De Julien Lefebvre, mise en scène Elie Rapp, Ludovic Laroche. Avec Stéphanie Bassibey ou Aurélie Bargème ou Émilie Cazenave, Pierre-Arnaud Juin ou Yannis Baraban, Ludovic Laroche ou Pierre Val, Ninon Lavalou ou Donatienne de Croisoeuil, Jérôme Paquatte ou Frédéric Souterelle, Nicolas Saint-Georges ou Laurent Paolini.
Genres :
Policier, Comédie
Lieu : Comédie de Paris, Paris 9e
Date de début : 18 juin 2025
Date de fin : 18 janvier 2026
Durée : 1h25
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé
Présentation
Après une soirée passée avec ses amis dans un célèbre théâtre londonien, Philip Somerset est assassiné. Le meutrier est forcément parmi eux : sa soeur Katherin, Hartford son bras droit, Bram Stoker le directeur du théâtre, Georges Bernard Shaw le dramaturge, Miss Lime l'assistante, Arthur Conan Doyle le célèbre romancier. Qui est le coupable ?
Après Le Cercle de Whitechapel et Les Voyageurs du crime, la compagnie du Renard argenté vient compléter la trilogie policière de Julien Lefebvre. Cette fois-ci, il plonge les spectateurs dans l'univers des théâtres londoniens, mettant en scène d'illustres auteurs britanniques. « Dans une époque de faux-semblants et de fausses nouvelles, dans laquelle les manipulations et les "narratifs" remplissent nos journées, le théâtre policier est un lieu utile et vivifiant. » évoque-t-il.
Le spectacle L'Heure des assassins est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.
Derniers avis sur le spectacle : L'Heure des assassins
Avis publié par Catherine le 19 janvier 2026, réservé via L'Officiel des spectacles
Du mal à "entrer" dans la pièce, un peu de longueurs mais les acteurs et actrices sont très bons.
Les costumes également.
Avis publié par Eric le 19 janvier 2026, réservé via L'Officiel des spectacles
Intelligent, drôle, rythmé, très bien interprété, on ne s’ennuie pas une seconde.
Avis publié par Nicolas le 19 janvier 2026, réservé via L'Officiel des spectacles
Très bon huis clos policier. Des trouvailles de mise en scène, des personnages réels mélangés aux personnages de fiction, un texte drôle et ciselé, des rebondissements crédibles et savoureux.
Avis publié par Jean le 18 janvier 2026, réservé via L'Officiel des spectacles
Un spectacle sympathique et bon enfant autour d’un crime peu plausible mais avec tout le plaisir d’une ambiance british façon Agathe Christie.
Des acteurs avec une vraie crédibilité et des trognes très crédibles ! Un très bon moment.
Avis publié par Brice le 12 janvier 2026, réservé via L'Officiel des spectacles
Un bon moment passé avec une intrigue bien menée du début à la fin. A voir.
Principaux artistes liés à l'événement
Jérôme Paquatte est à l'affiche de Jeu de cette famille (texte - Le Montorgueil – Paris Scène des Halles) en 2026, Ados en vacances, Parents en souffrance (texte - Théâtre Le République) en 2026 ou encore Arsène Lupin contre Sherlock Holmes (texte, interprétation - La Scène Parisienne) en 2025.
Pierre Val est à l'affiche de Éloge de l'à peu près (mise en scène - Théâtre de Poche-Montparnasse) en 2025, Le Repas des fauves (interprétation - Théâtre Hébertot) en 2025 ou encore La Tempête (interprétation - Théâtre de Poche-Montparnasse) en 2024.
Au cinéma, Pierre Val a interprété Satan dans Les Turlupins en 1979.
Émilie Cazenave est à l'affiche de Daddy (interprétation - Grande Halle de la Villette) en 2025, Angels in America (interprétation - Théâtre des Quartiers d'Ivry) en 2023 ou encore Angels in America - Partie 1 (interprétation - Théâtre des Quartiers d'Ivry) en 2023.
Au cinéma, Émilie Cazenave a interprété Sandrine dans Photo de famille en 2018, La Fille du puisatier en 2010 ou encore Le Groupuscule des idoles en 2005.
Frédéric Souterelle est à l'affiche de En un acte (mise en scène - Les Rendez-Vous d'Ailleurs) en 2024, Mises en capsules 2024 (interprétation - Théâtre Lepic) en 2024 ou encore Mon Isménie (Théâtre de Poche-Montparnasse) en 2020.
Au cinéma, Frédéric Souterelle a interprété le directeur de l'Opéra dans Ballerina en 2016.
Laurent Paolini est à l'affiche de Octopus (interprétation - Théâtre Le Ranelagh) en 2026, Gagnant gagnant (Comédie Bastille) en 2025 ou encore Je ne cours pas, je vole ! (interprétation - Comédie des Champs-Élysées) en 2023.
Au cinéma, Laurent Paolini a interprété le garçon d'étage dans L'Emmerdeur en 2008.
Derniers articles en relation
Pour profiter pleinement des vacances et fêtes de fin d'année à Paris, nous vous avons sélectionné dix magnifiques pièces de théâtre à découvrir actuellement dans la capitale. Du classique, de la comédie, du suspense... : ces spectacles vous feront passer un joli moment au sein de théâtres historiques.
Après Le Cercle de Whitechapel et Les Voyageurs du crime, Julien Lefebvre clôt sa trilogie policière avec L’Heure des assassins. Affûtez vos petites cellules grises : le diable se cache dans les détails !
Coordonnées du lieu
Comédie de Paris
Adresse : 42 rue Pierre Fontaine 75009 Paris 9eRéservation : 01.42.81.00.11
Site web : www.comediedeparis.com
Transports
Bus : Place de Clichy (21 / 30 / 54 / 68 / 74 / 80 / 95 / N01 / N02 / N15 / N51), Place de Clichy - Caulaincourt (30 / 54 / 74 / 80 / 95 / N02), Blanche - Calais (68 / 74), Pigalle (30 / 40 / 54 / N01 / N02), Blanche (30 / 54 / 68 / 74 / N01 / N02), Tholoze (40), Pigalle - Chaptal (74), Clichy - Caulaincourt (80 / 95), Moncey (68)
Plan d'accès
42 rue Pierre Fontaine
155 avis sur L'Heure des assassins
Avis publié par Catherine le 19 janvier 2026, réservé via L'Officiel des spectacles
Du mal à "entrer" dans la pièce, un peu de longueurs mais les acteurs et actrices sont très bons.
Les costumes également.
Avis publié par Eric le 19 janvier 2026, réservé via L'Officiel des spectacles
Intelligent, drôle, rythmé, très bien interprété, on ne s’ennuie pas une seconde.
Avis publié par Nicolas le 19 janvier 2026, réservé via L'Officiel des spectacles
Très bon huis clos policier. Des trouvailles de mise en scène, des personnages réels mélangés aux personnages de fiction, un texte drôle et ciselé, des rebondissements crédibles et savoureux.
Avis publié par Jean le 18 janvier 2026, réservé via L'Officiel des spectacles
Un spectacle sympathique et bon enfant autour d’un crime peu plausible mais avec tout le plaisir d’une ambiance british façon Agathe Christie.
Des acteurs avec une vraie crédibilité et des trognes très crédibles ! Un très bon moment.
Avis publié par Brice le 12 janvier 2026, réservé via L'Officiel des spectacles
Un bon moment passé avec une intrigue bien menée du début à la fin. A voir.
Avis publié par Patrick le 12 janvier 2026, réservé via L'Officiel des spectacles
Bon jeu de scène des acteurs, toutefois il ne faut pas y aller dans l'esprit de voir une comédie hilarante mais une intrigue à suivre...
Avis publié par Alix le 12 janvier 2026, réservé via L'Officiel des spectacles
Super chouette ! Les acteurs sont excellents, ils nous plonge dans cette nuit londonienne de la saint Sylvestre, dans un huit clos prenant ! Le décor et les costumes sont immersifs, un grand bravo à cette troupe, j'ai adoré !
Avis publié par Bruno le 10 janvier 2026, réservé via L'Officiel des spectacles
Un très bon moment.
Très bons acteurs et une bonne intrigue bien écrite.
Avis publié par Jean-Luc le 9 janvier 2026, réservé via L'Officiel des spectacles
Belle "petite" pièce de théâtre où il n'y a pas de prise de tête, dans une salle intimiste. Nous y avons passé une très agréable soirée. À refaire.
Avis publié par Nolwen le 8 janvier 2026, réservé via L'Officiel des spectacles
Spectacle très sympa, très bien joué. Mon mari et moi avons passé un excellent moment. Singapourien, il apprend le français et a dû lire la pièce avant pour ne pas être perdu. Il n'a donc pas été surpris par les rebondissements, mais a quand même beaucoup apprécié le spectacle. Petit théâtre sympa où je retournerai avec plaisir. Je recommande sans réserve.
Avis publié par Sébastien le 6 janvier 2026, réservé via L'Officiel des spectacles
Excellente pièce, de très bons acteurs, dans une salle intimiste. L'intrigue est bonne. Je recommande fortement !
Avis publié par Valerie le 3 janvier 2026, réservé via L'Officiel des spectacles
Très bonne pièce, tous les acteurs sont excellents et le spectateur est tenu en haleine jusqu’à la dernière scène. Les personnages sont très travaillés et bourrés d’humour. Nous avons également beaucoup ri. A voir absolument.
Avis publié par Maylis (1 critique) le 30 décembre 2025
Excellent, merci pour cette belle soirée, on ne nommera pas le nom de l’assassin :)
Avis publié par Valérie le 29 décembre 2025, réservé via L'Officiel des spectacles
Parfait, bien joué et durée idéale. Délicieux comme un crime anglais entre gens bien élevés.
Avis publié par Sandra le 29 décembre 2025, réservé via L'Officiel des spectacles
Nous avons passé un très bon moment, sans voir le temps passer. La pièce est rythmée et le jeu des comédiens est très bon. Quel plaisir. À voir absolument.
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.













