Spectacles féministes à Paris :
68 spectacles
Quatre femmes, chacune à leur tour, vous livrent ce qu'elles ont au fond de leur cœur. Tout le monde peut se retrouver dans ces portraits entre rires et émotions.
Spécialiste en histoire de l'art et comédienne, Hortense Belhôte revisite la Révolution française au cours d'une conférence féministe, queer et libertaire.
Un duo improvisé explore avec humour et musique la féminité. Dans une chambre de fille, scènes et archétypes naissent des objets et du public.
Il s'agit d'un spectacle qui questionne les récits. Qui raconte les histoires ? Pourquoi tant de femmes en sont absentes ?
Quels rêves pour les filles à venir ? Entre conte, musique et danse, Le Tissu des Rêves, à la manière d'un récit initiatique, questionne la place des femmes dans la société…
Pour son premier spectacle en solo, Béatrice de La Boulaye nous entraîne dans un voyage hilarant, anticonformiste et furieusement humain.
Y a-t-il une héroïne de livre plus influente qu’Emma Bovary, la grande insatisfaite ? Et quoi de mieux pour interroger ce que la littérature nous fait, que de revisiter le premier roman moderne ?
La voix d’une jeune fille en colère, harcelée sur les réseaux sociaux, parce que trop libre, trop différente, trop hors des clous que la société enfonce dans la chair des filles.
Ce spectacle prend le conte de Peau d'Âne à bras-le-corps pour en proposer une relecture résolument émancipatrice !
La place des femmes dans l’histoire du ballon rond, voilà le sujet de cette conférence spectaculaire, drôle et percutante d’Hortense Belhôte.
Dans cette nouvelle conférence, la performeuse retrace l’histoire des graffeuses. Une plongée dans des parcours de street artistes femmes qui n’ont cessé de bousculer l’ordre établi.
Du féminisme blanc et bourgeois au cabinet de psy en passant par le dating et le sexe hétéro, le seule en scène qui peut vous faire oublier ce que vous n'auriez jamais dû apprendre.
La planète part en vrille, les concerts s'annulent, les JO virent au chaos et même Céline et Mylène ne répondent plus. Heureusement, Garance et Pauline sont là. Deux actrices prêtes à tout.
Trois comédiennes s'interrogent et entre chaque question nous parlent de ces femmes qui, dans le passé, ont fait des choix…
Emma de Normandie, la première couronne, premier volet d’une trilogie consacrée à cette figure féminine historique, plonge le spectateur au cœur des intrigues politiques du XIᵉ siècle.
Si le combat pour l'égalité est engagé, il est malheureusement très loin d'être gagné. Au cours des XXe et XXIe siècles, de nombreux mouvements féministes se sont développés, permettant de réels acquis. Mais les inégalités, les violences et les oppressions demeurent vives, nécessitant la poursuite d'une prise de conscience collective. De nombreux événements culturels et théâtraux y participent : nous vous proposons de découvrir les spectacles féministes actuellement programmés à Paris et en Île-de-France.





