de Manœuvre 75012 Paris 12e
Métro : Château de Vincennes (1)
Réservation : 01.48.08.39.74 lun au ven de 14h à 19h
Site web : www.epeedebois.com

1 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Marie le 14 décembre 2019

Des acteurs plein de talent. Une bonne mise en scène. Vraiment très agréable a voir. De la gaité, du peps sur scène, ça bouge, ça chante, tout est bien. 👍

Principaux artistes

Raphaël Almosni

Au théâtre, on a pu voir Raphaël Almosni dans L'Ego mon jeu préféré (Salle Plein Feu) en 2018, L'Autobus (Théâtre 13 - Seine) en 2018 ou encore La Femme oiseau (Théâtre de l'Épée de Bois) en 2017.

Marie-Céline Tuvache

Au théâtre, on a pu voir Marie-Céline Tuvache dans Andorra (Théâtre 13 - Seine) en 2016, Une famille aimante mérite de faire un vrai repas (Théâtre du Lucernaire) en 2015 ou encore Le Cercle de craie caucasien (Espace Bernard-Palissy) en 2014.

Alain Batis

Au théâtre, on a pu voir Alain Batis dans Maître et serviteur (Théâtre de l'Épée de Bois) en 2019, L'Éveil du printemps (Théâtre de l'Épée de Bois) en 2018 ou encore Pelléas et Mélisande (Théâtre de l'Épée de Bois) en 2017.

Alain Carnat

Au théâtre, on a pu voir Alain Carnat dans Pelléas et Mélisande (Théâtre de l'Épée de Bois) en 2017, Ondine (Théâtre Alexandre Dumas) en 2016 ou encore Eugène O'Neill - Triptyque (Café de la Danse) en 2009.

Marc Ségala

Au théâtre, on a pu voir Marc Ségala dans L'Autobus (Théâtre 13 - Seine) en 2018 ou encore Un platonov (Théâtre de l'Opprimé) en 2010.
Au cinéma, Marc Ségala a interprété Barthélémy dans Une Braise sur la neige en 2013.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...