Spectacles du mercredi 4 février 2026
:
174 spectacles
Ce spectacle pluridisciplinaire explore la vie et l'œuvre de l’artiste mexicaine iconique à travers la musique, la danse et les arts visuels.
Après une adolescence difficile, Rose est devenue une adulte équilibrée. Alors que son fils de 15 ans est assailli à son tour par les tourments de l’âge ingrat, elle cherche de l’aide auprès d’un psychologue.
Cinq instruments, quatre danseurs, trois générations, une mission : diffuser le « Sabor » et le Tap Dance (claquettes) à travers un voyage depuis ses origines jusqu’à nos jours.
« Je m’appelle Jean-Patrick et je fais du stand-up pour vous faire oublier votre quotidien. Si votre quotidien, il est bien, oubliez-moi. »
Séverine, journaliste féministe, nous livre le récit bouleversant de Lucie et Alfred Dreyfus dans leur combat pour la justice et la vérité.
Pour les 25 ans d’Aziz, Jasmine fait revenir son père, ignorant qu’un sacrifice familial est exigé. Les secrets se brisent face à la mort.
L’art brut et profond du performeur Olivier de Sagazan dépasse les mots pour toucher à l’universel, entre virtuosité, mystique et animalité.
Le citron à petite dose, rajoute du goût aux choses, mais trop de citron et ça devient acide. Et dans la vie j’aime les choses au point que ça devienne trop acide.
Un auteur sénégalais découvre à Paris un livre mythique paru en 1938, Le Labyrinthe de l’inhumain, perdu ensuite dans un couloir du temps. Il part alors à la recherche de son auteur énigmatique.
Alors que tout allait bien dans sa vie, elle est arrivée : la première attaque de panique. L'artiste est diagnostiqué d’une anxiété généralisée avec option agoraphobie. Aujourd’hui, il en rit.
Adapté du roman de Julie Otsuka (prix Femina étranger 2012), le récit à plusieurs voix, délicates et pudiques, d'un exil au féminin.
Il propose un spectacle intime et personnel, où, entre confidences et autodérision, il questionne sa propre identité autant que l’immensité de l’univers.
Lire attentivement la notice : Sainte-Rage est indiqué chez l’adulte de plus de 18 ans pour faire baisser les douleurs ressenties au quotidien dans la société actuelle, par le biais du rire.
Adapté du best seller moyenâgeux de Giovanni Boccace (1353), le texte interpelle par ses histoires grivoises et profondément humaines, ses marivaudages, et la philosophie qui s'en dégage.
L'artiste raconte le monde, passant du comédien au conteur, du narrateur au citoyen. Une immersion dans le monde ouvrier, son histoire, son présent et son avenir.
L’Officiel des spectacles vous présente tous les spectacles programmés dans les théâtres de Paris et d’Île-de-France le mercredi 4 février 2026.
Humour, classique, boulevard, spectacle musical, danse ou opéra : faites votre choix et réservez vos billets en ligne !





