Danse contemporaine : tous les spectacles à Paris :
107 spectacles
La musique de Beethoven est si évocatrice et théâtrale qu’elle appelle la scène et le mouvement. Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault l’ont bien compris.
Témoin fait briller les individualités et varier les constellations.
Témoin fait briller les individualités et varier les constellations.
Trois pièces, trois visions de la danse contemporaine par l’Ensemble chorégraphique du Conservatoire de Paris.
Un triptyque chorégraphique incontournable qui regroupe les œuvres majeures du Béjart Ballet Lausanne, l'opportunité de (re)découvrir ces ballets mythiques créés par Maurice Béjart.
Les artistes vous plongent dans leur univers fantastique sans paroles, où se côtoient tragédie, comédie, poésie et humour pour une fantaisie en sept rêves et demi.
Après le succès international de Stories, la RB Dance Company revient avec un nouveau spectacle colossal : The Rise !
Avec la volonté de rendre la danse accessible à tout le monde, Mehdi Kerkouche invite le public à expérimenter une connexion intime et inédite avec les danseurs.
Trois chorégraphies des Crystal Pite, Medhi Walerski et Johan Inger par les danseurs du Ballet BC (British Columbia) de Vancouver.
Un spectacle hybride et métissé à la croisée de la danse contemporaine, du hip hop, du roller et des arts visuels.
Dans sa création, le chorégraphe choisit de s’amuser à redevenir enfant et à accueillir ses souvenirs. À partir des odeurs ancrées dans sa mémoire émotionnelle, il souhaite donner vie à ses souvenirs.
Trois grands chorégraphes invitent la dizaine de danseurs de la formation prestigieuse au cœur de leurs esthétiques audacieuses.
Trois grands chorégraphes invitent la dizaine de danseurs de la formation prestigieuse au cœur de leurs esthétiques audacieuses.
Dans ce spectacle cathartique, les danseurs évoluent au gré des percussions tantôt mélodieuses, tantôt plus saccadées, dans une belle métaphore du cycle éternel de la vie.
Contre la destruction, la violence et le désastre du présent, la chorégraphe Jann Gallois entend nous rappeler qu'un autre chemin est possible.
La danse contemporaine, créée à la fin du XIXe siècle, est une danse actuelle, ancrée dans les styles et les courants de notre époque. Elle repose sur l’émotion qui conduit au geste, sur le vécu intérieur de l'interprète et est personnelle à chacun. Elle ne repose pas sur une grammaire prédéfinie ni sur une recherche de virtuosité. Certains chorégraphes, par la danse contemporaine, cherchent à exprimer les problèmes politiques et sociétaux de notre époque. Parmi les grands noms de la danse contemporaine, nous pouvons citer Merce Cunningham, Pina Bausch, Alvin Ailey, Angelin Preljocaj, Trisha Brown, Carolyn Carlson, Philippe Decouflé, Anne Teresa De Keersmaeker, Jan Fabre ou encore Lucinda Childs. Mais la danse contmporaine est un genre toujours très actif, avec de nombreux talents tels que Hofesh Shechter, Crystal Pite, Jérôme Bel, Sidi Larbi Cherkaoui, Akram Khan ou encore Boris Charmatz.





