L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

La Vie de Galilée

La Scala Paris
13 boulevard de Strasbourg - 75010 Paris 10e
Métro : Strasbourg - Saint-Denis (4/8/9)

Théâtre contemporain Pièces de théâtre

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Durée : 2h30
Date de début : 10 septembre 2019
Date de fin : 9 octobre 2019
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Description

La vie passionnée du célèbre physicien italien qui osa contester l'Église sur la représentation de l'Univers. Ce texte plonge le public à l'époque de la Renaissance, dans ce terrible combat que menèrent les autorités scientifiques et religieuses contre celui qui pensait qu'un autre monde était possible : un monde qui tourne en rond.

Claudia Stavisky a été depuis longtemps obnubilée par cette pièce, qu'elle considère comme une œuvre essentielle. Aujourd'hui elle a trouvé en la personne de Philippe Torreton l'interprète parfait pour incarner Galilée, et se « lance enfin dans cette aventure et l’aborde avec passion et émerveillement tant la langue de Brecht est puissante, sa forme parfaite et sa pensée d’une brûlante actualité. »

La Scala Paris

Adresse : 13 boulevard de Strasbourg 75010 Paris 10e
Métro : Strasbourg - Saint-Denis (4/8/9)
Réservation : 01.40.03.44.30
Site web : lascala-paris.com

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Vie de Galilée !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Principaux artistes

Philippe Torreton

Naissance à Rouen, France le 13 octobre 1965 (54 ans).
Au théâtre, on a pu voir Philippe Torreton dans Nous y voilà ! (Comédie des Champs-Élysées) en 2020, J'ai pris mon père sur mes épaules (Théâtre du Rond-Point) en 2019 ou encore Mec ! (Théâtre Édouard VII) en 2018.
Au cinéma, Philippe Torreton a interprété Pierre Laval dans Je ne rêve que de vous en 2020, interprété le docteur Dieulafoy dans Trois Jours et une vie en 2019 ou encore joué dans Les Bonnes Intentions en 2018.

Nanou Garcia

Au théâtre, on a pu voir Nanou Garcia dans La Cerisaie (Théâtre de la Tempête) en 2019, Abeilles (Théâtre de Belleville) en 2018 ou encore L'Oiseau vert (Théâtre de la Porte Saint-Martin) en 2018.
Au cinéma, Nanou Garcia a joué dans Forte en 2020, interprété Danouta dans L'Autre Continent en 2018 ou encore interprété Isabelle Cheroy dans A bras ouverts en 2017.

Benjamin Jungers

Au théâtre, on a pu voir Benjamin Jungers dans Les Jumeaux vénitiens (Théâtre Hébertot) en 2017, Les Femmes savantes (Théâtre de la Porte Saint-Martin) en 2016 ou encore L'Autre (Comédie-Française - Théâtre du Vieux-Colombier) en 2015.
Au cinéma, Benjamin Jungers a interprété Pierre dans Hellphone en 2006.

Alexandre Carrière

Au théâtre, on a pu voir Alexandre Carrière dans Nathan le sage (Théâtre de la Commune) en 2009.
Au cinéma, Alexandre Carrière a interprété Vincent Fournier dans Carole Matthieu en 2016, interprété Ossart dans La prochaine fois je viserai le cœur en 2013 ou encore interprété Tony dans Bienvenue chez les Ch'tis en 2008.

Maxime Coggio

Au théâtre, on a pu voir Maxime Coggio dans Stück Plastik (Théâtre Le Monfort) en 2020, Zaï zaï zaï zaï (Théâtre Le Monfort) en 2020 ou encore Les Noces de Betìa (Théâtre de l'Épée de Bois) en 2017.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...