Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

20 000 lieues sous les mers

(4 votes et 4 avis)
Ajouter à mes favoris

Comédie-Française - Théâtre du Vieux-Colombier
21 rue du Vieux-Colombier - 75006 Paris 6e
Métro : Saint-Sulpice (4)

Genre : Théâtre de marionnettes
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 17 novembre 2018
Date de fin : 6 janvier 2019
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

Une adaptation du roman fantastique de Jules Verne entre théâtre noir, marion­nettes et marionnettes hybrides. Les monstres marins deviennent d’un réalisme confondant et semblent léviter. Car quel meilleur support que cette technicité pour incarner poissons des profondeurs, poulpe géant et méduses lumineuses ?

L'univers du Capitaine Némo a de quoi nourrir tous les imaginaires. Pour coller au plus près de cette rêverie, Christian Hecq et Valérie Lesort la transpose sur scène selon le principe du théâtre noir, propre à la ville de Prague. La pièce est jouée dans le noir complet, tel le fond des océans, et seuls les éléments lumineux sortent du décors. Pour cette prestation, les comédiens de la Troupe ont du tout spécialement apprendre à manipuler des marionnettes. Un dispositif qui permet de prolonger le jeu de l'acteur, d'accentuer les expressions ou accélérer les rythmes du corps.

Comédie-Française - Théâtre du Vieux-Colombier

Adresse : 21 rue du Vieux-Colombier 75006 Paris 6e
Métro : Saint-Sulpice (4)
Réservation : 01.44.39.87.00 Mar au sam 11h-13h30 et 14h30-18h
Site web : www.comedie-francaise.fr

4 avis sur 20 000 lieues sous les mers

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par Martin le 29 novembre 2018

Magnifique adaptation, un spectacle pour tous les ages. Bravo et merci pour ce moment féerique.

Publié par hernyjoelmafueni le 23 novembre 2018

C'est magnifique adaptation d'un livre alors je connais pas d'histoire et réussi respecter d'orignal pour rend très jolies et fantastiques.
à voir en famille et amis de 6 à 600 ans.

PS: ce spectacle faire aussi faire aide le chasse de mauvaise journée et moment compliqué.

Publié par Sébastien le 28 janvier 2017

C'est juste incroyable, c'est plus qu'une pièce. Nous y sommes allés avec nos 2 enfants nous avons tous adoré

Publié par lola le 24 mai 2016

Un très beau spectacle, original par son interprétation ingénieuse et féerique du monde sous-marin ! On a vraiment l'impression que les poissons et les méduses se déplacent dans un monde aquatique tellement c'est léger et aérien ! Bravo aux acteurs et aux marionnettistes !

Principaux artistes

Christian Hecq

Naissance à Nivelles, Belgique le 24 mai 1964 (56 ans).
Au théâtre, on a pu voir Christian Hecq dans La Mouche (Théâtre des Bouffes du Nord) en 2020, Le Bourgeois gentilhomme (Théâtre Marigny) en 2020, Le Malade imaginaire (Théâtre Marigny) en 2020 ou encore L'Hôtel du Libre-Échange (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2019.
Au cinéma, Christian Hecq a interprété le facteur dans Knock en 2017, interprété monsieur Poireau dans Les Boxtrolls en 2014 ou encore interprété maître Vaselin dans Les Trois frères - le retour en 2013.

Christian Gonon

Au théâtre, on a pu voir Christian Gonon dans Singulis / La Pensée, la Poésie et le Politique (Comédie-Française - Studio-Théâtre) en 2020, Partage de midi (Théâtre Marigny) en 2020, Singulis / La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute (Comédie-Française - Studio-Théâtre) en 2019 ou encore Il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée (Comédie-Française - Studio-Théâtre) en 2019.
Au cinéma, Christian Gonon a interprété le narrateur dans L'Enfance d'un maître en 2018 ou encore interprété Richard dans Et si je parle en 2002.

Françoise Gillard

Au théâtre, on a pu voir Françoise Gillard dans Hors la loi (Comédie-Française - Théâtre du Vieux-Colombier) en 2020, Patamusic-hall (Théâtre Marigny) en 2020, Électre / Oreste (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2019 ou encore Jules César (Comédie-Française - Théâtre du Vieux-Colombier) en 2019.
Au cinéma, Françoise Gillard a interprété Jeanne dans Intrusions en 2008, interprété Suzanne dans Les Amitiés maléfiques en 2006 ou encore interprété la speakerine dans Cœurs en 2006.

Nicolas Lormeau

Au théâtre, on a pu voir Nicolas Lormeau dans Singulis / Les Forçats de la route (Comédie-Française - Studio-Théâtre) en 2020, Les Fourberies de Scapin (Le Théâtre Libre) en 2020, Cyrano de Bergerac (Théâtre Marigny) en 2020 ou encore La Puce à l'oreille (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2019.

Laurent Natrella

Au théâtre, on a pu voir Laurent Natrella dans Le Hasard merveilleux (Théâtre de la Contrescarpe) en 2020, Chagrin d'école (Théâtre de Paris) en 2020, Hors la loi (Théâtre Gérard Philipe) en 2020 ou encore Le Misanthrope (Théâtre Ranelagh) en 2020.
Au cinéma, Laurent Natrella a interprété Herbert dans Les Boxtrolls en 2014, interprété Philippe dans Les Insaisissables en 1999 ou encore interprété le commissaire Roger dans Joyeuses Pâques en 1984.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...