Théâtres

Genre : Opéra
Lieu : Opéra Garnier, Paris 9e
Date de début : 16 mars 2017
Date de fin : 5 avril 2017
Durée : 2h

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Vautrin, personnage ambivalent de La Comédie humaine, est le cœur de cet opéra. Tour à tour Jacques Collin, l’abbé Carlos Herrera, Saint‑Estève, il en gagne son surnom de « Trompe-la-mort ». Troublant avec ses différentes facettes, il se retrouve dans des drames aux péripéties tragiques. À la fois fourbe, justicier, amoureux, cruel, il finit chef de la police tout en déjouant les conventions sociales.

Le metteur en scène belge Guy Cassiers collabore pour la première fois avec l’Opéra de Paris pour ce Trompe-la-mort. Il dirige depuis 2006 la Toneelhuis d'Anvers, l'un des trois théâtres municipaux de Flandre et la plus grande compagnie flamande. L'on retrouve Susanna Mälkki à la direction musicale, violoncelliste et chef d'orchestre finlandaise très impliquée dans le domaine de l’opéra contemporain, dirigeant entre autres l’Ensemble intercontemporain de 2006 à 2013.

L'événement Trompe-la-mort est référencé dans notre rubrique Opéras / Ballets-Danse.

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Trompe-la-mort !

Principaux artistes liés à l'événement

Rodolphe Briand : au théâtre, Rodolphe Briand est à l'affiche de Le Rossignol / Les Mamelles de Tirésias (Théâtre des Champs-Élysées) en 2023, Manon (Opéra Bastille) en 2022, La Périchole (Théâtre des Champs-Élysées) en 2022 ou encore La Vie parisienne (Théâtre des Champs-Élysées) en 2021.

Laurent Naouri : au théâtre, Laurent Naouri est à l'affiche de Le Rossignol / Les Mamelles de Tirésias (Théâtre des Champs-Élysées) en 2023, La Périchole (Théâtre des Champs-Élysées) en 2022, Cosi Fan Tutte (Théâtre des Champs-Élysées) en 2022 ou encore Œdipe (Opéra Bastille) en 2021.

Julie Fuchs : au théâtre, Julie Fuchs est à l'affiche de Platée (Opéra Garnier) en 2022, L'Élixir d'amour (Opéra Bastille) en 2020, La Bohème (Opéra Bastille) en 2020 ou encore Siegfried (Opéra Bastille) en 2020.

Cyrille Dubois : au théâtre, Cyrille Dubois est à l'affiche de Le Rossignol / Les Mamelles de Tirésias (Théâtre des Champs-Élysées) en 2023, Cosi Fan Tutte (Théâtre des Champs-Élysées) en 2022, La Flûte enchantée (Opéra Bastille) en 2021 ou encore Fortunio (Opéra Comique) en 2019.

Philippe Talbot : au théâtre, Philippe Talbot est à l'affiche de La Périchole (Opéra Comique) en 2022, La Belle Hélène (Opéra Comique) en 2021, Les Contes d'Hoffmann (Opéra Bastille) en 2020 ou encore La Dame blanche (Opéra Comique) en 2020.

Adresse du lieu

Opéra Garnier

Adresse : Place de l'Opéra 75009 Paris 9e
Métro : Opéra (3/7/8)
Réservation : 08.92.89.90.90 (résa. tlj sf dim 9h-18h sam 13h, et soir 45 mn avt spect.)
Site web : www.operadeparis.fr

Plan d'accès

Opéra Garnier - Paris 9e
Place de l'Opéra
Donner mon avis sur Trompe-la-mort

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux
CÉRÉMONIE DES MOLIÈRES