L'Heure espagnole / Gianni Schicchi

Théâtres

Genre : Opéra
Lieu : Opéra Bastille, Paris 12e
Date de début : 17 mai 2018
Date de fin : 17 juin 2018
Durée : 2h20

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

L'Heure espagnole nous transporte dans la boutique de Torquemada, théâtre des infidélités de son épouse Concepcion. Latine par sa sensualité harmonique, la cocasserie des situations ravéliennes répond à celle imaginée par Puccini dans Gianni Schicchi. Deux opéras en un acte pour une soirée placée sous le signe de la commedia dell'arte.

Lassé des sujets tragiques, Giacomo Puccini compose avec le dernier volet du Trittico une grande supercherie orchestrée par un faussaire prêt à tout pour s’enrichir. Guidé par un sens pointu du détail et du ressort comique, Laurent Pelly livre une production qui remonte les pendules de l’horloger cocu et les accorde à la truculente satire sociale puccinienne. 

L'événement L'Heure espagnole / Gianni Schicchi est référencé dans notre rubrique Opéras / Ballets-Danse.

Derniers avis

Avis publié par Philippe le 21 mai 2018

Deux interprétations excellentes et drôles des œuvres : Tant de la part des chanteurs lyriques, que par l'orchestre et la mise en scène. A vivre.

Principaux artistes liés à l'événement

Giacomo Puccini : au théâtre, Giacomo Puccini est à l'affiche de La Bohème (Opéra Bastille) en 2023, La Bohème (Théâtre des Champs-Élysées) en 2023, Tosca (Opéra Bastille) en 2022 ou encore Madame Butterfly (Hôtel National des Invalides) en 2021.

Laurent Pelly : au théâtre, Laurent Pelly est à l'affiche de Harvey (Maison des Arts de Créteil) en 2022, Lakmé (Opéra Comique) en 2022, Platée (Opéra Garnier) en 2022 ou encore La Périchole (Théâtre des Champs-Élysées) en 2022.

Stanislas de Barbeyrac : au théâtre, Stanislas de Barbeyrac est à l'affiche de Fidelio (Auditorium Patrick Devedjian) en 2022, La Périchole (Théâtre des Champs-Élysées) en 2022, La Flûte enchantée (Opéra Bastille) en 2021 ou encore La Clémence de Titus (Opéra Garnier) en 2021.

Philippe Talbot : au théâtre, Philippe Talbot est à l'affiche de La Périchole (Opéra Comique) en 2022, La Belle Hélène (Opéra Comique) en 2021, Les Contes d'Hoffmann (Opéra Bastille) en 2020 ou encore La Dame blanche (Opéra Comique) en 2020.

Isabelle Druet : au théâtre, Isabelle Druet est à l'affiche de La Force du destin (Opéra Bastille) en 2022, Coronis (Opéra Comique) en 2022 ou encore La Traviata (Opéra Bastille) en 2018.

Adresse du lieu

Opéra Bastille

Adresse : 120 rue de Lyon 75012 Paris 12e
Métro : Bastille (1/5/8)
Réservation : 08.92.89.90.90 (0,35€/min)
Site web : www.operadeparis.fr/

Plan d'accès

Opéra Bastille - Paris 12e
120 rue de Lyon

1 avis sur L'Heure espagnole / Gianni Schicchi

Avis publié par Philippe le 21 mai 2018

Deux interprétations excellentes et drôles des œuvres : Tant de la part des chanteurs lyriques, que par l'orchestre et la mise en scène. A vivre.

Donner mon avis sur L'Heure espagnole / Gianni Schicchi

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux
CÉRÉMONIE DES MOLIÈRES