Opéras, ballets et spectacles de danse à Paris :
90 spectacles
La chorégraphe Marion Motin questionne l’égocentrisme d’aujourd’hui et l’attention démesurée portée au paraître. Tout en jeux de reflets, paillettes et miroirs, Narcisse réfléchit la lumière et l’époque.
Pour cette nouvelle édition, Golden Stage fait dialoguer l’énergie brute du hip-hop avec les écritures chorégraphiques contemporaines.
La chorégraphe signe une pièce de groupe pour cinq interprètes féminines. Elle transpose sur scène l’effervescence et l’engagement d’un collectif de femmes guidé par la même énergie.
Mouvements domino, effets boule de neige et réactions en chaîne ponctuent la nouvelle création de Rachid Ouramdane. Un précipité de danse, en écho à la course effrénée de notre société.
Une création de la chorégraphe sud-africaine Robyn Orlin et de la chanteuse française Camille sur la brûlante problématique de l'eau, portée par une énergie inventive et débridée.
Figure iconique du continent africain, résistante en lutte pour l’indépendance de son pays, surnommée la Jeanne d’Arc congolaise et autoproclamée « envoyée de Dieu », Kimpa Vita inspire ce spectacle rock.
Le Ballet de l’Opéra de Rome revient à Paris en 2026 avec Giselle, le plus grand ballet romantique.
Une plongée dans l'imaginaire et l’inconscient, avec les danseurs de la Shechter Company.
Revivez la magie de Noël avec Casse-Noisette, le célèbre ballet sur la musique de Tchaïkovski et d’après le libretto de Marius Petipa (récit d’E.Hoffmann).
La metteuse en scène s’empare de cette œuvre baroque pour mieux en révéler la modernité : celle d’un homme puissant mais vieillissant, qui n’arrive pas à entendre le refus d’une femme.
Blanca Li offre une version hip hop et moderne de Casse-Noisette, conte merveilleux dont la musique est inoubliable.
Cette nouvelle création chorégraphique s’inspire de la célèbre partition des Quatre Saisons d’Antonio Vivaldi pour offrir un voyage dansé au cœur des cycles de la nature.
Inspiré par le chœur de la tragédie grecque, le chorégraphe revisite la mémoire collective hellénique en passant par la musique contemporaine de Mikis Theodorakis.
Classique ? C’est quoi ? Suivre une ballerine qui s’échappe littéralement de sa boîte à musique pour découvrir par elle-même tout un nouveau monde. Pour se retrouver elle-même.
Un événement mettant l’accent sur la création artistique, la mise en scène et la performance chorégraphique de la street dance.
Retrouvez tous les spectacles d'opéra, de ballet et de danse (contemporaine, classique ou traditionnelle) actuellement programmés dans les théâtres de Paris et d'Île-de-France. Réservez dès maintenant vos places via notre billetterie en ligne.





