De Julien Lefebvre, mise en scène Elie Rapp, Ludovic Laroche. Avec Stéphanie Bassibey ou Aurélie Bargème ou Émilie Cazenave, Pierre-Arnaud Juin ou Yannis Baraban, Ludovic Laroche ou Pierre Val, Ninon Lavalou ou Donatienne de Croisoeuil, Jérôme Paquatte ou Frédéric Souterelle, Nicolas Saint-Georges ou Laurent Paolini.
Genres :
Policier, Comédie
Lieu : Comédie de Paris, Paris 9e
Date de début : 18 juin 2025
Date de fin : 18 janvier 2026
Durée : 1h25
Présentation
Après une soirée passée avec ses amis dans un célèbre théâtre londonien, Philip Somerset est assassiné. Le meutrier est forcément parmi eux : sa soeur Katherin, Hartford son bras droit, Bram Stoker le directeur du théâtre, Georges Bernard Shaw le dramaturge, Miss Lime l'assistante, Arthur Conan Doyle le célèbre romancier. Qui est le coupable ?
Après Le Cercle de Whitechapel et Les Voyageurs du crime, la compagnie du Renard argenté vient compléter la trilogie policière de Julien Lefebvre. Cette fois-ci, il plonge les spectateurs dans l'univers des théâtres londoniens, mettant en scène d'illustres auteurs britanniques. « Dans une époque de faux-semblants et de fausses nouvelles, dans laquelle les manipulations et les "narratifs" remplissent nos journées, le théâtre policier est un lieu utile et vivifiant. » évoque-t-il.
Le spectacle L'Heure des assassins est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.
Derniers avis sur le spectacle : L'Heure des assassins
Avis publié par Celine le 17 août 2025, réservé via L'Officiel des spectacles
Pièce fantastique, décor impressionnant, acteurs époustouflants. On a ri, on a été surpris, Bravo.
Avis publié par Guy le 16 août 2025, réservé via L'Officiel des spectacles
Une comédie policière très divertissante et qui sait se jouer de ses propres personnages. Tous les comédiens sont formidables !
Avis publié par Chloé le 15 août 2025, réservé via L'Officiel des spectacles
Une très bonne pièce avec de super comédiens et une intrigue au top!
Avis publié par Andrew sev le 10 août 2025, réservé via L'Officiel des spectacles
Première fois à Paris avec ma famille, nous avons décidé de sortir de notre zone de confort et d’aller voir une pièce. C’était très bien et j’ai développé un nouveau respect pour les acteurs de théâtre : c’est un véritable talent de pouvoir performer ainsi en direct.
Je recommande.
Avis publié par alain le 7 août 2025, réservé via L'Officiel des spectacles
Excellentissime.
Principaux artistes liés à l'événement
Jérôme Paquatte est à l'affiche de Ados en vacances, Parents en souffrance (texte - Comédie Oberkampf) en 2025, Sherlock Holmes contre Arsène Lupin (texte, interprétation - La Scène Parisienne) en 2025 ou encore Le couple nuit gravement à la santé (texte - Comédie Montorgueil) en 2024.
Pierre Val est à l'affiche de Éloge de l'à peu près (mise en scène - Théâtre de Poche-Montparnasse) en 2025, La Tempête (interprétation - Théâtre de Poche-Montparnasse) en 2024, Zoo Story (mise en scène, interprétation - Théâtre de Poche-Montparnasse) en 2023 ou encore Le Repas des fauves (interprétation - Théâtre Hébertot) en 2023.
Émilie Cazenave est à l'affiche de Daddy (interprétation - Grande Halle de la Villette) en 2025, Angels in America (interprétation - Théâtre des Quartiers d'Ivry) en 2023 ou encore Angels in America - Partie 1 (interprétation - Théâtre des Quartiers d'Ivry) en 2023.
Au cinéma, Émilie Cazenave a interprété Sandrine dans Photo de famille en 2018, La Fille du puisatier en 2010 ou encore Le Groupuscule des idoles en 2005.
Frédéric Souterelle est à l'affiche de En un acte (mise en scène - Les Rendez-Vous d'Ailleurs) en 2024, Mises en capsules 2024 (interprétation - Théâtre Lepic) en 2024, Mon Isménie (Théâtre de Poche-Montparnasse) en 2020 ou encore Les Mots pour le dire (L'Archipel) en 2018.
Stéphanie Bassibey est à l'affiche de Champagne Comedy Club (interprétation - La Nouvelle Seine) en 2023, Les Voyageurs du crime (interprétation - Le Splendid) en 2022 ou encore Les Bodin's : Grandeur nature (Le Zénith Paris - La Villette) en 2019.
Informations billetterie
Réservez vos places à partir de 26 € / jusqu'à 41 € (prix tous frais inclus).
Derniers articles en relation
Pour profiter pleinement des vacances et fêtes de fin d'année à Paris, nous vous avons sélectionné dix magnifiques pièces de théâtre à découvrir actuellement dans la capitale. Du classique, de la comédie, du suspense... : ces spectacles vous feront passer un joli moment au sein de théâtres historiques.
Après Le Cercle de Whitechapel et Les Voyageurs du crime, Julien Lefebvre clôt sa trilogie policière avec L’Heure des assassins. Affûtez vos petites cellules grises : le diable se cache dans les détails !
Coordonnées du lieu
Comédie de Paris
Adresse : 42 rue Pierre Fontaine 75009 Paris 9eTransports
Bus : Place de Clichy (21 / 30 / 54 / 68 / 74 / 80 / 95 / N01 / N02 / N15 / N51), Place de Clichy - Caulaincourt (30 / 54 / 74 / 80 / 95 / N02), Blanche - Calais (68 / 74), Pigalle (30 / 40 / 54 / N01 / N02), Blanche (30 / 54 / 68 / 74 / N01 / N02), Tholoze (40), Pigalle - Chaptal (74), Clichy - Caulaincourt (80 / 95), Moncey (68)
Plan d'accès
42 rue Pierre Fontaine
98 avis sur L'Heure des assassins
Avis publié par Celine le 17 août 2025, réservé via L'Officiel des spectacles
Pièce fantastique, décor impressionnant, acteurs époustouflants. On a ri, on a été surpris, Bravo.
Avis publié par Guy le 16 août 2025, réservé via L'Officiel des spectacles
Une comédie policière très divertissante et qui sait se jouer de ses propres personnages. Tous les comédiens sont formidables !
Avis publié par Chloé le 15 août 2025, réservé via L'Officiel des spectacles
Une très bonne pièce avec de super comédiens et une intrigue au top!
Avis publié par Andrew sev le 10 août 2025, réservé via L'Officiel des spectacles
Première fois à Paris avec ma famille, nous avons décidé de sortir de notre zone de confort et d’aller voir une pièce. C’était très bien et j’ai développé un nouveau respect pour les acteurs de théâtre : c’est un véritable talent de pouvoir performer ainsi en direct.
Je recommande.
Avis publié par alain le 7 août 2025, réservé via L'Officiel des spectacles
Excellentissime.
Avis publié par Colette le 27 juillet 2025, réservé via L'Officiel des spectacles
Petit théâtre et salle, nous étions au fond, visibilité moyenne, très chaud, voire insupportable. Le jeu des acteurs très bien, l’histoire un peu compliquée, bref pour moi MOYEN ça ne retire pas la qualité de jeu des comédiens.
Avis publié par Patrick le 26 juillet 2025, réservé via L'Officiel des spectacles
Excellent spectacle qui vous mène par le bout du nez jusqu’à la fin, très bon jeu d’acteurs.
Avis publié par Jean Christophe le 24 juillet 2025, réservé via L'Officiel des spectacles
Bon jeu d'acteur et le coupable est... ^_^
Avis publié par Michel le 20 juillet 2025, réservé via L'Officiel des spectacles
Top !
Avis publié par David le 19 juillet 2025, réservé via L'Officiel des spectacles
Nous avons choisi d’assister à L’Heure des Assassins pour son concept d’enquête policière, qui nous attirait particulièrement. Le jeu d’acteur, assez classique, reste efficace, et le rythme est globalement bien tenu tout au long de la pièce.
Nous aurions apprécié un peu plus d’humour à la façon « British », pour alléger certaines scènes et renforcer le charme du genre. La résolution de l’intrigue, bien que cohérente, arrive un peu brusquement : on aurait aimé que le dénouement soit un peu plus développé.
La soirée a tout de même été agréable, malgré un bémol important : la salle II manque cruellement de ventilation. La chaleur y est vite devenue difficilement supportable, ce qui a quelque peu gâché le confort du spectacle.
En résumé, une pièce plaisante pour les amateurs de mystère, portée par une mise en scène rythmée, mais desservie par des conditions de salle à améliorer.
Avis publié par Ezia le 13 juillet 2025, réservé via L'Officiel des spectacles
Nous avons passé un très bon moment.
Avis publié par Nadine le 11 juillet 2025, réservé via L'Officiel des spectacles
Une belle pièce.
Avis publié par Wânia le 10 juillet 2025, réservé via L'Officiel des spectacles
Très bons acteurs, montage très efficace, la pièce garde le spectateur essayant de deviner l'auteur ou l'auteure du crime jusqu'à la fin. Je recommande à toute personne aimant les romans policiers.
Avis publié par Nadine le 8 juillet 2025, réservé via L'Officiel des spectacles
Le jeu de mots de la maison blanche et du domestique noir est inacceptable ! J'ai eu du mal à rester. Sinon, c'est une pièce époustouflante.
Avis publié par Emilie le 4 juillet 2025, réservé via L'Officiel des spectacles
Un casting très bon, des personnages hauts en couleur et des punchlines percutantes.
Une excellente soirée que je recommande chaudement à tout le monde !
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.