Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Comme tu me veux

Odéon - Théâtre de l'Europe
place de l'Odéon - 75006 Paris 6e
Métro : Odéon (4/10)

Théâtre contemporain Pièces de théâtre

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Durée : 2h10

Événement suspendu ou reporté

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

Dix ans après la fin de la Grande Guerre, la scène est à Berlin. Au centre de la pièce, « L’inconnue »,  une danseuse de cabaret, maîtresse de l’écrivain Salter, qu’a reconnue dans la rue un photographe italien. Selon lui, elle n’est autre qu’une certaine Lucia, jeune mariée portée disparue à la fin du conflit mondial au nord de l’Italie. Rentré de la guerre dans une maison vide, Bruno, son époux, n’a cessé de la chercher. Mais est-ce bien elle, cette femme qui semble vouloir oublier son passé dans une vie de débauche ?

Mi-drame policier, mi-fable existentielle, Comme tu me veux est aussi une pièce sur fond de ruine et de désastre, située dans une Europe au bord d’un nouveau naufrage. Après Soudain l'été dernier de Tennessee Williams et Nous pour un moment d’Arne Lygre, Stéphane Braunschweig poursuit son enquête théâtrale sur les énigmes de l'identité, la rémanence des traumatismes et les jeux de simulacres grâce auxquels on survit.

Odéon - Théâtre de l'Europe

Adresse : place de l'Odéon 75006 Paris 6e
Métro : Odéon (4/10)
Réservation : 01.44.85.40.40 lun au sam 11h -18h
Site web : www.theatre-odeon.fr

Soyez le premier à rédiger un avis sur Comme tu me veux !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Principaux artistes

Thibault Vinçon

Au théâtre, on a pu voir Thibault Vinçon dans Iphigénie (Odéon - Ateliers Berthier) en 2020, Le Bourgeois gentilhomme (Opéra royal) en 2020 ou encore Le Triomphe de l'amour (Opéra royal) en 2018.
Au cinéma, Thibault Vinçon a joué dans Un homme idéal en 2014, interprété le compositeur dans Une autre vie en 2013 ou encore interprété Cléonte dans Le Bourgeois gentilhomme à l'Opéra Royal de Versailles en 2012.

Annie Mercier

Au théâtre, on a pu voir Annie Mercier dans L'Éden Cinéma (Théâtre de la Ville - Les Abbesses) en 2020, Départ volontaire (Théâtre du Rond-Point) en 2020 ou encore Fin de l'histoire (Maison des Arts de Créteil) en 2016.
Au cinéma, Annie Mercier a interprété l'avocate de Lise dans La Fille au bracelet en 2019, interprété Jackie dans On a failli être amies en 2013 ou encore interprété Tamara dans Alceste à bicyclette en 2011.

Luigi Pirandello

Au théâtre, on a pu voir Luigi Pirandello dans La Fuite (Théâtre 13 - Jardin) en 2020, Sei personaggi in cerca d'autore (Athénée - Théâtre Louis-Jouvet) en 2019 ou encore Chacun sa vérité (Théâtre Darius Milhaud) en 2019.
Au cinéma, Luigi Pirandello a écrit L'Attente en 2015, écrit La Nourrice en 1999 ou encore écrit Kaos II en 1998.

Alain Libolt

Au théâtre, on a pu voir Alain Libolt dans L'État de siège (Maison des Arts de Créteil) en 2020, Personnages en quête d'auteur (Théâtre de la Ville) en 2016 ou encore Fahrenheit 451 (Théâtre de la Commune) en 2013.
Au cinéma, Alain Libolt a interprété Sylvain dans L'Ordre des médecins en 2018, interprété le psychanalyste dans Pauline détective en 2012 ou encore interprété Samir dans Domaine en 2009 .

Cécile Coustillac

Au théâtre, on a pu voir Cécile Coustillac dans Iphigénie (Odéon - Ateliers Berthier) en 2020, La Vie matérielle (Théâtre des Quartiers d'Ivry) en 2020 ou encore Nous pour un moment (Odéon - Ateliers Berthier) en 2019.
Au cinéma, Cécile Coustillac a interprété Félicia dans L'Absence en 2009.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...