Information suite à l'annonce du couvre-feu à Paris et en Île-de-France • • •

Le Crédit

(4 votes et 4 avis)
Ajouter à mes favoris

Comédie des Champs-Élysées
15 avenue Montaigne - 75008 Paris 8e
Métro : Alma - Marceau (9)

Comédie Pièces de théâtre

Distribution : De Jordi Galceran, adaptation et mise en scène Éric Civanyan. Avec Daniel Russo, Didier Bénureau

Genre : Comédie
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 29 mai 2019
Date de fin : 28 juillet 2019
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Dans le bureau du conseiller clientèle d'une grande banque, un client sollicite un crédit. Mais voilà, les garanties financières présentées sont insuffisantes et le banquier refuse. Après avoir expliqué l'urgence de la situation et plaidé sa cause, le client, à bout d'arguments, trouve alors un moyen tout à fait inattendu pour faire céder le banquier…

Comédie des Champs-Élysées

Adresse : 15 avenue Montaigne 75008 Paris 8e
Métro : Alma - Marceau (9)
Réservation : 01.53.23.99.19 du lun au sam 13h-18h, dim 11h-14h
Site web : www.comediedeschampselysees.com

4 avis sur Le Crédit

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par Ralph le 12 mai 2019

Pièce indigente, mélangeant vulgarité populaire, grossièretés inutiles. Si Didier Bénureau est excellent à son habitude, son interprétation est teintée de son univers comique habituel. Daniel Russo semble faire le strict minimum et ne pas y croire.
35 minutes à se demander pourquoi l’on est venu ici, aucun sourire à esquisser, la thématique vulgaire de la menace à l’adultère, péniblement vulgaire, épaisse, collante.
Tout ressemble à un sketch mal écrit qui traîne en longueur.
Je me mets en partie à la place des acteurs, votre talent quel qu’il soit ne peut sauver une pièce semblable à un mauvais plat roboratif. Le sentiment d’une pièce pour cachetonner. Une plaie. Les bâillements se succédant aux atterrements, nous avons profité de notre place en bord d’orchestre pour fuir avec soulagement.

Publié par jerome le 1er février 2019

Très bien écrit, un duo qui fait mouche, rires garantis !

Publié par Scalbert le 26 janvier 2019

Spectacle vif, réjouissant. On ne s'ennuie pas 30 secondes. Dialogues et mise en scène parfait.

Publié par patrick le 16 janvier 2019

Le théâtre de la Gaité porte bien son nom pour avoir programmé « Le crédit », rire garanti. En effet cette pièce est drôle et drôlement bien interprétée. Même si le sujet n’est pas très crédible on se laisse prendre au jeu. Mais c’est surtout la virtuosité des deux comédiens qui nous transporte dans cette histoire un peu loufoque.
C’est toujours un plaisir de voir sur scène Daniel Russo qui, comme le bon vin, se bonifie avec le temps. Il peut jouer tous les rôles avec naturel et une virtuosité époustouflante. Didier Benureau, une espèce de séducteur improbable et surtout insolvable, n’épargne rien à son banquier avec son air désinvolte et narquois. On passe une bonne soirée à bon compte.
Allez-y pour faire une provision de bonne humeur.

Principaux artistes

Daniel Russo

Naissance à Marseille le 13 mai 1948 (72 ans).
Au théâtre, on a pu voir Daniel Russo dans Si on savait (Théâtre des Bouffes Parisiens) en 2020, L'être ou pas (Le Théâtre Libre) en 2019 ou encore Absolutely Hilarious (Théâtre Daunou) en 2019.
Au cinéma, Daniel Russo a interprété le beau-père dans Les Trois frères - le retour en 2013, interprété Escartefigue dans Fanny en 2012 ou encore interprété Escartefigue dans Marius en 2012.

Didier Bénureau

Naissance à Courbevoie, (Hauts-de-Seine) le 28 octobre 1956 (63 ans).
Au théâtre, on a pu voir Didier Bénureau dans Le C.V. de Dieu (La Pépinière Théâtre) en 2018, Bénureau avec des cochons (Théâtre Antoine) en 2016 ou encore Mon beau-père est une princesse (Théâtre du Palais-Royal) en 2013.
Au cinéma, Didier Bénureau a interprété le directeur dans Les Bonnes Intentions en 2018, interprété le patron dans Brèves de comptoir en 2013 ou encore interprété le vendeur dans Bienvenue parmi nous en 2012.

Éric Civanyan

Au théâtre, on a pu voir Éric Civanyan dans Conseil de famille (Théâtre de la Renaissance) en 2017 ou encore Hier est un autre jour… (Le Palace) en 2016.

Jordi Galceran

Au théâtre, on a pu voir Jordi Galceran dans Conversations avec ma mère (La Pépinière Théâtre) en 2016.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...