Spectacles du jeudi 4 décembre 2025
:
214 spectacles
Antek jongle entre histoires personnelles et observations du quotidien.
Jacob nous raconte comment son village fut décimé par des esclavagistes anglais, vouant les plus faibles à la mort, d’autres nourrissant le commerce triangulaire...
L'artiste se fait homme-orchestre, dans un spectacle qui joue allègrement avec la tension du spectateur pour évoquer les équilibres fragiles qui déterminent nos vies.
Ce spectacle de la compagnie La Serre suit une troupe depuis un point de vue inhabituel, à 180 degrés d’une représentation de Titus Andronicus de Shakespeare, semblant être leur dernière.
Parfois lucide, parfois absurde, l'humoriste navigue entre les univers qui habitent sa tête. Un seul état d'esprit pour ce spectacle : « être sans complexes » et assumer jusqu'au bout.
Lancelot, le fœtus peureux, reste catégorique : il ne sortira pas du ventre de sa mère. Sa jumelle Capucine décide de prendre les choses en main et de s’occuper de l’éducation in-utero de son frère.
Qu’est-ce qui nous donne de l’énergie, de la force ? La metteuse en scène et performeuse Chloé Bégou a proposé à huit ami·es artistes d’écrire un texte original et libre.
À trois siècles de distance, deux histoires se trouvent et se mêlent pour qu'au final une femme parle en son nom et au nom de toutes les autres.
Une heure pour signer la déclaration et c'est la libération pour dix sommités juives. Gagner sa liberté en bradant son honneur face à l'idéologie nazie ?
Sur scène, il parle ouvertement de son rapport au monde, à la drogue, du metal, de sa vie et son chat qui est sûrement un envoyé du diable.
Le temps d’une journée de travail à l’hôpital, une gynécologue partage avec nous son quotidien et son engagement pour le droit à l’avortement.
Chaque été, June et Hiver se retrouvent au bord de l’océan et s’amusent toute la journée. Mais cette année, deux garçons viennent troubler leurs jeux.
Les deux humoristes proposent un spectacle sur les étapes de la vie. Il y en a certes déjà beaucoup, mais pas par elles. Sur scène elle montre la vraie vie, celle qu'elles ne montrent pas sur Insta.
« Il était dix-sept heures vingt lorsque mon cœur s’est arrêté. » L'histoire vraie d'Emmanuelle de Boysson, adaptée de son roman Un coup au cœur
Vicky, une Québécoise vivant à Paris, fait la rencontre de Maxime. Sans le savoir, ils vivent tous les deux une relation d’emprise. Vicky avec son amoureux et Maxime avec sa mère.
L’Officiel des spectacles vous présente tous les spectacles programmés dans les théâtres de Paris et d’Île-de-France le jeudi 4 décembre 2025.
Humour, classique, boulevard, spectacle musical, danse ou opéra : faites votre choix et réservez vos billets en ligne !