L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

L'Île des esclaves

Comédie-Française - Studio-Théâtre
99 rue de Rivoli Galerie du Carrousel du Louvre - 75001 Paris 1er
Métro : Palais Royal - Musée du Louvre (1/7)

Genre : Comédie
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 6 mars 2014
Date de fin : 13 avril 2014
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Description

Rescapés d’un naufrage, Iphicrate et Euphrosine, accompagnés de leurs esclaves Arlequin et Cléanthis, échouent sur une île au large d’Athènes où les rapports de force et de classes sont inversés. Accueillis par Trivelin, le gouverneur du lieu et le maître du jeu, tous les quatre sont sommés d’échanger leurs vêtements puis leurs statuts, et cela à des fins thérapeutiques. Pendant exactement huit jours, les habitants de l’îles devront déposer leurs masques pour qu’éclate au grand jour la surprise du sentiment.

Comédie-Française - Studio-Théâtre

Adresse : 99 rue de Rivoli Galerie du Carrousel du Louvre 75001 Paris 1er
Métro : Palais Royal - Musée du Louvre (1/7)
Réservation : 01.44.58.15.15 lun au sam 11h - 18h
Site web : www.comedie-francaise.fr

Soyez le premier à rédiger un avis sur L'Île des esclaves !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Principaux artistes

Nâzim Boudjenah

Au théâtre, on a pu voir Nâzim Boudjenah dans Massacre (Comédie-Française - Studio-Théâtre) en 2020, Pur présent (Théâtre des Bouffes du Nord) en 2020, Le Bourgeois gentilhomme (Théâtre Marigny) en 2020 ou encore La Vie de Galilée (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2019.

Stéphane Varupenne

Au théâtre, on a pu voir Stéphane Varupenne dans La Nuit des rois ou tout ce que vous voulez (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2020, Les Serge (Gainsbourg point barre) (Théâtre Marigny) en 2020, Patamusic-hall (Théâtre Marigny) en 2020 ou encore Le Côté de Guermantes (Théâtre Marigny) en 2020.

Jérémy Lopez

Au théâtre, on a pu voir Jérémy Lopez dans Angels in America (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2020, Patamusic-hall (Théâtre Marigny) en 2020, La Puce à l'oreille (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2019 ou encore La Vie de Galilée (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2019.
Au cinéma, Jérémy Lopez a interprété Vincent dans L'Esprit de famille en 2019, interprété Sanchez dans C'est beau la vie quand on y pense en 2017 ou encore interprété Yann dans À coup sûr en 2013.

Jennifer Decker

Au théâtre, on a pu voir Jennifer Decker dans Angels in America (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2020, Cyrano de Bergerac (Théâtre Marigny) en 2020, Les Damnés (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2019 ou encore Le Misanthrope (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2019.
Au cinéma, Jennifer Decker a joué dans Un beau voyou en 2018, interprété Harmony dans Erreur de la banque en votre faveur en 2008 ou encore interprété Angie dans Hellphone en 2006.

Benjamin Jungers

Au théâtre, on a pu voir Benjamin Jungers dans La Vie de Galilée (La Scala Paris) en 2019, Les Jumeaux vénitiens (Théâtre Hébertot) en 2017, Les Femmes savantes (Théâtre de la Porte Saint-Martin) en 2016 ou encore L'Autre (Comédie-Française - Théâtre du Vieux-Colombier) en 2015.
Au cinéma, Benjamin Jungers a interprété Pierre dans Hellphone en 2006.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...