Opéras, ballets et spectacles de danse à Paris :
90 spectacles
Dans le Palais de Mantoue, le bouffon Rigoletto se rend complice des mœurs libertines du duc, son maître. Le père d'une des jeunes femmes séduites se venge en lui lançant une malédiction...
Le compositeur Carl Orff nous emmène sur les traces de chants médiévaux où textes sacrés, hymnes aux plaisirs du vin et de l'amour et satires se mêlent habilement.
Le compositeur Carl Orff nous emmène sur les traces de chants médiévaux où textes sacrés, hymnes aux plaisirs du vin et de l'amour et satires se mêlent habilement.
Éperdument amoureux de Rosine, future femme du vieux docteur Bartholo, le comte Almaviva suit les futurs époux jusqu'à Séville, où il retrouve son ancien valet Figaro...
Rythmés par leurs pensées et l'ennui, les interprètes du spectacle questionnent le rapport à soi, aux autres et aux chocs.
Plantasia évoque l'enfance, l'émancipation et la peur de l'inconnu tout en soulevant des enjeux écologiques essentiels.
Un duo burlesque et décalé qui embarque dans le registre de l'absurde. Il ne se passe rien... et c'est pourquoi, il se passe plein de choses !
Avec cette création, le chorégraphe s'inspire des travaux du photographe Ruven Afanador et expérimente une forme de dialogue entre les compositions photographiques et chorégraphiques.
Le Ballet de Lorraine présente deux créations commandées à Maud Le Pladec et Marco da Silva Ferreira, qui explorent la plasticité et l’énergie du groupe.
Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault continuent d’explorer l’univers d’Eugène Ionesco avec une nouvelle expérience autour du verbe dansé, explorant le langage et le corps en mouvement.
Carnación est le fruit d’un travail de recherche que la prodige du flamenco a mené autour du désir, de ses formes et de ses origines.
Des brigands en quête d’un nouveau coup, une délégation espagnole, un gros magot, un caissier pas très honnête, des carabiniers qui arrivent toujours trop tard…
Dans ce programme avec deux spectacles, explorez aussi bien les chants traditionnels d’Arménie et d’Azerbaïdjan que les motifs de la danse serpentine inventée par Loïe Fuller.
Elles renversent les rôles, bouleversent l’ordre établi, désobéissent aux injonctions. Elles sont anarchiques et prodigieuses. Elles sont féroces et exquises. Elles sont toutes Louise.
Un maelstrom visuel effréné plein d'humour. En 20 tableaux, les danseurs revisitent les icônes du ballet, de la danse contemporaine, de salon, sportive et rythmique, académique, acrobatique.
Retrouvez tous les spectacles d'opéra, de ballet et de danse (contemporaine, classique ou traditionnelle) actuellement programmés dans les théâtres de Paris et d'Île-de-France. Réservez dès maintenant vos places via notre billetterie en ligne.