Spectacles du lundi 7 décembre 2026
:
66 spectacles
Une soirée de réveillon telle que l'on l'imagine chaque année, tout cela dans une ambiance quelque peu... explosive sous une chaleur écrasante.
Phèdre, épouse de Thésée, croit ce dernier mort. Libérée par cette nouvelle, elle se laisse aller à avouer à Hippolyte, son beau-fils, la passion coupable qu'elle éprouve pour lui.
Ce spectacle conte les liens tissés entre une femme et son humanoïde. Surgissent fantasmes, solitude, attachement. Une ode à notre société où la technologie remplace l'humain.
L'artiste aborde la mort avec humour et sans tabou. Un spectacle drôle, sensible et décalé qui répond aux questions que l'on n'ose jamais poser.
Pour vivre heureux, vivons alignés ? Bienvenue à cette conférence sur la conduite du changement de vie réussi. Ou presque…
Manu Houdart revient avec Very Math Trip 2, un spectacle drôle et surprenant qui révèle les mystères des mathématiques et leur pouvoir de nous faire rire… et chanter.
Thomas Croisière nous entraîne pour 85 minutes de rires, de souvenirs et d’anecdotes autour des comédies culte du cinéma français.
Dans une villa assaillie de goélands, désir et menace se mêlent jusqu'à piéger trois jeunes garçons rongés par la honte sociale et sexuelle.
Philippe Tesson raconte l'histoire du théâtre, du drame grec au vaudeville, revisitée par Christophe Barbier dans un dialogue vivant et complice.
Deux amies de longue date se retrouvent : l'une souhaite comprendre la raison de l’attitude de l'autre, qui se montre plus distante.
Écrite en 1931, transposée de l’Orestie d’Eschyle, la pièce se passe dans la maison familiale qui enferme petit à petit Électre dans la culpabilité et le silence.
Une pièce burlesque dans laquelle iels bercent des flingues, lipsync des tirades de Queen Schiappa, dégustent à genoux l'hostie, la langue tendue vers des mains pieuses de cuir noir.
Kidnappé par une agence écolo, Alain devient malgré lui le héros d’une mission délirante jouée par six comédiens incarnant 28 personnages.
Lorenzo Da Ponte : vous connaissez ? Illustre personnalité, ibrettiste sur trois célèbres opéras de Mozart, aventurier et loser flamboyant.
Avec ce spectacle, l'humoriste aborde aussi bien des thèmes universels que personnels comme l’injonction au bonheur, la quête d’identité ou ses rapports avec sa mère et son psy.
L’Officiel des spectacles vous présente tous les spectacles programmés dans les théâtres de Paris et d’Île-de-France le lundi 7 décembre 2026.
Humour, classique, boulevard, spectacle musical, danse ou opéra : faites votre choix et réservez vos billets en ligne !





