Information suite à l'annonce du couvre-feu à Paris et en Île-de-France • • •

Le Bourgeois gentilhomme

Opéra Comique
1 place Boïeldieu - 75002 Paris 2e
Métro : Richelieu - Drouot (8/9)

Danse Spectacles musicaux

Autres artistes : Avec Natalie Pérez, Paco Garcia, Lisandro Nesis, Jérôme Varnier, Anna Chirescu, Pierre Guilbault, Maya Kawatake Pinon, Antonin Vanlangendonck, l'Orchestre Les Musiciens du Louvre
Genre : Danse
Sous-rubrique : Spectacles musicaux
Durée : 3h
Date de début : 28 septembre 2020
Date de fin : 8 octobre 2020
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

D’origine modeste et fier d’être devenu riche, M. Jourdain entend bien apprendre autant de choses que nécessaires à sa condition de gentilhomme afin de s’élever toujours plus en société. Il souhaite ainsi parfaire son éducation par l'apprentissage des armes, de la danse, de la musique et de la philosophie. Profitant de ses rêves de noblesse, Cléonte, à qui il a refusé la main de sa fille en raison de son humble naissance, se fait passer pour le fils du Grand Turc pour parvenir à ses fins.

Opéra Comique

Adresse : 1 place Boïeldieu 75002 Paris 2e
Métro : Richelieu - Drouot (8/9)
Réservation : 01.70.23.01.31
Site web : www.opera-comique.com

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Bourgeois gentilhomme !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Principaux artistes

Jérôme Deschamps

Naissance à Neuilly-sur-Seine (France) le 5 octobre 1947 (73 ans).
Au théâtre, on a pu voir Jérôme Deschamps dans Le Rêve d'un drôle d'homme (Théâtre de Nesle) en 2019, Dans la luge d’Arthur Schopenhauer (La Scala Paris) en 2018 ou encore Mârouf, savetier du Caire (Opéra Comique) en 2018.
Au cinéma, Jérôme Deschamps a interprété Georges Mandel dans Je ne rêve que de vous en 2020, interprété le maire dans La Tête en friche en 2009 ou encore réalisé, écrit La Véritable histoire du Chat botté en 2008.

Vincent Debost

Au théâtre, on a pu voir Vincent Debost dans Peur(s) (L'Étoile du Nord) en 2019, Les Deux Frères et les Lions (Théâtre de Poche-Montparnasse) en 2019 ou encore Un soir chez Victor H (Le Grand Parquet) en 2018.
Au cinéma, Vincent Debost a interprété le geôlier dans Les Mélancolies de Sade en 2019 ou encore interprété Pascal dans France boutique en 2003.

Jean-Claude Bolle-Reddat

Au théâtre, on a pu voir Jean-Claude Bolle-Reddat dans Ervart ou les derniers jours de Frédéric Nietzsche (Théâtre du Rond-Point) en 2019, Un mois à la campagne (Théâtre Déjazet) en 2018 ou encore Quand le diable s’en mêle (Rutebeuf) en 2016.
Au cinéma, Jean-Claude Bolle-Reddat a joué dans Une nouvelle amie en 2014, interprété le garde-forestier dans Arrête ou je continue en 2014 ou encore interprété Pistorius dans L'Œil de l'astronome en 2011.

Pauline Deshons

Au théâtre, on a pu voir Pauline Deshons dans Roman(s) national (Théâtre de la Tempête) en 2021, Agatha (Théâtre de l'Épée de Bois) en 2018 ou encore Cabaret europe (La Pop) en 2017.
Au cinéma, Pauline Deshons a interprété La mariée dans L'Histoire d'une mère en 2017.

Josiane Stoleru

Au théâtre, on a pu voir Josiane Stoleru dans Le Cas Eduard Einstein (Comédie des Champs-Élysées) en 2019, Bella Figura (Théâtre du Rond-Point) en 2017 ou encore Le Mensonge (Théâtre Édouard VII) en 2015.
Au cinéma, Josiane Stoleru a interprété Raphaëlle La Puisaye dans Alceste à bicyclette en 2011, interprété Denise dans À la petite semaine en 2003 ou encore interprété la mère dans Wild Side en 2003.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...