Spectacles du samedi 24 janvier 2026
:
80 spectacles
L’expérience à laquelle le circassien Boris Gibé nous invite ici relève autant du grand spectacle à sensation que de la traversée intime et métaphysique.
Deux belles-familles contraintes de faire connaissance sans leurs enfants.
Le comédien nous invite à changer de regard sur les images qui peuplent notre imaginaire collectif et à interroger leur pouvoir d'influence sur notre perception du monde et de la société.
Comédie sur la vie et la mort du célèbre dramaturge, Molière et ses masques parle de notre temps.
Un vélo qui dévale et dérape devant et derrière nous, des rondes jonglées, portées et dansées, un trapèze qui traverse la piste de tous les côtés, un coyote qui rôde, sournois et insistant...
Avec L'Alphabet des Providences, sa 5e création, le Théâtre de la Suspension déploie un récit où la puissance du narratif architecture notre identité collective à travers le temps.
Sabrina, guérisseuse du XVIIe siècle, vivait en Nouvelle-Angleterre. Dans cette Amérique coloniale, elle soignait les pauvres gens avec des méthodes médicinales naturelles.
Mel, ancienne professeure des écoles devenue humoriste, décide de réussir sa vie en réalisant le rêve de sa grand-mère : maigrir, se marier et avoir des enfants.
Thomas Lebrun crée un spectacle pour trois danseurs venus d’horizons différents pour conter l’histoire des corps, des racines et des terres.
Laura Defretin et Brandon Masele, danseurs et chorégraphes de la compagnie MaselFreten, proposent une soirée en trois temps entre solos et duo.
À travers cette épopée en forme de parodie, Rabelais examine l’état déplorable de son temps et table sur l’amitié, les plaisirs et le rire pour garder foi en ses contemporains et en l’humanité.
Les artistes vous plongent dans leur univers fantastique sans paroles, où se côtoient tragédie, comédie, poésie et humour pour une fantaisie en sept rêves et demi.
À partir d’une expérience personnelle, Alice Carré élabore un polar écologique exposant les dessous de l’exploitation forestière. Et peint une société où la coupe rase est devenue la norme.
Un bébé, une poussette, une mère qui disparaît derrière la vitre d’un RER en confiant l’enfant à un inconnu.
Un auteur et metteur en scène de théâtre, engagé dans un spectacle autour de l’histoire de ses parents et des bouleversements sociétaux concomitants, est la proie d’un questionnement qui menace sa création.
L’Officiel des spectacles vous présente tous les spectacles programmés dans les théâtres de Paris et d’Île-de-France le samedi 24 janvier 2026.
Humour, classique, boulevard, spectacle musical, danse ou opéra : faites votre choix et réservez vos billets en ligne !