Spectacles du samedi 7 février 2026
:
58 spectacles
Une version du Cid réécrite où la langue de Corneille se mélangent avec un phrasé plus actuel, le tout avec humour, pédagogie et même un peu de rap.
Cyrano aime Roxane, mais il se trouve trop laid. Christian aime Roxane, mais il se trouve trop bête. Roxane aime Christian, mais elle aime aussi, sans le savoir, l’esprit de Cyrano.
Andrés Marín et Ana Morales, deux figures majeures de la scène flamenca, s’inspirent de La Divine Comédie et des pas de Dante poursuivant Béatrice pour créer un spectacle figurant le paradis et le purgatoire.
Un état du monde qui chatouille les limites de notre civilisation et nous entraîne au sommet des diagrammes.
Après le succès de sa vraie-fausse conférence Le Problème lapin, Frédéric Ferrer revient pour nous ouvrir les yeux sur le climat. Il met en scène un débat détraqué, réunissant toutes les forces en présence.
Deux œuvres phares de son répertoire : La Vie en rose, revisitant les airs les plus célèbres de la chanson française, et le mythique Boléro de Ravel.
Groucha sauve un enfant abandonné dans le chaos de la guerre. Elle l’élève avec courage et tendresse mais, des années plus tard, la mère biologique réapparaît. À qui revient l’enfant ?
L’art brut et profond du performeur Olivier de Sagazan dépasse les mots pour toucher à l’universel, entre virtuosité, mystique et animalité.
Sabrina, guérisseuse du XVIIe siècle, vivait en Nouvelle-Angleterre. Dans cette Amérique coloniale, elle soignait les pauvres gens avec des méthodes médicinales naturelles.
Un auteur sénégalais découvre à Paris un livre mythique paru en 1938, Le Labyrinthe de l’inhumain, perdu ensuite dans un couloir du temps. Il part alors à la recherche de son auteur énigmatique.
Un poète écrit au dictateur Franco : une lettre folle, tendre et explosive, signée Arrabal.
Le destin douloureux d'un marin, Edmond Dantès, voyageur infatigable et cosmopolite. Une histoire d'amour, de haine, de jalousie, de trahison…
Les artistes vous plongent dans leur univers fantastique sans paroles, où se côtoient tragédie, comédie, poésie et humour pour une fantaisie en sept rêves et demi.
D’un côté, le soleil, le désir féminin. De l’autre, les néons, la solitude. De quel côté serez-vous ?
Le vrai Jean-Luc Godard et son double fictif servent de fil conducteur à cette fresque autour du thème de la Révolution. On croise au hasard Danton, Duras, ou Huppert.
L’Officiel des spectacles vous présente tous les spectacles programmés dans les théâtres de Paris et d’Île-de-France le samedi 7 février 2026.
Humour, classique, boulevard, spectacle musical, danse ou opéra : faites votre choix et réservez vos billets en ligne !