Spectacles du dimanche 8 février 2026
:
80 spectacles
Une passion irrésistible, une correspondance foisonnante et inédite entre Arletty et un officier allemand.
Groucha sauve un enfant abandonné dans le chaos de la guerre. Elle l’élève avec courage et tendresse mais, des années plus tard, la mère biologique réapparaît. À qui revient l’enfant ?
Georges, un comte romantique, affronte son rival Bartolini pour conquérir la fantasque Deborah.
En août 2015, Nastassja Martin sort en lambeaux de sa rencontre avec un ours. De cette implosion vécue comme un combat singulier, du travail à mener pour se reconstruire, elle a tiré un livre, Croire aux fauves.
L'histoire vraie d'une adolescente dans les années 2000, dont la vie bascule à 16 ans lorsqu'elle rencontre Christian, son moniteur d'auto-école.
Sur scène, des figures d’aujourd’hui, anonymes mais familières, tentent de tenir debout entre états d’urgences qui se succèdent, course effrénée à la nouveauté et spectre de la catastrophe à venir.
Quand trois monstres sacrés de l’art - Paul Gauguin, Auguste Rodin, Eugène Carrière – sont réunis dans l’au-delà, que trouvent-ils à se dire ?
Un poète écrit au dictateur Franco : une lettre folle, tendre et explosive, signée Arrabal.
Inspiré par le Boléro de Ravel, Mickaël Le Mer orchestre une danse envoûtante pour huit interprètes.
Le vrai Jean-Luc Godard et son double fictif servent de fil conducteur à cette fresque autour du thème de la Révolution. On croise au hasard Danton, Duras, ou Huppert.
Un vélo qui dévale et dérape devant et derrière nous, des rondes jonglées, portées et dansées, un trapèze qui traverse la piste de tous les côtés, un coyote qui rôde, sournois et insistant...
« Ne soyez pas si naïfs messieurs, vous n'êtes maîtres de rien ! » Une comédie légère, sensible et impertinente qui fait la part belle à celle dont Aragon disait qu'elle est « l'avenir de l'homme ».
Quatre pupilles de la nation sont recueillis après la guerre par Théo Vanderputte. L'apparition d'un rescapé des camps va leur apprendre que ce dernier a beaucoup de choses à se reprocher...
Andrés Marín et Ana Morales, deux figures majeures de la scène flamenca, s’inspirent de La Divine Comédie et des pas de Dante poursuivant Béatrice pour créer un spectacle figurant le paradis et le purgatoire.
Un voyage sensoriel, drôle et inattendu qui part dans tous les sens pour mieux faire sens.
L’Officiel des spectacles vous présente tous les spectacles programmés dans les théâtres de Paris et d’Île-de-France le dimanche 8 février 2026.
Humour, classique, boulevard, spectacle musical, danse ou opéra : faites votre choix et réservez vos billets en ligne !





