Opéras, ballets et spectacles de danse à Paris :
114 spectacles
Écrit au XIVe siècle par Dante, ce poème fondateur de la langue italienne raconte un périple initiatique à travers l’Enfer, le Purgatoire et le Paradis.
Xie Xin nous plonge dans un espace-temps aux confins du rêve, où les strates de souvenirs ne cessent de se superposer les unes aux autres.
Sept danseurs et danseuses de la Compagnie Dyptik expriment la course sociale effrénée au « toujours plus », la dérive de la norme commune.
Sept danseurs et danseuses de la Compagnie Dyptik expriment la course sociale effrénée au « toujours plus », la dérive de la norme commune.
Un bar, une piste de danse, dans une milonga de Buenos Aires, comme le rêve désenchanté d’une Argentine flamboyante. Sur un parquet de bal, les couples se provoquent, se cherchent.
Le jeune chorégraphe Léo Walk signe son retour au Théâtre du Châtelet dans un deuxième spectacle qui met en mouvements les relations tissées au sein de sa compagnie.
Seul en scène, le clown et acrobate argentin, sportif et danseur, défigure sa plastique de top model. Il fait de son visage, bouche et yeux, une matière caoutchouteuse et magique.
Un spectacle qui plonge le spectateur dans l'univers fantastique des pantomimes dansantes où comique et tragique se mêlent au son du tango.
La princesse d’Écosse, Ginevra, aime Ariodante à qui elle est promise, mais un complot mené par le traître Polinesso la fait accuser d’infidélité.
Cigarière de Séville, Carmen est arrêtée pour avoir agressé une camarade, mais subjugue le brigadier Don José qui la laisse s’échapper.
Dans le Paris de la Régence, la société bourgeoise s’enivre dans le luxe et les plaisirs faciles. Manon ne sait pas résister aux tentations, entraînant dans sa chute le fidèle Des Grieux.
Entre intime et collectif, les récits de corps singuliers glissent vers une forme de féminin pluriel prônant la force dans la différence, l’autodérision comme outil et l’érotisme comme éthique.
Paris, 1830. Rodolfo, jeune poète, vit dans une mansarde insalubre. Un soir, l'arrivée de Mimi, sa jeune voisine, change le cours de sa vie. C'est le début d'une histoire passionnelle...
Dans la pièce IDA don't cry me love, Lara Barsacq ranime la mémoire d'Ida Rubinstein, la star des Ballets russes aux multiples facettes.
Un ballet impressionniste qui dessine un portrait sensible et flamboyant du Paris de la Belle Époque, inspiré des œuvres de Toulouse-Lautrec.
Retrouvez tous les spectacles d'opéra, de ballet et de danse (contemporaine, classique ou traditionnelle) actuellement programmés dans les théâtres de Paris et d'Île-de-France. Réservez dès maintenant vos places via notre billetterie en ligne.