Spectacles du mardi 16 septembre 2025
:
74 spectacles
Trente ans après sa création, le plasticien sud-africain William Kentridge et la Handspring Puppet Company réactivent leur Faustus in Africa!.
Cette pièce fait revivre les derniers jours de la dernière reine de France.
Alors, le sujet c’est la sexualité. Enfin non, plutôt la séduc… ou les violences… euh… le patriarcat ? Bref, le système… et c’est documenté, hein !
Un tour de chant pour une créature de cabaret sortie de son environnement naturel. Un voyage dans les répertoires et les époques. Un spectacle sur le genre.
Juan est auteur, papa, animateur radio et fan de foot. Ce soir, l’Argentine joue contre le Paraguay. Juan fait un pari stupide et le perd. Le voilà parti pour l’Argentine !
Ouvriers / patron, grévistes / Bourgeois vont affronter leur propre justice dans cette crise sociale.
Laura Lange convie, le temps d’une soirée, la philosophie au comptoir, la bouteille de La Fontaine sur la table. C'est parti pour une soirée enivrée de fables.
Le célèbre collectif de théâtre flamand tg STAN rend hommage à Alfred Hitchcock sous forme d’une comédie. Une occasion unique de (re)découvrir le génie du maître du suspense.
Le public pioche et casse un œuf, un sujet sort et c'est parti ! Certains sont préparés, d'autres non. Entre stand-up, personnages, punchlines, anecdotes et impros, chaque représentation est unique !
Lors d’une froide nuit de décembre, sept inconnus, tous plus loufoques les uns que les autres, quittent leur quotidien et leur vie.
D'un côté, l'amoureux Clio désespérément épris de la belle Marianne ; de l'autre, son ami libertin, Octave, ironique et sarcastique. Entre les deux, la capricieuse Marianne qui fait le mauvais choix.
L'authentique procès de Jeanne d'Arc : la confrontation de deux théologies dans l'église catholique.
Alice ne veut plus parler qu’à ses seules poupées, Barbie et Ken. Ses parents jonglent tant bien que mal avec les contraintes d’un quotidien déjà difficile et le poids du handicap de leur fille.
Une mère et sa fille recluses pour la tranquillité des hommes. Et si la liberté surgissait de la dépossession ? Et se vivait en chansons ?
Enfermée dans sa cellule de la Conciergerie, peu avant que son procès n’ait lieu, Olympe de Gouges se raconte à Fabien, son sympathique geôlier.
L’Officiel des spectacles vous présente tous les spectacles programmés dans les théâtres de Paris et d’Île-de-France le mardi 16 septembre 2025.
Humour, classique, boulevard, spectacle musical, danse ou opéra : faites votre choix et réservez vos billets en ligne !