Opéras, ballets et spectacles de danse à Paris :
232 spectacles
Sadeck Berrabah nous propose un Murmuration revisité avec une troupe de 50 danseurs.
Un soir de Noël, la jeune Clara reçoit de son parrain un casse-noisette, pantin inanimé qu'elle tient dans ses bras avant de sombrer dans un sommeil profond.
Telle une promenade dans les labyrinthes de l'amour, une chorégraphie qui chemine à travers les codes de la séduction, de la rencontre jusqu’à l’abandon de soi.
Cette histoire d’amour d'un prince pour une jeune fille, transformée en cygne par un sorcier, est un sujet fantastique où la danseuse principale a un double personnage à jouer et à danser.
Depuis leur création en 1977, les Démonstrations sont devenues un rendez-vous privilégié, où le public peut venir apprécier la richesse de l’apprentissage de la danse classique à l’Opéra.
Carmen est une femme aux multiples visages qui, confrontée à la complexité des rapports amoureux, souhaite vivre et se sentir vivre.
Classique ? C’est quoi ? Suivre une ballerine qui s’échappe littéralement de sa boîte à musique pour découvrir par elle-même tout un nouveau monde. Pour se retrouver elle-même.
Ce ballet traverse la palette complexe des sentiments provoqués par la disparition d’un être cher, de l’anéantissement à l’espoir et à la résilience.
Ce ballet traverse la palette complexe des sentiments provoqués par la disparition d’un être cher, de l’anéantissement à l’espoir et à la résilience.
Les solistes et étoiles des plus grandes compagnies mondiales se réunissent pour vous offrir une soirée exceptionnelle.
Une comédie romantique, racontée via le langage de la danse contemporaine, développant le thème de l'amour sous toutes ses formes : amitié, passion, jalousie, doute, fraternité.
Un duo intime et sensible qui met en lumière deux danseuses singulières : Annie Hanauer et Lora Juodkaite, interprètes fidèles de l’univers de Rachid Ouramdane.
Cette nouvelle création sera animée par un groupe de huit danseuses et danseurs de la compagnie, chacun apportant son énergie et son expression uniques à la pièce.
Une nouvelle comédie musicale, venant directement de la cité du cinéma : Bombay.
Jeune dandy blasé, Onéguine enflamme au premier coup d’œil la timide Tatiana. Surmontant sa réserve, elle lui écrit une lettre d’amour passionnée. Las ! il lui oppose un refus brutal.
Retrouvez tous les spectacles d'opéra, de ballet et de danse (contemporaine, classique ou traditionnelle) actuellement programmés dans les théâtres de Paris et d'Île-de-France. Réservez dès maintenant vos places via notre billetterie en ligne.





