Information suite à l'annonce du couvre-feu à Paris et en Île-de-France • • •

Manon

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris

Opéra Comique
1 place Boïeldieu - 75002 Paris 2e
Métro : Richelieu - Drouot (8/9)

Opéras / Ballets-Danse

Autres artistes : Avec le Choeur de l’Opéra National de Bordeaux, l'Orchestre Les Musiciens du Louvre
Genre : Opéra
Sous-rubrique : Opéras / Ballets-Danse
Date de début : 7 mai 2019
Date de fin : 21 mai 2019
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Galerie : photos & vidéos

Destinée au couvent, Manon tombe amoureuse du chevalier des Grieux et s'enfuit avec lui. Afin de sortir du dénuement, elle devient la maîtresse d'un homme fortuné, pour s'enfuir à nouveau avec son amant. Devenus adeptes du jeu, ils sont accusés de tricherie. Tandis que le chevalier est blanchi, Manon est emprisonnée. Il tente alors de la libérer, mais la manœuvre tourne mal et la jeune femme y trouve la mort.

Grand titre du répertoire de l'Opéra Comique, Manon revient à la salle Favart, dont les portes s'ouvrent sur une statue représentant cette héroïne qui n'a rien perdu de sa superbe. Délicatesse, sincérité d'une part, calcul et corruption de l'autre, elle incarne un éternel féminin qui, depuis le XIXe siècle, n'a jamais cessé de fasciner. Avec la plume de Jules Massenet associée à la vision du metteur en scène Olivier Py et à la passion du directeur musical Marc Minkowski, elle se voit dotée d'une nouvelle sensualité, bouleversante.

Opéra Comique

Adresse : 1 place Boïeldieu 75002 Paris 2e
Métro : Richelieu - Drouot (8/9)
Réservation : 01.70.23.01.31
Site web : www.opera-comique.com

1 avis sur Manon

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par André le 13 mai 2019

Très bons interprètes, bon orchestre et bonne mise en scène (bravo pour Olivier Py) adaptée à la salle Favart...

Principaux artistes

Olivier Py

Au théâtre, on a pu voir Olivier Py dans L'Amour vainqueur (Le Centquatre) en 2020, Mam'zelle Nitouche (Théâtre Marigny) en 2019 ou encore Les Premiers adieux de Miss Knife (Théâtre de l'Œuvre) en 2018.
Au cinéma, Olivier Py a interprété Maurice Sachs dans Violette en 2013, interprété Marko dans Le Bruit des gens autour en 2007 ou encore réalisé Pelléas et Mélisande, le chant des aveugles en 2007.

Damien Bigourdan

Au théâtre, on a pu voir Damien Bigourdan dans Dienstag aus Licht (Cité de la Musique-Philharmonie) en 2020, Lischen & Fritzchen / Un mari dans la serrure (Théâtre Marigny) en 2020 ou encore Samstag aus Licht (Cité de la Musique-Philharmonie) en 2019.

Jean-Sébastien Bou

Au théâtre, on a pu voir Jean-Sébastien Bou dans Fantasio (Opéra Comique) en 2020, Fortunio (Opéra Comique) en 2019 ou encore Ariane à Naxos (Théâtre des Champs-Élysées) en 2019.

Frédéric Antoun

Au théâtre, on a pu voir Frédéric Antoun dans La Traviata (Opéra Bastille) en 2020, Rigoletto (Opéra Bastille) en 2020 ou encore Otello (Opéra Bastille) en 2019.

Patricia Petibon

Au théâtre, on a pu voir Patricia Petibon dans Salomé (Théâtre des Champs-Élysées) en 2020, Orfeo ed Euridice (Opéra royal) en 2018 ou encore Dialogues des carmélites (Théâtre des Champs-Élysées) en 2018.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...