Spectacles du lundi 16 mars 2026
:
80 spectacles
Ce spectacle intime dévoile Vivien Leigh loin des clichés. Entre rêve et souvenir, le spectacle donne voix à une femme lucide et indomptable, dans un ultime acte imaginaire.
Paul et Valery se marient ! Derrière les sourires de circonstance, les masques tombent peu à peu pour laisser apparaître manies, secrets, jalousies, petites lâchetés et grandes hypocrisies.
Une histoire de harcèlement scolaire, et de ses perpétuels recommencements, qui traverse trois générations, depuis l’avant-numérique jusqu’au cyberharcèlement.
« La mort plutôt que l’humiliation » semble être le credo d’Antigone. Son sacrifice rappelle celui de la Lucrèce de Shakespeare, autre figure emblématique de la tragédie.
Deux femmes se rencontrent dans une station-service abandonnée. Silences, mots et rage de vivre créent un huis clos explosif, entre espoir et désir de liberté.
Chloé raconte la vie de sa fille, Soley. Soley avait trois mois quand on lui a diagnostiqué un cancer. Un récit contre l’oubli et l’invisibilisation qui ouvre grand les cœurs.
Le philosophe, transformé en expert des affaires sentimentales, se propose de répondre à toutes les questions des spectateurs et apprendre à faire des échecs une œuvre d’art.
Michel Wyn lit des nouvelles de ses maîtres en littérature.
Dans ce premier seul-en-scène, Monsieur K plonge le public dans une exploration personnelle à la recherche de la mystérieuse Clara.
La comédienne retrace la tragédie du camp de réfugié·es palestinien·nes de Tel al-Zaatar, dont les habitant·es furent assiégé·es et massacré·es en 1976 par les milices de la droite chrétienne.
Marcel Proust, auteur réputé difficile, révèle un humour ironique et tendre. Une lecture par Julie Depardieu, Nicolas Maury, Hugo Becker, Nolwenn Leroy et Thibault de Montalembert.
Entre théâtre et chant, le récit d’Asmaa Samlali, jeune réfugiée.
À chaque représentation, un nouveau challenge : présenter 30 pièces en 60 minutes, dans un ordre défini par le public.
À l’occasion de ces ultimes apparitions publiques, Roland Barthes revient sur l’intime relation qui le lie à la littérature dans ce qui se révèle être une passionnante leçon de vie.
Corrosives et sans scrupules, les histoires de Cinzia Cattaneo jalonnent sa quête du bonheur.
L’Officiel des spectacles vous présente tous les spectacles programmés dans les théâtres de Paris et d’Île-de-France le lundi 16 mars 2026.
Humour, classique, boulevard, spectacle musical, danse ou opéra : faites votre choix et réservez vos billets en ligne !





