Le Diable dans le beffroi / La Chute de la maison Usher

Théâtres

D'après deux nouvelles d'Edgar Allan Poe, musique Claude Debussy, direction musicale Jeff Cohen, mise en scène Olivier Deloeuil. Avec Philipp Addis, Valérie Condoluci, Alexandre Duhamel, Damien Pass/Alexandre Pavloff.

Genre : Opéra
Lieu : Opéra Bastille (Amphithéâtre Bastille), Paris 12e
Date de début : 29 février 2012
Date de fin : 3 mars 2012

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Au temps de l'innocence heureuse entre Roderick Usher, sa sœur Madeline et leur ami narrateur, succède la lente décadence de la famille. La vaste bibliothèque de la maison constitue le lieu unique de l'intrigue, mais aussi la métaphore du déclin, où les personnages piochent régulièrement des ouvrages, pour la vider entièrement à la fin du spectacle. Les enfants Usher y finissent, morts de trop de littérature, eux-mêmes devenus des débris, seuls au milieu d'un tas de livres abandonnés.

L'événement Le Diable dans le beffroi / La Chute de la maison Usher est référencé dans notre rubrique Opéras / Ballets-Danse.

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Le Diable dans le beffroi / La Chute de la maison Usher !

Principaux artistes liés à l'événement

Alexandre Pavloff : au théâtre, Alexandre Pavloff est à l'affiche de Dom Juan (Opéra royal) en 2023, La Puce à l'oreille (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2022, Gabriel (Comédie-Française - Théâtre du Vieux-Colombier) en 2022 ou encore Les Démons (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2021.

Alexandre Duhamel : au théâtre, Alexandre Duhamel est à l'affiche de Cosi fan tutte (Opéra royal) en 2023, Don Giovanni (Opéra royal) en 2023, La Bohème (Théâtre des Champs-Élysées) en 2023 ou encore La Périchole (Théâtre des Champs-Élysées) en 2022.

Claude Debussy : au théâtre, Claude Debussy est à l'affiche de Pelléas et Mélisande (Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines) en 2023, Mélisande (Théâtre des Bouffes du Nord) en 2023, Pelléas et Mélisande (Athénée Théâtre Louis-Jouvet) en 2021 ou encore La Chute de la maison Usher (Musée Jean-Jacques Henner) en 2021.

Damien Pass : au théâtre, Damien Pass est à l'affiche de Dienstag aus Licht (Cité de la Musique-Philharmonie) en 2020, Jakob Lenz (Athénée Théâtre Louis-Jouvet) en 2019, Samstag aus Licht (Cité de la Musique-Philharmonie) en 2019 ou encore Donnerstag aus Licht (Opéra Comique) en 2018.

Edgar Allan Poe : au théâtre, Edgar Allan Poe est à l'affiche de La Chute de la maison Usher (Musée Jean-Jacques Henner) en 2021, La Chute de la maison (Théâtre des Quartiers d'Ivry) en 2019, Extra (ordinaires) (La Loge) en 2017 ou encore Les Petits Contes de la Crypte (Théâtre du Temps) en 2017.

Adresse du lieu

Opéra Bastille

Adresse : 120 rue de Lyon 75012 Paris 12e
Métro : Bastille (1/5/8)
Réservation : 08.92.89.90.90 (0,35€/min)
Site web : www.operadeparis.fr/

Plan d'accès

Opéra Bastille - Paris 12e
120 rue de Lyon
Donner mon avis sur Le Diable dans le beffroi / La Chute de la maison Usher

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux
CÉRÉMONIE DES MOLIÈRES