Spectacles du lundi 29 septembre 2025
:
71 spectacles
Le show revient dans un format immersif inédit sur 65 années de création et de glamour avec la quintessence des tableaux les plus emblématiques du cabaret.
Deux humoristes endossent le costume de 16 personnages. Les situations cocasses s’enchaînent dans lesquelles rien n’égale l’égoïsme, la mauvaise foi, la lâcheté, l’hypocrisie des personnages…
Argan, veuf, remarié, riche et terriblement hypocondriaque, ne rêve que d'une chose : avoir dans sa famille, à ses côtés, gratuitement, « les sources des remèdes qui (lui) sont nécessaires ».
Seule en scène, la comédienne dit, lit et vit les textes de Pauline Carton, l'actrice et chanteuse du début de XXe siècle que Sacha Guitry appelait sa « bibliothèque ambulante ».
À plus de 50 ans, Zize découvre les joies et les « petits » désagréments de la ménopause !
Suite à un malentendu, Nino, qui ne veut pas se marier, demande Nina en mariage. Comment revenir en arrière quand il a fait sa demande ?
Tandis que sa maîtresse Stella triomphe dans le Don Giovanni de Mozart, le poète Hoffmann s’enivre dans la taverne attenante au théâtre. Il régale l’assemblée du récit débridé de ses déboires amoureux.
Un écolier de 9 ans subit les insultes racistes de ses camarades. En réaction, il entre dans une colère jugée incontrôlable par l’école, qui décide d’appeler la police.
Le combat d'hommes et de femmes prêts à tout pour sauver l’industrie française... enfin... à tout, sauf à faire quelque chose.
Et si on oubliait tout, l’espace d’un instant, pour lever les yeux vers les étoiles. L’astrophysicien David Elbaz nous confie son histoire de l’univers, avec passion, humour et décalage.
D’une appli de rencontre anonyme à un smartphone en burn-out, en passant par une I.A. qui crée des papas : une farce numérique où l’humain bugue, la machine s’émeut et nos relations passent en mode avion.
Un an après la chute de Troie, le victorieux roi Pyrrhus, fils d’Achille, a ramené Andromaque, veuve d’Hector, et leur très jeune fils en Épire comme butins de guerre.
Entre cirque et poésie, musique live et récit de vie, les quatre artistes de la compagnie Ellipsea rendent hommage à l'énigmatique poète portugais Fernando Pessoa.
Après le succès de son spectacle Y à Paris et dans toute la France, Karim Duval revient avec un nouvel opus créé en 2023.
Le philosophe désenchanté et la tragédienne pétrie d’humour reprennent vie devant nous, unis par leur passion.
L’Officiel des spectacles vous présente tous les spectacles programmés dans les théâtres de Paris et d’Île-de-France le lundi 29 septembre 2025.
Humour, classique, boulevard, spectacle musical, danse ou opéra : faites votre choix et réservez vos billets en ligne !