Opéras, ballets et spectacles de danse à Paris :
252 spectacles
Il était une fois un jeune homme, Peter, rongé d’un tourment indicible. Peut-être les esprits de la forêt et de la nuit le soulageront-ils…
Aninka et Pepiček sont résolus à soigner leur maman malade. Comme ils n’ont pas d’argent, ils décident de braver le redoutable Brundibár, fameux artiste de rue, en chantant mieux et plus fort que lui.
L’adolescence fascine Julie Gouju. Elle l’aborde ici par le prisme de l’extase : y a-t-il des extases proprement juvéniles ? Quel rôle joue l’extase dans la construction de soi ?
Des corps qui s’évitent, se bousculent, rebondissent pour montrer une société impitoyable avec les plus faibles. Ce huis clos à huit personnages suffit à dire la révolte ou la soumission inscrites dans les corps.
En 2022, leur collaboration pour Fidelio de Beethoven avait marqué les esprits. Le metteur en scène David Bobée retrouve Laurence Equilbey et Insula orchestra pour Un Requiem allemand.
Un diptyque chorégraphique au croisement de la danse et du cirque sur le lien entre l’humain et la nature.
Sandrina, marquise déguisée en jardinière, tente d’échapper à son passé tumultueux : elle a été poignardée par son amant, le comte Belfiore, et laissée pour morte.
Lord Walton, partisan de Cromwell, accorde la main de sa fille Elvira à Arturo Talbot, partisan des Stuart, au grand dam de Sir Riccardo Forth qui lui était initialement destiné.
En 2010, Bab Assalam donnait son dernier concert en Syrie à la citadelle d’Alep. Puis vint la guerre, les massacres et l’exil. Le groupe, aujourd’hui réuni en France, réinvente le mythe.
Joris Mathieu et Nicolas Boudier et la compagnie taïwanaise GuoGuang proposent une forme renouvelée et inédite de l’opéra chinois ou opéra Xiqu.
L’art brut et profond du performeur Olivier de Sagazan dépasse les mots pour toucher à l’universel, entre virtuosité, mystique et animalité.
Deux spectacles dans une même soirée : : …Est au-delà…une raison d’être de Jean-Christophe Boclé et Les Transparents d'Anne-Sophie Lancelin.
Deux habitants des lisières, et leur position singulière – entre retenue et affirmation, retrait et participation –, ont inspiré le chorégraphe suisse.
Marco D’Agostin incarne un paléontologue expliquant subite extinction des dinosaures. Mais son discours scientifique est traversé d’idées sentimentales et se laisse dévorer par la comédie musicale.
Apprendre à se connaître, s'apprivoiser, se faire confiance : ce plateau partagé réunit trois propositions dans lesquelles le rapport à l'autre comme à soi se révèle vivifiant.
Retrouvez tous les spectacles d'opéra, de ballet et de danse (contemporaine, classique ou traditionnelle) actuellement programmés dans les théâtres de Paris et d'Île-de-France. Réservez dès maintenant vos places via notre billetterie en ligne.