Spectacles du jeudi 23 juillet 2026
:
83 spectacles
Été 1971, Marie-Claire, 16 ans, tombe enceinte. Bien que ce soit un crime puni par la loi, elle ne veut pas garder l’enfant. Elle veut avorter.
Violette est garde-cimetière. Un jour, parce qu’un homme découvre que sa mère veut être enterrée auprès d’un inconnu, tout bascule. Des liens, qui unissent vivants et morts, sont exhumés.
Richard, un metteur en scène sur le retour, vient dispenser son premier cours de théâtre en prison. Il espère une forte affluence mais seuls deux détenus se présentent.
Samy et Manon se marient dans 24h et ils ont décidé de fêter leur enterrement de vie de célibataires avec leurs amis. Samy rencontre alors une jolie inconnue…
Un jeune médecin parisien délocalisé à Tokyo revient pour la première fois dans la capitale avec sa fiancée japonaise qui n'a jamais vu Paris autrement que dans les films et les séries.
La vie poursuit son cours, dans un dépôt de tissus parisien, en juin 1942.
Cinq Parisiens en quête du bonheur. Une mission qui semble tout sauf simple, parce que « c'est pas facile d'être heureux quand on va mal. »
Essayons de comprendre nos ados en une heure. « En vrai, ça va être une pure dinguerie ! »
Le jour de ses 35 ans, Max se rend compte qu’il est passé à côté de sa vie. Paralysé à l’idée de faire le mauvais choix, il décide de demander conseil auprès de ses amis : le public.
Mam et Lili vont se marier. Ils s’apprêtent à recevoir Thomas, le meilleur ami de Mam, qui débarque avec Jasmine, de quoi faire grincer les dents de Lili, qui n'a pas digéré que Thomas ait largué sa meilleure amie.
Quatre amis, deux couples, un anniversaire... Beaucoup de surprises !
Les parents d'Alexandre sont fâchés depuis toujours. À l'occasion de ses 30 ans, il souhaite leur demander d'être les témoins de son mariage.
Et si le saxophone et le saxhorn avaient été inventés pour les femmes ? Un comédien et trois musiciennes racontent l'histoire d’Adolphe Sax, le génial inventeur belge d'instruments de musique.
Quatre femmes racontent leurs secrets d’amour dans une adaptation drôle et sensible de Maupassant, entre malice, désir et émotion.
La journaliste Julia Robinson voit sa vie vaciller dans la salle d’audience d’un tribunal quand elle croit reconnaître sur le banc des accusés son compagnon mort quatre ans auparavant.
L’Officiel des spectacles vous présente tous les spectacles programmés dans les théâtres de Paris et d’Île-de-France le jeudi 23 juillet 2026.
Humour, classique, boulevard, spectacle musical, danse ou opéra : faites votre choix et réservez vos billets en ligne !





