Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

La Loi du marcheur

Le Carreau du Temple
4 rue Eugène Spuller - 75003 Paris 3e
Métro : Temple (3)

Distribution : De et avec Nicolas Bouchaud d'après Serge Daney, mise en scène Éric Didry

Genre : Seul en scène
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Durée : 1h50
Date de début : 28 mars 2015
Date de fin : 18 avril 2015
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

Janvier 1992. Quelques mois avant sa mort, Serge Daney s'entretient avec Régis Debray sur son itinéraire de critique de cinéma. Il témoigne de ce que « voir des films » lui a offert du monde. Issu de la transcription exacte des entretiens, le spectacle puise à cet art de la parole si propre à Serge Daney, qui se décrivait lui-même comme un « griot », un « passeur ».

Le Carreau du Temple

Adresse : 4 rue Eugène Spuller 75003 Paris 3e
Métro : Temple (3)
Réservation : 01.83.81.93.30 (du lun au sam 14h-18h)
Site web : www.carreaudutemple.eu

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Loi du marcheur !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Principaux artistes

Nicolas Bouchaud

Au théâtre, on a pu voir Nicolas Bouchaud dans Maîtres anciens – Comédie (Théâtre de la Bastille) en 2021, Les Frères Karamazov (Odéon - Théâtre de l'Europe) en 2020, Italienne scène et orchestre (Théâtre Sénart) en 2020 ou encore Un ennemi du peuple (Odéon - Théâtre de l'Europe) en 2019.
Au cinéma, Nicolas Bouchaud a interprété Paul Rossi dans Mes provinciales en 2018, joué dans Apnée en 2016 ou encore interprété Jean-Marie / Flavia dans Les Nuits d’été en 2014.

Éric Didry

Au théâtre, on a pu voir Éric Didry dans Maîtres anciens – Comédie (Théâtre de la Bastille) en 2021, Le Méridien (Théâtre du Rond-Point) en 2018 ou encore Un métier idéal (Théâtre du Rond-Point) en 2018.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...