Danse contemporaine : tous les spectacles à Paris :
151 spectacles
La musique de Beethoven est si évocatrice et théâtrale qu’elle appelle la scène et le mouvement. Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault l’ont bien compris.
La musique de Beethoven est si évocatrice et théâtrale qu’elle appelle la scène et le mouvement. Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault l’ont bien compris.
Le spectacle poursuit une quête de l’intranquillité en interrogeant ces temps suspendus dans lesquels l’être humain peut avoir le sentiment de sortir de soi, de n’être plus lui-même.
Le spectacle poursuit une quête de l’intranquillité en interrogeant ces temps suspendus dans lesquels l’être humain peut avoir le sentiment de sortir de soi, de n’être plus lui-même.
Le spectacle poursuit une quête de l’intranquillité en interrogeant ces temps suspendus dans lesquels l’être humain peut avoir le sentiment de sortir de soi, de n’être plus lui-même.
Une chorégraphe et une comédienne s'associent pour partager un cycle de recherche insolite et fervente : deux sensibilités complices au plus profond de l’exigence aventureuse.
Une chorégraphe et une comédienne s'associent pour partager un cycle de recherche insolite et fervente : deux sensibilités complices au plus profond de l’exigence aventureuse.
La chorégraphe signe une pièce de groupe pour cinq interprètes féminines. Elle transpose sur scène l’effervescence et l’engagement d’un collectif de femmes guidé par la même énergie.
La chorégraphe signe une pièce de groupe pour cinq interprètes féminines. Elle transpose sur scène l’effervescence et l’engagement d’un collectif de femmes guidé par la même énergie.
Éternelle femme libre, Carmen embrasse aujourd’hui une nouvelle destinée grâce au chorégraphe Abou Lagraa, à travers les corps de treize danseurs du Ballet de l’Opéra de Tunis.
Éternelle femme libre, Carmen embrasse aujourd’hui une nouvelle destinée grâce au chorégraphe Abou Lagraa, à travers les corps de treize danseurs du Ballet de l’Opéra de Tunis.
La soirée s'ouvre sur une création de Micaela Taylor, suivie d'un duo chorégraphié par Mats Ek avant de se conclure par The Season's Canon, pièce emblématique de Crystal Pite.
GHOSTS s’intéresse aux corps en prise avec l’invisible, qui expriment leur indicible chemin vers l’avenir.
Une œuvre qui mêle la danse, la voix, la musique live et le théâtre pour réinventer les codes du flamenco.
À l’heure des prouesses technologiques, de l’intelligence artificielle qui nous propulse dans une nouvelle ère – celle de la dissolution du monde commun, que ferons-nous demain de nos corps ?
La danse contemporaine, créée à la fin du XIXe siècle, est une danse actuelle, ancrée dans les styles et les courants de notre époque. Elle repose sur l’émotion qui conduit au geste, sur le vécu intérieur de l'interprète et est personnelle à chacun. Elle ne repose pas sur une grammaire prédéfinie ni sur une recherche de virtuosité. Certains chorégraphes, par la danse contemporaine, cherchent à exprimer les problèmes politiques et sociétaux de notre époque. Parmi les grands noms de la danse contemporaine, nous pouvons citer Merce Cunningham, Pina Bausch, Alvin Ailey, Angelin Preljocaj, Trisha Brown, Carolyn Carlson, Philippe Decouflé, Anne Teresa De Keersmaeker, Jan Fabre ou encore Lucinda Childs. Mais la danse contmporaine est un genre toujours très actif, avec de nombreux talents tels que Hofesh Shechter, Crystal Pite, Jérôme Bel, Sidi Larbi Cherkaoui, Akram Khan ou encore Boris Charmatz.