Spectacles du mercredi 28 janvier 2026
:
44 spectacles
Une comédie où les quiproquos, les rebondissements, les jeux de rôles et les révélations se multiplient. Sans doute l’une des meilleures pièces de Marivaux dans une ambiance années folles et art déco.
Le roi Bérenger ne veut pas le reconnaître, il va mourir.... Son royaume se dégrade et malgré l'accompagnement de ses deux reines et de son entourage, il enrage.
Témoin fait briller les individualités et varier les constellations.
Après une Revue puis un coup d’état, à quoi Les Sea Girls pourraient-elles joyeusement s’attaquer ? À elles-mêmes pardi ! Dézinguons-nous la tronche, faisons sauter le vernis.
Dans l'intimité étouffante d’un salon universitaire, George et Martha se livrent à un face-à-face aussi cruel que fascinant sous les yeux d’un jeune couple.
Cette comédie met en scène quatre personnages racontant la vérité sur les contes de fées.
L'humoriste revient avec une nouvelle création, toujours au service d’un programme radicalement simple : rire ensemble pour rêver ensemble.
Sillages nous emmène au bord du précipice, là où la performance et la nature ne font plus qu’un…
Un état du monde qui chatouille les limites de notre civilisation et nous entraîne au sommet des diagrammes.
Cyrano aime Roxane, mais il se trouve trop laid. Christian aime Roxane, mais il se trouve trop bête. Roxane aime Christian, mais elle aime aussi, sans le savoir, l’esprit de Cyrano.
Après le succès de sa vraie-fausse conférence Le Problème lapin, Frédéric Ferrer revient pour nous ouvrir les yeux sur le climat. Il met en scène un débat détraqué, réunissant toutes les forces en présence.
Siegfried, le fils de Sieglinde et Siegmund, est devenu un jeune homme intrépide. Muni de son épée Notung, il part à l’aventure et récupère l’anneau sans avoir conscience de son pouvoir.
Les deux humoristes sont les deux derniers véritables amis. Pour s’intégrer, ils vont décider de tout faire pour s’embrouiller… et être enfin comme tout le monde !
Groucha sauve un enfant abandonné dans le chaos de la guerre. Elle l’élève avec courage et tendresse mais, des années plus tard, la mère biologique réapparaît. À qui revient l’enfant ?
Une adaptation théâtrale et musicale de la nouvelle de Prosper Mérimée qui nous plonge dans l’Espagne tumultueuse du début du XIXe siècle.
L’Officiel des spectacles vous présente tous les spectacles programmés dans les théâtres de Paris et d’Île-de-France le mercredi 28 janvier 2026.
Humour, classique, boulevard, spectacle musical, danse ou opéra : faites votre choix et réservez vos billets en ligne !