Opéras, ballets et spectacles de danse à Paris :
133 spectacles
Tosca, c’est le drame d’un amour contrarié entre une chanteuse passionnée, jalouse et impulsive, et un peintre romantique et idéaliste, sur fond de lutte pour l’indépendance italienne.
Entre absurdité du quotidien, explosions d'énergie et instants suspendus, six interprètes aux personnalités marquées traversent des scènes où tout peut arriver.
Drame politique et humain, Nixon in China aborde le dégel politique favorisé par la « diplomatie du ping‑pong », née de l’invitation des joueurs de table américains par leurs homologues chinois.
Avec cette création, le chorégraphe s'inspire des travaux du photographe Ruven Afanador et expérimente une forme de dialogue entre les compositions photographiques et chorégraphiques.
Alfredo s'éprend follement de la courtisane Violetta. Leur amour est contrarié par le père du jeune homme, qui persuade Violetta de rompre, au nom de la morale bourgeoise.
Le Spectacle annuel de l’École de Danse, permet aux élèves de vivre leurs premières expériences scéniques et au public de découvrir la richesse du vocabulaire chorégraphique enseigné.
Revivez la magie de Noël avec Casse-Noisette, le célèbre ballet sur la musique de Tchaïkovski et d’après le libretto de Marius Petipa (récit d’E.Hoffmann).
Quelle est l’influence de Gandhi sur le monde politique contemporain ? C’est cette question qu'explore Satyagraha.
Le dernier opéra de Pauline Viardot sous la direction de Bianca Chillemi, dans un arrangement pour ensemble de chambre signé Jérémie Arcache.
Une fresque orientale qui fait voyager le spectateur dans une Inde de songe, parfois sauvage et cruelle...
Plongée dans l’univers kaléidoscopique du collectif star qui bouscule les codes de la danse.
Plongée dans l’univers kaléidoscopique du collectif star qui bouscule les codes de la danse.
La soirée s'ouvre sur une création de Micaela Taylor, suivie d'un duo chorégraphié par Mats Ek avant de se conclure par The Season's Canon, pièce emblématique de Crystal Pite.
Le chorégraphe Julien Lestel impose un style singulier avec ses créations résolument modernes, uniques, esthétiques et puissantes.
Le Ballet de l’Opéra de Rome revient à Paris en 2026 avec Giselle, le plus grand ballet romantique.
Retrouvez tous les spectacles d'opéra, de ballet et de danse (contemporaine, classique ou traditionnelle) actuellement programmés dans les théâtres de Paris et d'Île-de-France. Réservez dès maintenant vos places via notre billetterie en ligne.





