Drame : tous les spectacles à Paris :
131 spectacles
Un frère, une sœur, un secret de famille et… Shakespeare !
Suivez le parcours initiatique de Zach face au Kragawazan, accompagné de ses cinq fidèles compagnons excédés…
Ouvriers / patron, grévistes / Bourgeois vont affronter leur propre justice dans cette crise sociale.
L’auteur russe Ivan Viripaev s'amuse à multiplier les fausses pistes et les chausse-trapes : récits contradictoires, inversion des identités, coups de théâtre.
Eva est fascinée par Christiane F, au point de se persuader qu’elle en est la réincarnation. Entre la jeune actrice et l’icône tourmentée du Berlin Ouest des années 1970, un étrange jeu de miroirs s’installe.
Un huis clos émotionnel qui dissèque avec délicatesse les tourments de l’adolescence.
Dans cette adaptation au cordeau, le metteur en scène argentin Guillermo Cacace concentre le récit autour de cinq personnages et parvient avec éclat à en extraire l’essence.
Lors d’une cérémonie fantomatique, Wisława Szymborska et Chantal Akerman confient à leur amie Josiane Chantier la force de leur amitié.
Un jeune chanteur se prépare à interpréter un opéra consacré à Abel et Caïn. Pendant qu’il répète, les airs lyriques s’entremêlent aux souvenirs de sa propre enfance.
« Il était dix-sept heures vingt lorsque mon cœur s’est arrêté. » L'histoire vraie d'Emmanuelle de Boysson, adaptée de son roman Un coup au cœur
La vie de trois femmes totalement différentes : Laura, Leni, et Simone. Chacune, lors de circonstances diverses, tue un jour et d’une manière extrêmement violente.
Mêlant passé et présent au travers de deux récits, Mélanie Leray fait dialoguer théâtre et cinéma pour ausculter les consciences et décrypter la transmission intergénérationnelle de la violence.
Au rythme de la musique jouée en direct, la parole s’entremêle avec le langage des corps pour raconter les histoires de six femmes évoluant entre la Chine, l’Iran, le Mali et la France.
Cinq adolescent.e.s, enfermés dans un local de répétition, s’affrontent et s’humilient, s’adonnent à un jeu de domination dont on devine d’emblée qu’aucun.e ne sortira indemne.
Dans leurs deux monologues, Alann et Valentin interprètent des moments de leurs propres vies, jalonnées d'épreuves précoces mais résolument tournées vers la joie.
Le drame, au sens large et étymologique, signifie « toute action scénique ». Mais le genre « Drame », tel qu'il a été été théorisé par Diderot, s'applique aujourd'hui à des pièces de théâtre entre comédie et tragédie. Découvrez la programmation complète des drames théâtraux à l'affiche à Paris et en Île-de-France.