Drame : tous les spectacles à Paris :
132 spectacles
Après la mort de leur enfant, un homme et une femme se retrouvent. Entre blessures et vérités enfouies, la pièce explore avec intensité la difficulté d’aimer, de pardonner et de continuer à vivre.
Chloé raconte la vie de sa fille, Soley. Soley avait trois mois quand on lui a diagnostiqué un cancer. Un récit contre l’oubli et l’invisibilisation qui ouvre grand les cœurs.
Un passionnant théâtre documentaire sur la guerre, du point de vue des femmes qui l’ont traversé.
Un jeune chanteur se prépare à interpréter un opéra consacré à Abel et Caïn. Pendant qu’il répète, les airs lyriques s’entremêlent aux souvenirs de sa propre enfance.
Une famille se retrouve obligée de placer leur grand-mère dans un EPHAD. Mais celle-ci, atteinte d'Alzheimer, est la détentrice d'un secret de famille qui risque de disparaitre.
Traviata, Bohème ou lorsque l’opéra italien, au sommet de sa gloire, choisit Paris pour donner voix au jeu cruel de l’amour et de la mort…
Cette histoire, c’est le récit de la quête d’un fils. Une quête de vérité et de réparation au sein d’une famille gouvernée par le silence.
Dans cette adaptation au cordeau, le metteur en scène argentin Guillermo Cacace concentre le récit autour de cinq personnages et parvient avec éclat à en extraire l’essence.
Frédéric Sonntag déploie une narration polyphonique qui multiplie les points de vue pour explorer toutes les facettes de cette aventure rocambolesque inspirée d’une histoire vraie.
« Aucun personnage ne le pousse. Je le pousse. Un cri. Un cri qui dit l’horreur de perdre l’autre. L’horreur du seul, sans l’autre. »
Deux adolescentes se retrouvent en haut d’une colline pour discuter, rire, et surtout pour que l’une puisse fuir et oublier la violence que son père lui fait subir chez elle.
Une nuit, à Calais. Un migrant entre chez un marchand de kebabs, du nom d'Homère. On apprend qu'il vient d'Algérie et qu'il a traversé la Méditerranée.
Soirée de première dans un théâtre. Deux couples issus de la troupe décide de prolonger la fête. L’alcool aidant, les langues se délient et les cœurs s’entrechoquent.
Séverine, journaliste féministe, nous livre le récit bouleversant de Lucie et Alfred Dreyfus dans leur combat pour la justice et la vérité.
Alors que Julia parle à Paul du vide qui a envahi leurs vies et de son absence de désir, sa nouvelle collaboratrice Joséfine et son compagnon Tilman sonnent à la porte...
Le drame, au sens large et étymologique, signifie « toute action scénique ». Mais le genre « Drame », tel qu'il a été été théorisé par Diderot, s'applique aujourd'hui à des pièces de théâtre entre comédie et tragédie. Découvrez la programmation complète des drames théâtraux à l'affiche à Paris et en Île-de-France.





