Opéras, ballets et spectacles de danse à Paris :
149 spectacles
Au centre du plateau, un musicien avec sa batterie va lancer trois corps tournants dans un mouvement circulaire autour de lui.
S’appropriant les codes du déboulé, la chorégraphe Clémence Baubant revisite ce rite de passage et ses figures carnavalesques, notamment féminines, pour en faire un espace d’émancipation.
Des personnages au cœur de la malbouffe, du producteur au consommateur, une histoire loufoque avec mariage d’intérêt et gastronomie douteuse. Une création lyrique originale.
Un dispositif qui permet de s’élever au centre de la Place de l’Hôtel de Ville pour y découvrir un point de vue éphémère, en hauteur.
Une performance multidisciplinaire qui explore non-binarité et corps transmasculin, entre poésie, son et lumière, pour célébrer les identités marginalisées.
Sorcières, nymphes ou déesses, six femmes invoquent une force ancienne et mystérieuse, où le murmure devient mugissement, où la douceur s’impose comme une puissance.
Entre terre, ciel et mer, Divertimento dirigé par la cheffe Zahia Ziouani nous plonge dans une nouvelle création pluridisciplinaire inédite.
Deux créations de danse : La Breva de Dafne Bianchi et Sawata de Nadia Gabrieli Kalati aka Nadéeya.
Aléas de vie et de cour d'une femme d'esprit. Une comédienne et une danseuse redonnent vie à la correspondance de Madame de Sévigné.
Au cœur d'un décor forestier, les corps dansent une transe hypnotique : une chorégraphie cyclique, puissante, organique.
Deux pièces sur des bandes-son composées de bribes de discours politiques : le solo de Lisbeth Gruwez dont le corps se meut sous l'emprise des mots, suivi d'une courte pièce pour 45 amateur.es.
Avec cette création sous forme de duo, les deux chorégraphes proposent un retour nécessaire à leur essence de danseurs autodidactes.
Les chorégraphes Morgan Gruvel et Amed Mouhamed Faiz se partagent l'affiche le temps d'une soirée.
La pièce explore les diverses contraintes conscientes et inconscientes qui façonnent nos actions, interroge nos conditionnements et explore l’interaction entre liberté et déterminisme.
Lord Walton, partisan de Cromwell, accorde la main de sa fille Elvira à Arturo Talbot, partisan des Stuart, au grand dam de Sir Riccardo Forth qui lui était initialement destiné.
Retrouvez tous les spectacles d'opéra, de ballet et de danse (contemporaine, classique ou traditionnelle) actuellement programmés dans les théâtres de Paris et d'Île-de-France. Réservez dès maintenant vos places via notre billetterie en ligne.





