Spectacles du mardi 13 janvier 2026
:
66 spectacles
Brigitte Jaques-Wajeman a découvert le roman de Vassili Grossman il y a plus de vingt ans. Pendant toutes ces années, elle a eu le désir de le porter au théâtre.
Une comédie musicale séfarade, queer et joyeuse - servie avec des boulettes !
L’œuvre de Primo Levi n’est pas une fiction. Elle est un cri, un témoignage essentiel de l’histoire humaine. Elle transcende toute identité.
Après 32 ans passés sous les néons d’un peep-show de Pigalle, Bianca est priée de ranger ses talons. La concurrence est ailleurs : plus jeune, plus rentable, et désormais virtuelle.
Le récit se fait à travers le personnage de madame de Rénal qui retrouve les mémoires hypothétiques de Julien rédigées lors de son séjour en prison.
Après un premier spectacle à Paris et en tournée dans toute la France, Alex revient avec un nouveau spectacle qu’il se réjouit de vous faire découvrir.
En 1940, Jean Zay, pilier du Front populaire, farouchement opposé à l’armistice, est incarcéré, mis au secret, du fond de son cachot humide, Jean Zay rédige ses mémoires
Comment vivre en paix à huit milliards sur une planète, quand on a du mal à deux dans un appartement ?
À la fois satire politique hallucinée et radiographie de nos angoisses collectives, Le Poids des fourmis jongle avec des questions de résistance citoyenne et d’abus de pouvoir.
Sept personnages déterminés par leur classe sociale, leur origine, leur genre et leurs atypies font face à un besoin de se « surpasser intellectuellement ».
Menacée par un promoteur, une fratrie organise une dernière fête dans leur jardin d'enfance, l'endroit le plus précieux du monde.
Gabriel Gozlan-Hagendorf, élève comédien, part pour trois semaines à Calais. Aux côtés des bénévoles de l’association humanitaire Utopia 56, il vient en aide aux personnes exilées.
À partir d’une expérience personnelle, Alice Carré élabore un polar écologique exposant les dessous de l’exploitation forestière. Et peint une société où la coupe rase est devenue la norme.
À travers son arrière-grand-mère « mélancolique » internée à l’hôpital Sainte-Anne, sa grand-mère atteinte d’Alzheimer, sa mère et elle-même, Chloé Oliveres remonte le fil de son matrimoine et de son héritage psychique.
L’expérience à laquelle le circassien Boris Gibé nous invite ici relève autant du grand spectacle à sensation que de la traversée intime et métaphysique.
L’Officiel des spectacles vous présente tous les spectacles programmés dans les théâtres de Paris et d’Île-de-France le mardi 13 janvier 2026.
Humour, classique, boulevard, spectacle musical, danse ou opéra : faites votre choix et réservez vos billets en ligne !





