L'Officiel des spectacles paraîtra de nouveau, en version papier, à compter du mercredi 1er septembre • • •

L'Italienne à Alger

Opéra Garnier
Place de l'Opéra - 75009 Paris 9e
Métro : Opéra (3/7/8)

Distribution : Musique de Gioacchino Rossini. Mise en scène, Andrei Serban. Avec Marco Vinco, Jaël Azzaretti, Cornelia Oncioiu, Riccardo Novaro, Lawrence Brownlee

Genre : Opéra
Sous-rubrique : Opéras / Ballets-Danse
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

De tous les opéras-bouffes de Rossini, celui-ci est sans doute le plus délibérément loufoque et débridé L'orient n'est qu'un décor et c'est la femme italienne, vigoureusement défendue par le personnage d'isabella, que l'on entend célébrer ici. D'ailleurs, à l'inverse des conventions du genre, c'est son fiancé qui est détenu dans le sérail et c'est elle qui l'en délivre.

Opéra Garnier

Adresse : Place de l'Opéra 75009 Paris 9e
Métro : Opéra (3/7/8)
Réservation : 08.92.89.90.90 (résa. tlj sf dim 9h-18h sam 13h, et soir 45 mn avt spect.)
Site web : www.operadeparis.fr

Soyez le premier à rédiger un avis sur L'Italienne à Alger !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Principaux artistes

Cornelia Oncioiu

Au théâtre, on a pu voir Cornelia Oncioiu dans La Traviata (Opéra Bastille) en 2018, Le Barbier de Séville (Opéra Bastille) en 2014, Madame Butterfly (Opéra Bastille) en 2014 ou encore Lucia Di Lammermoor (Opéra Bastille) en 2013.

Jaël Azzaretti

Au théâtre, on a pu voir Jaël Azzaretti dans Le Pré aux clercs (Opéra Comique) en 2015, Orphée et Eurydice (Opéra Garnier) en 2014 ou encore Hippolyte et Aricie (Opéra Garnier) en 2012.

Riccardo Novaro

Au théâtre, on a pu voir Riccardo Novaro dans La Cenerentola (Opéra Garnier) en 2012 ou encore Les Noces de Figaro (Opéra royal) en 0.

Lawrence Brownlee

Au théâtre, on a pu voir Lawrence Brownlee dans La Cenerentola (Opéra Garnier) en 2018.
Au cinéma, Lawrence Brownlee a joué dans Le Barbier de Séville (MET New York) en 2014.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...