Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Les Plateaux sauvages
5 rue des Plâtrières - 75020 Paris 20e
Métro : Ménilmontant (2)

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 7 janvier 2019
Date de fin : 11 janvier 2019
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

Dans Face à face, Ingmar Bergman plonge le spectateur dans les rêves et les cauchemars de Jenny, seule, face à elle-même. Nous oscillons, avec ce personnage, entre psyché et réalité ; tout repère devient trouble. L’avantage immense que peut offrir le caractère artificiel du théâtre à ce texte, c’est son immédiateté : tout devient, comme dans l’inconscient, à la fois vrai et faux.

Les Plateaux sauvages

Adresse : 5 rue des Plâtrières 75020 Paris 20e
Métro : Ménilmontant (2)

Soyez le premier à rédiger un avis sur Face à face !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Principaux artistes

Emmanuelle Bercot

Naissance à Paris, France le 6 novembre 1967 (53 ans).
Au théâtre, on a pu voir Emmanuelle Bercot dans Spectacle d'ouverture : Le Printemps des Poètes / 20 ans-La Beauté (Théâtre du Rond-Point) en 2019 ou encore Dîner en ville (La Colline - Théâtre national) en 2018.
Au cinéma, Emmanuelle Bercot a interprété Margarette dans Jumbo en 2020, interprété Claire dans Fête de famille en 2019 ou encore interprété Mathilde dans Les Filles du soleil en 2018.

Philippe Dormoy

Au théâtre, on a pu voir Philippe Dormoy dans Orchestre Titanic (Théâtre de l'Aquarium) en 2017, La Nuit de Juliette (Théâtre de la Tempête) en 2016 ou encore Lear, Conte à rebours (Théâtre de l'Épée de Bois) en 2014.
Au cinéma, Philippe Dormoy a interprété Fier-à-bras dans Fanfan la tulipe en 2002, interprété l'inspecteur Morier dans La Nuit du destin en 1998 ou encore interprété l'homme sans travail dans La Vie sauve en 1997.

Nathalie Kousnetzoff

Au théâtre, on a pu voir Nathalie Kousnetzoff dans Tempura Cockpit (Théâtre Nanterre-Amandiers) en 2021, Le Menteur (Théâtre de la Tempête) en 2018 ou encore Tartuffe (Odéon - Ateliers Berthier) en 2016.
Au cinéma, Nathalie Kousnetzoff a interprété la femme blonde dans Rien ne va plus en 1997 ou encore interprété Odile dans Betty en 1991.

Léonard Matton

Au théâtre, on a pu voir Léonard Matton dans Helsingør – château d’Hamlet (Le Secret) en 2018, Elle et lui et lui (Théâtre du Lucernaire) en 2016 ou encore À la folie Feydeau ! (Théâtre de Saint-Maur) en 2015.
Au cinéma, Léonard Matton a interprété William dans Trois Souvenirs de ma jeunesse en 2015 ou encore interprété Charles dans La Lumière des étoiles mortes en 1993.

Thomas Gendronneau

Au théâtre, on a pu voir Thomas Gendronneau dans Helsingør – château d’Hamlet (Le Secret) en 2018, Le Puit (El niño que robó el caballo de Attila) (Théâtre de l'Opprimé) en 2018 ou encore Shakespeare in the Woods (Cirque Tzigane Romanès) en 2015.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...