Opéras, ballets et spectacles de danse à Paris :
275 spectacles
Les chansons de Barbara, à la fois personnelles et universelles, deviennent la source même du mouvement.
Dans ce diptyque, Germain Acogny propose un solo rendant hommage à Joséphine Baker. En réponse Gregory Maqoma signe une pièce pour 12 danseurs célébrant la force et la beauté de la vie.
Blanca Li offre une version hip hop et moderne de Casse-Noisette, conte merveilleux dont la musique est inoubliable.
Le Ballet de l'Opéra de Paris reprend deux piliers de son répertoire - Suite en blanc de Serge Lifar et Le Sacre du printemps de Pina Bausch - auxquels s'ajoute la relecture du Boléro de Ravel par Shahar Binyamini.
Éprise de l'empereur Titus, Vitellia devient folle de rage lorsqu'elle apprend qu'il projette d'en épouser une autre. Elle pousse alors le meilleur ami de Titus à mettre le feu au Capitole...
Pour ce spectacle, l’artiste s’entoure d’une chanteuse, d’un chœur et de musiciens pour explorer, à travers la danse, une discipline aussi physique qu’ascétique : l’escalade.
Siegfried prend congé de Brünnhilde pour parcourir le monde et accomplir de nouveaux exploits. Au cours de son voyage le long du Rhin, il tombe dans un sinistre complot ourdi par Alberich.
Danse traditionnelle pratiquée par les Berbères, l’ahidous se danse au coude à coude en rondes festives. Le chorégraphe réactive cet héritage pour le faire dialoguer avec la danse contemporaine.
Carmen, une jeune bohémienne, séduit Don José, jeune et sage militaire, qu’elle détourne du droit chemin en l’entraînant dans une troupe de contrebandiers, avant de l’abandonner pour de nouvelles amours.
Dans une Chine médiévale imaginaire, la cruelle fille princesse Turandot, attire une foule de prétendants. Pour gagner sa main, ils doivent résoudre trois énigmes. Leur échec leur coûterait la vie.
Le collectif XY questionne notre rapport au vivant et à la mesure du temps.
Un cabaret sensuel et tragique porté par une bande-son qui traverse les générations et les styles, d’Édith Piaf, Prince et Michael Jackson à Sade, Radiohead et Queen.
Tout en gardant les ressorts et la structure dramaturgiques du ballet, le chorégraphe se penche sur la motivation de chacun des personnages, ce qui les meut et les émeut.
Sadeck Berrabah nous propose un Murmuration revisité avec une troupe de 50 danseurs.
À travers trois chorégraphies, dont deux sur la musique de Max Richter, cette soirée évoque tout autant le rythme du temps que les battements du cœur.
Retrouvez tous les spectacles d'opéra, de ballet et de danse (contemporaine, classique ou traditionnelle) actuellement programmés dans les théâtres de Paris et d'Île-de-France. Réservez dès maintenant vos places via notre billetterie en ligne.





