Théâtres Théâtre contemporain Pièces de théâtre

Genres : Théâtre contemporain, Société, Théâtre documentaire
Lieu : Grande Halle de la Villette, Paris 19e
Date de début : 3 mai 2024
Date de fin : 5 mai 2024
Durée : 2h30

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Une journée dans le gymnase d’une école municipale, transformé en centre d’aide sociale aux derniers jours de l’année 1973. Les personnes et les récits se croisent, une cantine solidaire et un hébergement d’urgence se préparent. Un monde de résistance prend vie.

Le documentariste américain Frederick Wiseman a confié à Julie Deliquet le soin d’adapter l’un de ses chefs-d’œuvre, une fresque sociale foisonnante d’humanité. Tourné en 1973, et ressorti récemment au cinéma, Welfare est le portrait d’une institution, un centre d’aide sociale à New York, dont Frederick Wiseman filme tous les occupants et les rituels. S’y croisent travailleurs sociaux, sans-abris, mères célibataires, enfants et vieux. Cette galerie de personnages se débat au cœur des réglementations qui gouvernent leur travail et leur quotidien, entre les drames et le grotesque de la vie.

Le spectacle Welfare est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.

Derniers avis sur le spectacle : Welfare

Avis publié par agnes le 5 octobre 2023 (TGP - Théâtre Gérard Philipe)

Très bon spectacle.

Principaux artistes liés à l'événement

Evelyne Didi : au théâtre, Evelyne Didi est à l'affiche de Le Moment psychologique (interprétation - La Scala Paris) en 2024, Mauvaises filles ! (interprétation - Théâtre du Rond-Point) en 2023 ou encore Huit heures ne font pas un jour (interprétation - TGP - Théâtre Gérard Philipe) en 2022.

Frederick Wiseman : au cinéma, Frederick Wiseman a réalisé Menus-plaisirs en 2023, Les enfants des autres en 2022 ou encore Un couple en 2022.

Marie Payen : au théâtre, Marie Payen est à l'affiche de La nuit c'est comme ça (texte, interprétation - Les Plateaux sauvages) en 2024, Petit Pays (interprétation - Théâtre des Quartiers d'Ivry) en 2023 ou encore Films fantômes (interprétation - Théâtre Jean-Arp) en 2023.

Olivier Faliez : au théâtre, Olivier Faliez est à l'affiche de Huit heures ne font pas un jour (interprétation - TGP - Théâtre Gérard Philipe) en 2022, Un conte de Noël (interprétation - Odéon - Ateliers Berthier) en 2020, Mélancolie(s) (Théâtre de la Bastille) en 2017 ou encore Une famille aimante mérite de faire un vrai repas (Théâtre du Lucernaire) en 2015.

Astrid Bayiha : au théâtre, Astrid Bayiha est à l'affiche de Fictions d'asile / Au nom du peuple français (interprétation - L'Étoile du Nord) en 2023, Patinage (interprétation - Théâtre de Corbeil-Essonnes) en 2023 ou encore M comme Médée (adaptation, mise en scène - Théâtre de la Tempête) en 2023.

Article en relation

Mis à jour le 10 mai 2024 [Théâtres]

Découvrez tous les lauréats et nommés de la 35e cérémonie des Molières, récompensant les meilleurs spectacles de l'année écoulée programmés dans les théâtres français.

Coordonnées du lieu

Grande Halle de la Villette

Adresse : 211 avenue Jean-Jaurès Parc de La Villette 75019 Paris 19e
Réservation : 01.40.03.77.01
Site web : lavillette.com

Transports

Métro : Porte de Pantin (5)
Tram : Porte de Pantin - Parc de la Villette (T3b)

Plan d'accès

Grande Halle de la Villette - Paris 19e
211 avenue Jean-Jaurès Parc de La Villette

1 avis sur Welfare

Avis publié par agnes le 5 octobre 2023 (TGP - Théâtre Gérard Philipe)

Très bon spectacle.

Donner mon avis sur Welfare

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.