Théâtres

Genre : Théâtre contemporain
Lieu : Les Plateaux sauvages, Paris 20e
Date de début : 7 janvier 2019
Date de fin : 11 janvier 2019

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Dans Face à face, Ingmar Bergman plonge le spectateur dans les rêves et les cauchemars de Jenny, seule, face à elle-même. Nous oscillons, avec ce personnage, entre psyché et réalité ; tout repère devient trouble. L’avantage immense que peut offrir le caractère artificiel du théâtre à ce texte, c’est son immédiateté : tout devient, comme dans l’inconscient, à la fois vrai et faux.

L'événement Face à face est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Face à face !

Principaux artistes liés à l'événement

Emmanuelle Bercot : au théâtre, Emmanuelle Bercot est à l'affiche de Spectacle d'ouverture : Le Printemps des Poètes / 20 ans-La Beauté (Théâtre du Rond-Point) en 2019 ou encore Dîner en ville (La Colline - Théâtre national) en 2018.
Au cinéma, Emmanuelle Bercot a interprété France dans Goliath en 2022, interprété Isabelle, la mère dans Ma nuit en 2021 ou encore réalisé, écrit De son vivant en 2021.

Philippe Dormoy : au théâtre, Philippe Dormoy est à l'affiche de Orchestre Titanic (Théâtre de l'Aquarium) en 2017, La Nuit de Juliette (Théâtre de la Tempête) en 2016 ou encore Lear, Conte à rebours (Théâtre de l'Épée de Bois) en 2014.

Léonard Matton : au théâtre, Léonard Matton est à l'affiche de Helsingør – château d’Hamlet (Le Secret) en 2018, Elle et lui et lui (Théâtre du Lucernaire) en 2016 ou encore À la folie Feydeau ! (Théâtre de Saint-Maur) en 2015.

Nathalie Kousnetzoff : au théâtre, Nathalie Kousnetzoff est à l'affiche de Liberté à Brême (Théâtre de Gennevilliers (T2G)) en 2022, Tempura Cockpit (Théâtre Nanterre-Amandiers) en 2021 ou encore Le Menteur (Théâtre de la Tempête) en 2018.

Thomas Gendronneau : au théâtre, Thomas Gendronneau est à l'affiche de Glenn, naissance d'un prodige (Théâtre Montparnasse) en 2022, Songe à la douceur (Théâtre Paris-Villette) en 2022 ou encore No limit (Théâtre des Béliers parisiens) en 2021.

Adresse du lieu

Les Plateaux sauvages

Adresse : 5 rue des Plâtrières 75020 Paris 20e
Métro : Ménilmontant (2)

Plan d'accès

Les Plateaux sauvages - Paris 20e
5 rue des Plâtrières
Donner mon avis sur Face à face

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux
CÉRÉMONIE DES MOLIÈRES