Spectacles du mercredi 24 décembre 2025
:
61 spectacles
Les meilleurs snipers de l’actualité montent sur scène pour un grand dézingage en règle : politique, médias, société… tout y passe !
Richard, un metteur en scène sur le retour, vient dispenser son premier cours de théâtre en prison. Il espère une forte affluence mais seuls deux détenus se présentent.
Une convention d’entreprise est un spectacle qui s’ignore. On y trouve tout ce qui fait un spectacle comique : un texte, sur scène, des gens debout, et des spectateurs assis pour les regarder.
Le soir de Noël, la petite Marie reçoit de son oncle un casse-noisette. La nuit, les jouets commencent à s’animer, à bouger, la petite fille est entrainée dans un tourbillon d’aventures extraordinaires.
Entre l'homme et la femme, une seule règle : ne pas se fâcher ! Florence et Damien sont ensemble depuis sept ans. Florence décide qu'il est temps de ne plus rien se cacher…
À partir de son récit Les cantiques du corbeau, Bartabas impulse une nouvelle conception dans son théâtre équestre.
Cette soirée débute par deux pièces de Trisha Brown, se poursuit avec une entrée au répertoire de David Dawson et se termine par une création d'Imre et Marne van Opstal.
Cette pièce est la quête artistique d'un poète, d'un « marchand de nuages ». Le poète nous transporte à travers sa tortueuse fantaisie.
Deux jeunes filles font un pacte d’amitié si puissant qu’il défie les lois du réel et l’autorité des adultes.
Pour toucher l'héritage d'un mystérieux milliardaire argentin, la famille Demasure se lance dans un road trip imprévu et chaotique aux quatre coins du globe.
Tout en gardant les ressorts et la structure dramaturgiques du ballet, le chorégraphe se penche sur la motivation de chacun des personnages, ce qui les meut et les émeut.
Sous leur grand chapiteau, des corps se cherchent, se défient, se portent… c’est l’amour dans toute sa diversité qu’elle fête à nos côtés.
Mais où est-ce que ça a merdé ? Jérémy Charbonnel livre ses galères de papa célibataire qui se bat pour ne pas finir comme son père… Mais pas que !
Tosca, c’est le drame d’un amour contrarié entre une chanteuse passionnée, jalouse et impulsive, et un peintre romantique et idéaliste, sur fond de lutte pour l’indépendance italienne.
L'esprit de Charles Baudelaire possède celui qui voudrait le dire à voix haute.
L’Officiel des spectacles vous présente tous les spectacles programmés dans les théâtres de Paris et d’Île-de-France le mercredi 24 décembre 2025.
Humour, classique, boulevard, spectacle musical, danse ou opéra : faites votre choix et réservez vos billets en ligne !