Opéras, ballets et spectacles de danse à Paris :
138 spectacles
À travers trois chorégraphies, dont deux sur la musique de Max Richter, cette soirée évoque tout autant le rythme du temps que les battements du cœur.
Léo Lérus explore les héritages de la Caraïbe à travers une danse contemporaine nourrie de rythmes créoles, de mémoire et de transmission.
Le vieux Don Pasquale décide de se marier et ainsi déshériter son neveu Ernesto, plutôt que de le voir avec une épouse qu’il désapprouve.
Depuis leur création en 1977, les Démonstrations sont devenues un rendez-vous privilégié, où le public peut venir apprécier la richesse de l’apprentissage de la danse classique à l’Opéra.
Inspiré de la tragédie de Federico García Lorca, le spectacle raconte l’irrésistible passion de deux amants qui, le jour d’un mariage, défient l’ordre social et la fatalité jusqu’à une issue tragique.
Le périple de quatre hommes et une femme, qui se rencontrent dans une ivresse de désirs, de romances chaotiques et de quête de sens et d’absolu.
Blanca Li offre une version hip hop et moderne de Casse-Noisette, conte merveilleux dont la musique est inoubliable.
Inspiré des chefs-d'œuvre impressionnistes, Angelin Preljocaj compose un triptyque dansé entre Caillebotte, Degas, Manet et Monet.
Entre rave et rituel, In the Brain de Hofesh Shechter entraîne interprètes et public dans une expérience collective portée par le rythme et l’énergie.
Une vision sensible de la danse flamenco et un hommage au passé, en lien avec le présent.
Danse traditionnelle pratiquée par les Berbères, l’ahidous se danse au coude à coude en rondes festives. Le chorégraphe réactive cet héritage pour le faire dialoguer avec la danse contemporaine.
Danse traditionnelle pratiquée par les Berbères, l’ahidous se danse au coude à coude en rondes festives. Le chorégraphe réactive cet héritage pour le faire dialoguer avec la danse contemporaine.
Éprise de l'empereur Titus, Vitellia devient folle de rage lorsqu'elle apprend qu'il projette d'en épouser une autre. Elle pousse alors le meilleur ami de Titus à mettre le feu au Capitole...
La compagnie présente Midsummer Night’s Dream d’'lexander Ekman : une relecture de l'œuvre de Shakespeare mêlant énergie, mystère et puissance visuelle sur musique contemporaine.
L'esthétique de femmes a la fois paysannes, mères, guérilleras, s’est révélée a Marina Gomes. C’est autour de ces figures et avec 12 danseuses au plateau que se construit Plutôt le feu que les larmes.
Retrouvez tous les spectacles d'opéra, de ballet et de danse (contemporaine, classique ou traditionnelle) actuellement programmés dans les théâtres de Paris et d'Île-de-France. Réservez dès maintenant vos places via notre billetterie en ligne.





