D'Anton Tchekhov, mise en scène Jérôme Méla. Avec Dasha Bugueva, Augustin Flochlay, Federica Gamba, Antonio Gonzales, Mathilde Kopytto, Julien Loeb, Nenad Milosavljevic, Marie Petitjean, Nicolas Pitavy, Jonathan Rambach, Polina Syrkina, Moyu Zhang, Daniel Lifermann.
Genres :
Théâtre classique, Drame
Lieu : Théâtre de l'Épée de Bois - Cartoucherie (Salle en Pierre), Paris 12e
Date de début : 23 avril 2026
Date de fin : 26 avril 2026
Durée : 2h
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé
Présentation
Dans le cadre de son « Projet Tchekhov », la compagnie AJM propose de permettre aux spectateurs d’établir des juxtapositions entre La Mouette et Oncle Vania, jouées en miroir. Les deux œuvres présentent la même structure en quatre actes non découpés en scènes, mettant en lumière les liens père/ fille et mère/fils. Au fond, une question se pose : « Pourquoi les enfants doivent-ils porter la charge de la dette des manquements des parents ? »
Le spectacle La Mouette est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.
La Mouette : à propos
Oncle Vania est joué par la compagnie AJM dans le même théâtre du 30 avril au 3 mai 2026.
Derniers avis sur le spectacle : La Mouette
Avis publié par Thierry le 24 avril 2026, réservé via L'Officiel des spectacles
Une vraie découverte que cette pièce de théâtre, servie par une mise en scène originale, d’excellents acteurs et actrices et un cadre exceptionnel.
Je recommande.
Principaux artistes liés à l'événement
Jérôme Méla est à l'affiche de Macbeth (mise en scène - Théâtre de l'Épée de Bois) en 2026, Oncle Vania (mise en scène - Théâtre de l'Épée de Bois) en 2026 ou encore Les Trois Sœurs (mise en scène - Centre Mandapa) en 2023.
Marie Petitjean est à l'affiche de Macbeth (Théâtre de l'Épée de Bois) en 2026, Oncle Vania (interprétation - Théâtre de l'Épée de Bois) en 2026 ou encore Clémentine et Pensée de la forêt (texte, mise en scène, interprétation - Théâtre Pixel) en 2025.
Moyu Zhang est à l'affiche de Macbeth (interprétation - Théâtre de l'Épée de Bois) en 2026, Les Trois Sœurs (interprétation - Centre Mandapa) en 2023 ou encore Seuils tragiques, fragments (interprétation - Centre Mandapa) en 2023.
Nenad Milosavljevic est à l'affiche de Le Maître de Santiago (interprétation - Théâtre du Nord-Ouest) en 2025, Seuils tragiques, fragments (interprétation - Centre Mandapa) en 2023 ou encore Antigone (interprétation - Centre Mandapa) en 2023.
Federica Gamba est à l'affiche de Macbeth (interprétation - Théâtre de l'Épée de Bois) en 2026, Quelqu'un va venir (interprétation - Théâtre La Croisée des Chemins) en 2026 ou encore Seuils tragiques, fragments (interprétation - Centre Mandapa) en 2023.
Coordonnées du lieu
Théâtre de l'Épée de Bois - Cartoucherie
Adresse : Route du Champ de Manœuvre 75012 Paris 12eRéservation : 01.48.08.39.74
Site web : www.epeedebois.com
Transports
Plan d'accès
Route du Champ de Manœuvre
1 avis sur La Mouette
Avis publié par Thierry le 24 avril 2026, réservé via L'Officiel des spectacles
Une vraie découverte que cette pièce de théâtre, servie par une mise en scène originale, d’excellents acteurs et actrices et un cadre exceptionnel.
Je recommande.
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.













