Spectacles du mardi 28 avril 2026
:
124 spectacles
Un « jeune vieux » qui parle des évolutions sociétales (liberté d'expression, relations hommes-femmes, genres, travail, école ...). Quel drôle de monde pour un ancien !
Chloé raconte la vie de sa fille, Soley. Soley avait trois mois quand on lui a diagnostiqué un cancer. Un récit contre l’oubli et l’invisibilisation qui ouvre grand les cœurs.
L'autrice nous raconte sa naissance sous X, son parcours de personne adoptée et son enquête pour retrouver ses origines.
Rongé par la peur dêtre trompé, le jeune Valentin se refuse au mariage. Malheureusement, son oncle veut quil épouse une jeune aristocrate.
Coline et Roxanne vous proposent une heure de colère parfaitement saine : féminisme, antiracisme et antifascisme sont servis avec de l'humour et de l'énergie engagée.
Paul et Valery se marient ! Derrière les sourires de circonstance, les masques tombent peu à peu pour laisser apparaître manies, secrets, jalousies, petites lâchetés et grandes hypocrisies.
Ce spectacle d'improvisation interactif se base sur les textos écrits par les mères des spectateurs. Des messages anecdotiques en apparence, mais au fort potentiel comique.
Serge est à la recherche d'une pièce à mettre en scène et à jouer avec Mathilde, dont il est follement amoureux. Il obtient d'Anton, un dramaturge renommé, sa dernière pièce.
Une heure pour signer la déclaration et c'est la libération pour dix sommités juives. Gagner sa liberté en bradant son honneur face à l'idéologie nazie ?
Dans un spectacle à mi-chemin entre le concert et le seule en scène, l'artiste parle de confiance en soi, de premier amour, des supermarchés Leclerc et de Laurent de Koh-Lanta.
Édouard, jeune interné, attend sa famille. Cabane explore solitude, espoir et imaginaire comme refuge, dans un voyage intime et poétique bouleversant.
Partagée entre les soirées du samedi soir et le marché du dimanche matin, l'humoriste ne sait plus dans quelle case de la société elle se place.
Ethan s'installe au Point Virgule avec son premier stand-up à l’état brut et sincère, sans décor ni mise en scène sophistiqués.
Un duo improvisé explore avec humour et musique la féminité. Dans une chambre de fille, scènes et archétypes naissent des objets et du public.
Florilège de textes de femmes aux cœurs meurtris, brisés, broyés, tous écrits par des hommes.
L’Officiel des spectacles vous présente tous les spectacles programmés dans les théâtres de Paris et d’Île-de-France le mardi 28 avril 2026.
Humour, classique, boulevard, spectacle musical, danse ou opéra : faites votre choix et réservez vos billets en ligne !





