Opéras, ballets et spectacles de danse à Paris :
250 spectacles
Inspirée des défilés festifs de Buenos Aires, la pièce fusionne les influences entre rébellion salvatrice, meute joyeuse et éclats flamboyants.
Deux pièces sur des bandes-son composées de bribes de discours politiques : le solo de Lisbeth Gruwez dont le corps se meut sous l'emprise des mots, suivi d'une courte pièce pour 45 amateur.es.
Brahim Bouchelaghem, chorégraphe formé au hip-hop, nous embarque dans un univers onirique autour d’une création singulière mêlant danse hip-hop, marionnettes et théâtre d’objets. (dès 5 ans)
Gaslight explore la perception de la voix féminine, dans une partition vocale où corps et voix sont sujets à la métamorphose, faisant naître une diversité de situations, de figures et de paysages.
Au centre du plateau, un musicien avec sa batterie va lancer trois corps tournants dans un mouvement circulaire autour de lui.
En dialogue avec les surprenantes nuances des Quatre Saisons de Vivaldi, les deux interprètes dévoilent les spécificités des 12 mois de l’année, avec complicité et énergie.
Un diptyque chorégraphique au croisement de la danse et du cirque sur le lien entre l’humain et la nature.
Originaire de la Guadeloupe, la chorégraphe Clémence Baubant inscrit son travail dans une recherche sur les rites de passages et les mythologies de la Caraïbe.
Apprendre à se connaître, s'apprivoiser, se faire confiance : ce plateau partagé réunit trois propositions dans lesquelles le rapport à l'autre comme à soi se révèle vivifiant.
Le titre est une inversion intentionnelle de « dabké », le nom d’une danse traditionnelle palestinienne, et le point de départ de la performance.
Cette nuit célèbre la puissance des mots et l’élan de vie qui traverse l’œuvre de la poétesse. Un rendez-vous annuel unique en hommage à une voix majeure de la poésie contemporaine.
Avec cette création sous forme de duo, les deux chorégraphes proposent un retour nécessaire à leur essence de danseurs autodidactes.
Trois compagnies (Margaux Amoros, Julien Rossin et SUZANNE) partagent avec vous une étape de travail, un extrait de leur future création.
Une pièce de danse contemporaine pour deux interprètes dans un espace renversé.
Figure iconique du continent africain, résistante en lutte pour l’indépendance de son pays, surnommée la Jeanne d’Arc congolaise et autoproclamée « envoyée de Dieu », Kimpa Vita inspire ce spectacle rock.
Retrouvez tous les spectacles d'opéra, de ballet et de danse (contemporaine, classique ou traditionnelle) actuellement programmés dans les théâtres de Paris et d'Île-de-France. Réservez dès maintenant vos places via notre billetterie en ligne.