Les Contes d'Hoffmann

Opéra Bastille
130 rue de Lyon 75012 Paris 12e

Opéra 90-164.5€ Réservation Opéras / Ballets-Danse

Genre : Opéra
Sous-Rubrique : Opéras / Ballets-Danse
Date de début : 21 janvier 2020
Date de fin : 14 février 2020
Tarifs : places de 15 à 160€

Galerie

Description

Trois histoires de femmes manipulées - Olympia, Antonia, Giulietta - dont Hoffmann, devenu personnage central, est à la fois le narrateur et le héros malheureux. Une quête de la femme idéale, contrecarrée à chaque fois par un personnage diabolique, évoluant dans un univers délibérément fantastique. Certains, parmi ces contes, serviront de base à Freud pour ses théories sur « l’inquiétante étrangeté ». (3h20)

Alors qu'il débute la composition des Contes d’Hoffmann, Offenbach a déjà plus de cent opéras à son actif. Celui-ci reste inachevé suite à sa mort survenue au cours des répétitions en octobre 1880. Cette œuvre ultime est une synthèse, à la fois drôle, sérieuse et fantastique de l’opéra-bouffe, de l’opéra romantique et du grand opéra. L'impressionnante mise en scène de Robert Carsen pousse le sens dramatique de la pièce à son apogée, laissant planer le mystère pour la fin des temps.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Les Contes d'Hoffmann !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

BLOGS THEATRE

Neige à Tokyo : blog sur le théâtre et les spectacles vivants
Un Soir Ou Un Autre : Danse Theatre Sons Partis Pris Mots Buto Amnésies
Theatrauteurs : actualités et chroniques théâtrales

Également à découvrir...