Théâtres

De Lauren Houda Hussein, mise en scène Ido Shaked. Avec Lauren Houda Hussein, Sheila Maeda, Mexianu Medenou, Caroline Panzera, Raouf Raïs, Arthur Viadieu, Charles Zévaco.

Genre : Théâtre contemporain
Lieu : Théâtre du Soleil - Cartoucherie, Paris 12e
Date de début : 8 décembre 2016
Date de fin : 18 décembre 2016
Durée : 1h30

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Adolf Eichmann, haut fonctionnaire nazi, a été jugé en 1961 à Jérusalem, à la « Maison du peuple », théâtre transformé pour l'occasion en tribunal. Dans cette création, le metteur en scène fait également de la scène le lieu d'examen de la construction de l'Histoire et de sa transmission et s'interroge sur la « banalité du mal » à travers le monde et les âges. Une réflexion vertigineuse et toujours d'actualité sur la dualité entre homme et monstre…

Eichmann a coordonné durant la Shoah les déportations des juifs d'Allemagne et d'ailleurs en Europe vers les camps d'extermination. Il a dressé les plans de déportation jusque dans les moindres détails et géra également la confiscation des biens des déportés, s'assurant que celles-ci puissent profiter à ses services. Lors de son procès retransmis en direct à la télévision, les téléspectateurs découvrent un homme dans une cage de verre blindée dont la seule ligne de défense était d'affirmer n'avoir rien fait d'autre que de « suivre les ordres ».

L'événement Eichmann à Jérusalem est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Eichmann à Jérusalem !

Principaux artistes liés à l'événement

Raouf Raïs : au théâtre, Raouf Raïs est à l'affiche de Le Train Fantôme (Théâtre 13 - Bibliothèque) en 2022, You don't own me (Théâtre de l'Échangeur) en 2022, Peur(s) (L'Étoile du Nord) en 2019 ou encore Et vous, vous rêvez de quoi ? (La Loge) en 2018.

Mexianu Medenou : au théâtre, Mexianu Medenou est à l'affiche de Qui vous crûtes aimer (Théâtre Berthelot) en 2021, Tropique de la violence (Théâtre de la Cité Internationale) en 2021, Au plus noir de la nuit (Théâtre de la Tempête) en 2018 ou encore France-fantôme (Théâtre Gérard Philipe) en 2018.

Charles Zévaco : au théâtre, Charles Zévaco est à l'affiche de Kap o mond ! (Théâtre de l'Échangeur) en 2022, À la vie ! (Théâtre des Quartiers d'Ivry) en 2022, Saint-Félix (Le Centquatre) en 2019 ou encore Dictionnaire de la musique (Théâtre de la Commune) en 2016.

Arthur Viadieu : au théâtre, Arthur Viadieu est à l'affiche de L'Incivile (L'Azimut - Théâtre Firmin-Gémier) en 2022, Les heures terribles et noires du royaume de Castille... (Théâtre du Soleil) en 2022, Mi Muñequita (Théâtre de Belleville) en 2017 ou encore 2h14 (Théâtre de Belleville) en 2016.

Sheila Maeda : au théâtre, Sheila Maeda est à l'affiche de Bouc de là ! & La Ronde de nuit (Théâtre du Soleil) en 2015, Les Optimistes (Théâtre Gérard Philipe) en 2015 ou encore Croisades (Théâtre du Soleil) en 2011.

Adresse du lieu

Théâtre du Soleil - Cartoucherie

Adresse : Route du Champ de Manœuvre 75012 Paris 12e
Métro : Château de Vincennes (1)
Bus : Cartoucherie (112)
Réservation : 01.43.74.24.08 Tlj de 11h à 18h
Site web : www.theatre-du-soleil.fr

Plan d'accès

Théâtre du Soleil - Cartoucherie - Paris 12e
Route du Champ de Manœuvre
Donner mon avis sur Eichmann à Jérusalem

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux
CÉRÉMONIE DES MOLIÈRES