Spectacles du vendredi 13 mars 2026
:
53 spectacles
Dans l'intimité étouffante d’un salon universitaire, George et Martha se livrent à un face-à-face aussi cruel que fascinant sous les yeux d’un jeune couple.
Le metteur en scène belge plonge dans la subjectivité tourmentée du prince danois, marqué par la disparition soudaine de son père et par le remariage précipité de sa mère avec son oncle, usurpateur du trône.
Dans cette soirée, le duo formé par Jessica Wright et Morgann Runacre-Temple, et Marco Morau explorent les liens entre mouvement et image.
Après avoir interrogé le féminisme et la condition des femmes dans Féministe pour homme, Noémie de Lattre nous présente son nouveau spectacle L’Harmonie des genres.
Qui sont-elles ? Elles ont en commun d’être très « cavalières » au sens d’avoir un comportement impertinent, insolent, audacieux. Et elles montent facilement sur leurs « grands chevaux ».
Nous avons tous une madeleine de Proust, n'est-ce pas ?
Quand Molière rencontre la rue : une comédie classique réinventée avec des codes urbains et une énergie contemporaine.
La comédienne retrace la tragédie du camp de réfugié·es palestinien·nes de Tel al-Zaatar, dont les habitant·es furent assiégé·es et massacré·es en 1976 par les milices de la droite chrétienne.
Les temporalités se mêlent, bizarrement drôle, et hanté par une question essentielle : à quoi sert d’écrire ?
Une table est dressée pour un banquet. Deux espaces-temps se rejoignent sur scène. D'un côté, l'âge d'or de la Grèce antique. De l'autre, 2015, à l'apogée de la crise de la dette publique grecque.
Une passion irrésistible, une correspondance foisonnante et inédite entre Arletty et un officier allemand.
Le Roi du Danemark est mort. Son frère Claudius l’a empoisonné, a épousé sa veuve Gertrude et s’est emparé du trône. Hamlet, accablé de chagrin, est bientôt visité par le fantôme de son père.
Un triptyque chorégraphique incontournable qui regroupe les œuvres majeures du Béjart Ballet Lausanne, l'opportunité de (re)découvrir ces ballets mythiques créés par Maurice Béjart.
Le dernier opéra de Pauline Viardot sous la direction de Bianca Chillemi, dans un arrangement pour ensemble de chambre signé Jérémie Arcache.
Pierre Guillois revient avec une comédie grinçante. Cristiana Reali et une troupe haute en couleur donnent vie à des personnages aussi drôles que paumés et leur voix à des brebis qui en ont gros sur le cœur !
L’Officiel des spectacles vous présente tous les spectacles programmés dans les théâtres de Paris et d’Île-de-France le vendredi 13 mars 2026.
Humour, classique, boulevard, spectacle musical, danse ou opéra : faites votre choix et réservez vos billets en ligne !