Théâtres Théâtre contemporain Pièces de théâtre

De et mise en scène Anne-Cécile Vandalem. Avec Arnaud Botman, Laurent Caron, Philippe Grand’Henry, Epona Guillaume, Zoé Kovacs, Vincent Cahay, Pierre Kissling.

Genres : Théâtre contemporain, Politique
Lieu : Odéon - Ateliers Berthier, Paris 17e
Date de début : 31 janvier 2023
Date de fin : 19 février 2023
Durée : 1h40
Tarifs : Places de 28 à 36€

Programmation : Tous les jours sauf dimanche, lundi : 20h. Dimanche : 15h.

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Ce spectacle est inspiré de Braguino, un documentaire étrange de Clément Cogitore. Le jeune réalisateur y a filmé une petite communauté de vieux-croyants repliée depuis plusieurs générations au fin fond de la taïga sibérienne, et que l’arrivée d’un autre groupe, lui aussi minuscule à l’échelle du paysage, a jeté dans la guerre… La metteuse en scène en fait l’histoire d’une famille qui a décidé depuis les années 1970, par choix écologique, de vivre en pleine nature – et qui se fera rattraper par la violence et par la haine.

Kingdom, inspiré du documentaire Braguino de Clément Cogitore, est le dernier volet de la trilogie qu’Anne-Cécile Vandalem a choisi de consacrer, avec une vitalité théâtrale réjouissante, à « l’échec de notre monde ». Dans Tristesses et Arctique, elle a raconté la faillite politique et le naufrage climatique de nos sociétés. L’impossibilité de l’avenir étant son sujet majeur, les enfants et leur regard ont toujours une place essentielle dans son théâtre. Ils sont ici au premier plan, d’autant plus lumineux que le propos est délibérément sombre.

L'événement Kingdom est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Kingdom !

Principaux artistes liés à l'événement

Laurent Caron : au théâtre, Laurent Caron est à l'affiche de Smith & Wesson (Théâtre du Rond-Point) en 2022, Mon traître (Les Gémeaux) en 2020 ou encore En attendant le jour (Maison des métallos) en 2018.

Epona Guillaume : au théâtre, Epona Guillaume est à l'affiche de Arctique (Odéon - Ateliers Berthier) en 2019 ou encore Tristesses (L'Azimut - Théâtre La Piscine) en 2018.

Anne-Cécile Vandalem : au théâtre, Anne-Cécile Vandalem est à l'affiche de Arctique (Odéon - Ateliers Berthier) en 2019 ou encore Tristesses (L'Azimut - Théâtre La Piscine) en 2018.

Zoé Kovacs : au théâtre, Zoé Kovacs est à l'affiche de Arctique (Odéon - Ateliers Berthier) en 2019 ou encore Tristesses (L'Azimut - Théâtre La Piscine) en 2018.

Vincent Cahay : au théâtre, Vincent Cahay est à l'affiche de Tristesses (L'Azimut - Théâtre La Piscine) en 2018.
Au cinéma, Vincent Cahay a interprété Stan le pianiste dans Calvaire en 2004.

Adresse du lieu

Odéon - Ateliers Berthier

Adresse : 1 rue André Suares (angle du bd Berthier) 75017 Paris 17e
Métro : Porte de Clichy (13)
Réservation : 01.44.85.40.40
Site web : www.theatre-odeon.fr

Plan d'accès

Odéon - Ateliers Berthier - Paris 17e
1 rue André Suares (angle du bd Berthier)
Donner mon avis sur Kingdom

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux
CÉRÉMONIE DES MOLIÈRES