Spectacles du jeudi 1er octobre 2026
:
36 spectacles
Suite à un malentendu, Nino, qui ne veut pas se marier, demande Nina en mariage. Comment revenir en arrière quand il a fait sa demande ?
Simon, Océane et Antoine ne se connaissent pas et ils ont deux points communs : ils sont seuls et fauchés.
Le jour de son mariage, Figaro découvre que le comte Almaviva veut séduire Suzanne. Avec l’aide de la comtesse, les fiancés montent un stratagème pour le piéger.
Après 45 ans de mariage, Claudine et Michel ne se supportent plus. Pour améliorer leurs fins de mois, ils décident de louer une chambre à une jeune étudiante.
Avec une plume acérée et un humour féroce, l'humoriste porte un regard affûté et satirique sur notre époque et nos crises existentielles.
Quinze ans après, Catherine Frot reprend Winnie, coincée jusqu’au cou, qui raconte avec grâce ses souvenirs, ses rituels et ses illusions de bonheur.
Pour avoir jeté à la mer le corps d’Antoine Lazenec, Martial Kermeur vient d’être arrêté par la police. Devant le juge, il retrace le cours des événements qui l’ont mené jusque-là.
Nous sommes en 1957. À la veille de leur mariage, cinq futures mariées étudient consciencieusement un manuel de bonnes convenances qui leur distille de précieux conseils.
Comédienne depuis dix ans et ancienne chroniqueuse chez Canal plus, Camille Tissot lance ici son premier spectacle.
Jeune maman, Blandine Lehout revendique l’image de la femme imparfaite. Ce qu’elle défend sur scène, c’est la vie, la vraie, sans filtre, sans retouche.
Après des années sans se voir, deux sœurs et leurs maris se retrouvent pour passer le réveillon ensemble au pays du Père Noël. Commence alors un règlement de comptes...
Docteure en histoire, Manon Bril fait de la vulgarisation sur Internet depuis 2015, et désormais sur scène pour vous expliquer que rien n'a « toujours été comme ça ».
Une comédie musicale qui raconte la « presque histoire vraie » de Jeanne d'Arc, celle d’une jeune femme qui n’entendait pas des voix mais des chansons…
Que feriez-vous si votre meilleur ami était suspecté des pires atrocités ? Voilà la question à laquelle Daniella et Louis sont confrontés.
Que faire quand on a 14 ans depuis 45 ans ? J'ai joué dans La Boum, film devenu culte et diffusé tous les ans à la télévision.
L’Officiel des spectacles vous présente tous les spectacles programmés dans les théâtres de Paris et d’Île-de-France le jeudi 1er octobre 2026.
Humour, classique, boulevard, spectacle musical, danse ou opéra : faites votre choix et réservez vos billets en ligne !





